Ankama lève le voile sur la quête principale de Wakfu

En attendant la sortie de son jeu en ligne Wakfu prévue pour le 29 février prochain, Ankama dévoile la quête principale du jeu : vaincre Ogrest, l’ogre responsable du déluge qui a ravagé le Monde des Douze.

Nom : Wakfu - logo New.jpgAffichages : 666Taille : 53,4 Ko

Vaincre Ogrest pour rétablir l’équilibre, quête principale du jeu
Dès le début du jeu, juste après le tutoriel (Incarnam), les joueurs pourront aller à la rencontre du terrifiant Ogrest qui pleure au sommet du Mont Zinit depuis qu’il a perdu sa bien-aimée. Ce sont ses larmes, dont la puissance a été décuplée par les 6 Dofus en sa possession, qui causèrent le grand déluge. Et à l’ère du Wakfu, Ogrest continue à semer le désordre et à perturber l’écosystème. Les joueurs devront donc essayer de le mettre hors d’état de nuire pour permettre à tous de reconstruire le Monde des Douze.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : SCREEN_CHALLENGE_exclu_Press copia.jpgAffichages : 123Taille : 108,4 KoID : 12004Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : SCREEN_ INTERFACE NATION_exclu_Press copia.jpgAffichages : 132Taille : 147,6 KoID : 12005

Le Mont Zinit, une nouvelle expérience de jeu dans le MMORPG WAKFU
Le Mont Zinit propose une expérience de jeu à part entière. Il s’agit de la quête principale du jeu. Seul ou en groupe, le joueur pourra avancer progressivement dans le scénario de cette quête. En gravissant le Mont Zinit, le joueur trouvera un ensemble de quêtes, de monstres, de boss et de zones exclusifs. Le danger et le challenge y seront omniprésents.
Le premier chapitre de cette quête scénarisée sera accessible aux joueurs abonnés comme non-abonnés et sera inclus dans la mise à jour du 15 février 2012.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : Mont_Zinit_FR copia.jpgAffichages : 117Taille : 56,6 KoID : 11998Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : screen_zinit_4 copia.jpgAffichages : 120Taille : 77,5 KoID : 11999Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : screen_Zinit_3 copia.jpgAffichages : 118Taille : 72,6 KoID : 12000Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : SCREEN ZINIT_exclu_Press copia.jpgAffichages : 118Taille : 78,4 KoID : 12001Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : SCREEN_ZONE_CHAOS_exclu_Press copia.jpgAffichages : 117Taille : 108,6 KoID : 12002Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : SCREEN_MONSTERS_CHAOS_exclu_Press copia.jpgAffichages : 118Taille : 115,5 KoID : 12003

Le Chaos d’Ogrest bouleverse régulièrement les territoires en jeu
En lien avec la présence d’Ogrest sur le Mont Zinit, des évènements viendront bouleverser l’écosystème et détruire une partie des objets interactifs d’une zone (tels les ateliers). Chaque nation subit ce Chaos d’Ogrest au même moment, sur l’un de ses territoires (déterminé aléatoirement). Chaque évènement déclenche un challenge communautaire demandant aux joueurs de s’unir pour mettre fin au désastre. Ceci passe par le combat contre des plantes et des monstres du Chaos. Ces derniers attaquent les ressources ou les semences du bestiaire de la zone et les vaincre permet d’obtenir un gain d’expérience conséquent voire des objets exclusifs. Une fois le challenge remporté, le Chaos cessera mais aura fait des dégâts. Il faudra rassembler un certain nombre de ressources pour reconstruire les machines qui ont été détruites, toujours dans l’optique de favoriser l’aspect communautaire du jeu.