Dans les coulisses de Runescape !

Les articles de Runescape intitulés ‘Dans les coulisses’ donnent un bref aperçu du programme des mises à jour à paraître le mois suivant. Voici donc ce qui vous attend en ce mois de mars dans Runescape. Le programme détaillé vous est présenté par Mod Mark, Lead Designer de RuneScape. Sachez cependant que ce programme peut être soumis aux aléas du développement des mises à jour et peut être sujet à d’éventuelles modifications.

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« Le mois de mars démarrera avec deux ateliers : l’atelier élémentaire 4 et l'atelier des artisans métallurgistes. Ce dernier s’accompagnera d’une mise à jour longuement attendue de la compétence Métallurgie. Et puis, il y aura aussi des bonus d’XP, des anneaux de richesse plus prometteurs, des trolls encore plus laids et des chansons de marins (oh, et les serviteurs de Jack l’Enragé concoctent un nouveau plan perfide dans une quête de pirates de niveau élite.)

L’atelier élémentaire 4


La première mise à jour prévue en mars est la suite de la saga de L’atelier élémentaire. Et c’est une quête du genre complètement cosmique. Enfin peut-être pas « complètement »... elle sera assez chaotique aussi ! Voyez-vous, la quête L’atelier élémentaire 4 vous donnera non seulement accès à la machine cosmique, mais aussi à la machine du chaos. Et pour les faire ronronner de nouveau, vous devrez résoudre les casse-tête qui régissent leur fonctionnement.

Suivez les traces de Vitruvius, faites fonctionner ces engins et vous ne tarderez pas à arborer de toutes nouvelles récompenses, sous la forme de bottes et de gants élémentaires. En plus, cette fois-ci, l’histoire de cette série de quêtes commencera à émerger davantage : vous ne vous contenterez pas d’en apprendre davantage sur Vitruvius et son apprenti, vous rencontrerez véritablement le premier personnage de cette saga...

L'atelier des artisans métallurgistes


Ce sera ensuite au tour de la compétence Métallurgie de bénéficier d’une mise à jour longtemps attendue. Des nains zélés s’apprêtent à installer un atelier de métallurgie au sud-est de Falador, près de la guilde des mineurs. Ces artisans ne sont certes pas les nains les plus sympathiques que vous ayez connus, mais leur nouvel atelier sera ouvert aux humains. Vous disposerez ainsi de nouvelles opportunités d’entraînement, à condition de fournir vos propres minerais...

Les nains ont constamment besoin de nouveaux tronçons de voie ferrée pour réparer ou étendre leur réseau. Donc même si cette activité est destinée aux joueurs de niveau 1 à 20 en Métallurgie, tous les coups de mains sont bienvenus. La vie des nains semble être pleine de dangers car ils ont aussi un besoin permanent d’armures funéraires naines, dont les méthodes de fabrication sont enseignées dans l’enceinte de l’atelier à tous ceux qui ont un niveau 30-70 en Métallurgie. Une partie de ces deux techniques de fabrication est accessible aux non-abonnés mais les abonnés pourront en tirer plus d’avantages.

D’autre part, les abonnés auront un accès à deux autres méthodes d’entraînement : la réparation de canons et la fabrication d’épées cérémonielles. Aksel, dans la salle de réparation de canons, essayera de vous faire croire que « le simple fait de travailler sur ces magnifiques machines » est une récompense suffisante, mais c’est aussi une méthode d’entraînement qui tombe à pic pour les forgerons de niveaux 40 et plus. Cependant, pour les forgerons de niveau 70+, le véritable défi consistera à fabriquer des épées cérémonielles... C’est un art précis et délicat qui n’est pas à la portée de tous, mais ceux qui passeront maîtres en la matière gagneront plus d’XP en travaillant sur des épées cérémonielles d’adamante que des plastrons d’adamante.

Il se passe un tas de choses dans l’atelier. Alors pendant que vous serez occupé à essayer une des quatre techniques principales d’entraînement, ouvrez l’œil pour ne pas manquer les occasions de gagner les faveurs de vos hôtes, ces artisans aigris à la pilosité développée. Vous pourrez être récompensé par des bonus et des petites améliorations pour votre entraînement, et par la possibilité d’en mettre plein la vue à tout le monde avec votre multicanon nain !

Week-end bonus d’XP

Si vous avez raté la nouvelle annonçant l’événement, sachez que les abonnés pourront participer à notre troisième week-end bonus d’XP en mars. Il commencera le vendredi 11 mars, à midi (heure des forums), et prendra fin le dimanche 13 mars. Il fonctionnera comme la dernière fois : le modificateur de départ fixé à x2,7 diminuera toutes les 30 minutes, et le modificateur d’Invocation sera plafonné à x1,1. Pour en savoir plus sur cet événement, consultez notre blog des développeurs intitulé Jamais deux sans trois et pour participer aux discussions sur les forums, rendez-vous dans le fil de discussion Week-end bonus d’XP.

Mise à jour de l’anneau de richesse

Vous en saurez davantage en mars, mais nous comptons agrémenter cet objet de quelques atouts. Et oui, votre anneau draconique enchanté préféré, l’anneau de richesse, va devenir un peu plus à la hauteur de son nom.

Désormais, des messages apparaîtront pour vous informer des effets de l’anneau quand ils auront lieu : les débutants ne se fatigueront donc plus à élaborer des hypothèses pour savoir à quel moment l’anneau a joué en leur faveur. Les chances de recevoir des butins rares des boss les plus populaires, des parchemins d’indice, et des butins uniques de Pourfendeur seront légèrement augmentées. En plus, l’anneau n’améliorera pas simplement vos chances de gagner un objet « classé rare », mais il augmentera également la valeur d’une poignée de butins standard pour de nombreux NPC.

L’anneau sera en plus agrémenté d’avantages spécifiques dans certains cas : Butin de la pyramide, Bork, Galgals, farfadets royaux. L’anneau sera aussi doté de quelques options de téléportation utiles, que vous pourrez recharger comme la plupart des autres bijoux draconiques enchantés.

Amélioration graphique des trolls et de Trollheim


Mars vous réserve aussi quelques mises à jour graphiques. Cette fois-ci, c’est au tour des trolls de se faire refaire le portrait. Récemment, dans la quête Le roi des nains, vous avez déjà pu apercevoir certains éléments de cette amélioration graphique, mais maintenant ce sont tous les autres trolls du jeu (et leur habitat montagneux) qui vont se faire une petite beauté.

Nouvelle quête des pirates


Nom d’un coffrebarrique ! Z’avez saboté le piquet de grève du cap’taine Donnie, et fichu à l’eau le plan farfelu de l’autre écervelé de Mi-Gor. Alors z’ont tous les deux décidé de faire équipe avec un troisième acolyte de Jack l'Enragé, un mécano. Son boulot, c’est de « régler les problèmes » (et leur problème, c’est vous !). Leur plan est tellement lâche et vile qu’ils vont peut-être bien s’en tirer en toute impunité, à moins qu’un aventurier un peu fouineur n’ose s’en mêler.

Préparez-vous à vivre ce qui sera peut-être notre quête de pirates la plus folle. Au programme : une déclaration de sinistres, un interrogatoire corsé, des mouettes hargneuses et une cargaison bien garnie de folie zombico-mécanique. (Remarque : aucun chaton n’a été blessé lors du développement de cette quête). Ce sera la première quête qui nécessitera des prérequis en Assaut de donjon (niveau 50). Les autres prérequis varient du niveau 60 à 76 en Construction, Défense, Pourfendeur, Métallurgie, Invocation et Larcin.

Si ça fait un moment que vous n’avez pas réveillé le pirate qui dort en vous, n’envoyez pas pour autant vos chansons de marin à la trappe. Un nouveau personnage sera ajouté au jeu, un vrai passionné de la chanson, avec la rime dans le sang. Il vous fera un petit récapitulatif haut en couleur et imbibé de rhum de vos aventures de vieux loup de mer. Ouvez l’œil, ce bougre et son camarade critique débarqueront à Glob'ino Fensiv plus tard dans le mois.

Et aussi...

En mars, nous avons en réserve tout un drakkar frémenne de petites modifications et améliorations de jeu qui affecteront la compétence Assaut de donjon, ainsi que des améliorations graphiques du marais de Lumbridge, des yaks et des vaches.

Mod Mark
Lead Designer de RuneScape
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