Dans les coulisses de Runescape: les nouveautés du mois de mai

Les articles de Runescape intitulés ‘Dans les coulisses’ donnent un bref aperçu du programme des mises à jour à paraître le mois suivant. Voici donc ce qui vous attend en ce mois de mai dans Runescape. Le programme détaillé vous est présenté par Mod Mark, concepteur en chef de RuneScape. Sachez cependant que ce programme peut être soumis aux aléas du développement des mises à jour et peut être sujet à d’éventuelles modifications.

Nom : RuneScape - logo.jpgAffichages : 711Taille : 24,1 Ko

"Le mois de mai promet d’être aussi décapant que volcanique, avec l’arrivée des capes de distinction et l’entraînement dans la mine de magma. Les joueurs pourront aussi se la raconter, grâce à des chapeaux qui se transforment selon leur nombre de victimes dans les Terres sauvages et l’Arène de duel, puis se faire raconter des histoires à travers différentes sagas frémennes. Et pour finir, en mai, nous ferons ce qu’il vous plaît avec des améliorations générales inspirées par les suggestions faites par les joueurs dans les forums.

Capes de distinction

Pour commencer en beauté le joyeux mois de mai, vous découvrirez de superbes nouvelles capes que tout le monde va s’arracher. Il s’agit des capes dont nous vous avons déjà parlé (mais sous un nom différent à l’époque) à l’occasion d’un blog des développeurs et d’un sondage qui vous a permis de choisir l’aspect de l’une d’entre elles, la cape du vétéran.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : veteran_cape.gifAffichages : 150Taille : 11,3 KoID : 5644Le modèle que vous avez choisi pour la cape de vétéran sera bientôt disponible pour tous les joueurs dont le compte RuneScape a été créé il y a au moins cinq ans. Nous vous proposerons également une cape RS Classic, que pourront porter tous ceux qui ont utilisé leur compte pour se connecter à RuneScape Classic.

En plus de ces deux capes, vous pourrez aussi découvrir une série de neuf capes à fabriquer vous-même, qui peuvent être tissées (sur un métier à tisser) à condition d’avoir atteint un niveau multiple de 10 dans TOUTES les compétences. Par exemple, vous pourrez tisser la cape de progression (20) lorsque vous aurez atteint ou dépassé le niveau 20 dans toutes vos compétences. Ces capes iront de la cape de progression (10) à la cape de progression (90).

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : milestone_capes_thumb.gifAffichages : 152Taille : 25,7 KoID : 5646

Naturellement, vous devez vous demander ce que nous avons prévu pour les joueurs ayant atteint le niveau 99 dans toutes les compétences. Ils ne peuvent tout de même pas porter toutes leurs capes de progression à la fois – les couleurs n’iraient pas ensemble, et ils auraient beaucoup trop chaud là-dessous. Si vous parvenez à réaliser cet exploit, lancez-vous sur la piste d’un certain Max, à Varrock. Il pourra vous vendre la cape du grand maître, que vous pourrez pleinement vous approprier en lui donnant les couleurs de votre choix (comme pour les capes de clan).

Et les capes de distinction ne s’arrêtent pas là, car il y a au moins une autre cape, réservée aux joueurs les plus méritants et acharnés. Elle est exposée au dernier étage du musée de Varrock. Que devez-vous faire pour prouver que vous êtes digne de la porter ? Le seul moyen de le savoir, c’est d’essayer de vous en approcher !

Pour finir, nous pouvons vous dire que les capes du vétéran, de RS Classic, du grand maître et « du musée de Varrock » sont toutes associées à des émotes et sont toutes plus stylées les unes que les autres.

La mine de lave des nains

Si vous avez commencé la quête Le roi des nains, vous connaissez déjà la mine de lave, ce symbole frappant de l’ingéniosité naine qui permet d’alimenter en énergie la ville souterraine de Keldagrimme toute entière. Et si vous avez aidé les nains à résoudre leur petit problème dynastique, vous aurez bientôt accès à cette mine, en tant que zone d’entraînement de niveau intermédiaire/élevé (68+) dans laquelle vous pourrez pratiquer votre compétence d’Exploitation minière.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : lavanymph.gifAffichages : 155Taille : 18,2 KoID : 5645

Vous devrez courir d’un coin à l’autre de la mine pour empêcher la formation de croûtes magmatiques et permettre à la lave de continuer à couler librement. Vous pourrez gagner pas mal d’XP en Exploitation minière, mais ce n’est pas tout ! Si vous ouvrez l’œil, vous trouverez d’autres choses à faire à proximité, qu’il s’agisse d’une chaudière cassée, d’un monstre de lave et d’un héros TzHaar, de pioches hantées, ou même d’une nymphe d’or liquide qui, une fois apaisée, pourra vous permettre d’obtenir des parties d’une tenue de mineur en or ; une fois au complet, cette tenue vous fera bénéficier d’un bonus de 2,5 ;% d’XP en Exploitation minière (un peu à la façon de la tenue de bûcheron, mais pour les mineurs.)

Chapeaux mortels

Qu’y a-t-il de mieux qu’un chapeau ? Les chapeaux sont géniaux ! Grâce à eux, on peut se mettre à l’abri du soleil en été ou lutter contre le froid de l’hiver. Ils peuvent être placés de travers pour avoir un air guilleret, lancés en l’air quand on a quelque chose à célébrer, ou portés en toute simplicité pour donner à leur propriétaire un style indéniable. À partir de la mi-mai, ils vous permettront aussi de montrer fièrement à tous ceux qui vous entourent le nombre de victimes que vous avez faites dans les Terres sauvages et l’Arène de duel.

Le casque des Terres sauvages fera le compte des joueurs que vous avez tués dans les Terres sauvages, et le chapeau de duel comptabilisera vos duels victorieux. Chacun d’entre eux se transformera pour adopter un style de plus en plus terrifiant à mesure que vous atteindrez un certain nombre d’étapes. Grâce à eux, vous pourrez également vous changer en une statue commémorative, qui permettra aux autres joueurs d’admirer vos stats de PvP. Et bien sûr, ils vous donneront accès à une émote particulièrement effrayante. N’ayez pas peur de la mort, craignez plutôt le propriétaire des pires chapeaux mortels !

Semaine des améliorations

L’une des semaines du mois de mai sera consacrée à différentes petites mises à jour, corrections et améliorations, basées sur les sujets de discussion les plus fiévreusement débattus par les joueurs dans nos forums. Cela inclura par exemple : un filtre facultatif ajouté à l’interface de création des bourses et parchemins d’invocation, pour vous permettre de tous les afficher ou d’afficher uniquement ceux auquel vous avez accès ; la possibilité pour l’herboriste du Grand Marché de décanter vos potions en deux ou trois doses ; l’ajout d’une option « Ouvrir tout » lorsque vous utilisez un marteau sur une noix de coco ; une meilleure visibilité du message qui s’affiche lorsqu’un nid d’oiseau tombe d’un arbre que vous avez coupé ; la possibilité de confier une cognée de bronze aux leprechauns gardiens d’outils.

Améliorations graphiques

En mai, deux nouvelles zones de RuneScape vont faire peau neuve. Le village de Draynor sera le premier à reprendre des couleurs, et Rellekka suivra son exemple à la fin du mois.

Les sagas frémennes

Pour terminer le mois de mai en beauté, vous pourrez vous lancer dans les sagas frémennes. Il s’agit d’un type de contenu assez nouveau : un mélange d’Assaut de donjon et de quêtes. Ces sagas se présentent sous la forme d’une série de trois histoires rejouables, racontées par un frémenne maudit répondant au nom de Skaldrun... mais vous allez pouvoir vivre ces histoires ! Vous pourrez prendre le contrôle et vous retrouver dans la peau de certains habitants de Daemonheim, ainsi que de plusieurs personnages qui se sont battus pour découvrir les secrets des profondeurs des donjons.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : skaldrun.gifAffichages : 156Taille : 26,5 KoID : 5643 L’une de ces sagas vous fera chausser les bottes géantes de Thok, le puissant frémenne devenu maître incontesté de l’Assaut de donjon, pour écrabouiller tous les ennemis qui auront l’infortune de croiser votre chemin ! Vous pourrez aussi entrer dans la peau du dernier survivant d’un groupe de guerriers oubliés et infliger votre vengeance à une équipe d’assaillants « héroïques » ! Et pour finir, vous pourrez vous lancer dans la Guerre de trois, une saga qui verra Ariane, Ozan et sire Owen partir sur la piste d’un bandit notoire caché dans les profondeurs de Daemonheim. Cette saga marquera la première apparence en jeu de ces personnages ! (Ouvrez l’œil et vous les croiserez peut-être aussi ailleurs...)

Si vous n’avez pas les niveaux requis pour accomplir une saga toute entière, vous pourrez tout de même accéder à une version abrégée, qui vous fera découvrir une petite partie de l’histoire et des récompenses associées... mais vous pourrez toujours revivre la saga de votre choix une fois que vous aurez les niveaux requis pour la version complète. La saga intitulée Guerre de trois (titre provisoire) sera disponible pour les non-abonnés avec des niveaux 30 en Attaque, Magie et Combat à distance, la saga Vengeance et celle consacrée à Thok seront réservées aux abonnés et nécessiteront respectivement des niveaux 55 en Agilité et en Larcin, et 70 en Force (pour les versions non abrégées).

Amusez-vous bien !"

Mod Mark
Concepteur en chef de RuneScape