Des détails sur le modèle freemium de Wakfu

Alors que la sortie de son jeu en ligne Wakfu est prévue pour le 29 février prochain, Ankama donne des détails sur les différentes expériences de jeu pour les abonnés et les non-abonnés et lance des offres de pré-abonnement, comprenant des tarifs et cadeaux exclusifs.

Nom : Wakfu - logo New.jpgAffichages : 906Taille : 53,4 Ko

Ankama a choisi d’adopter pour son jeu en ligne WAKFU, qui sortira le 29 février 2012, un modèle économique freemium, combinant le modèle free-to-play et le modèle par abonnement (15 euros pour 3 mois, 28 euros pour 6 mois et 1 an pour 52 euros).

La version gratuite du jeu propose une expérience complète sur Incarnam et l’île d’Astrub (les zones de début du jeu) ainsi que la possibilité d’explorer l’ensemble du monde. Pour connaitre en détails ce à quoi donnent accès la version gratuite et la version payante, rendez-vous sur le site officiel.


Dans le cadre des offres de pré-abonnement, l’abonnement au jeu sera proposé à tarif réduit jusqu’au 28 février, les abonnements étant automatiquement activés le 29 février.

Les 3 offres d'abonnement proposent chacune :
- un familier
- un jeton Bonbon (qui booste temporairement une caractéristique)
- plusieurs éléments aléatoires faisant partie de 5 panoplies élémentaires (feu, air, terre, eau et multi-éléments)
- en exclusivité, des éléments du pack « Pionnier de WAKFU » (titre, panoplie, drapeau, emote)

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : Panoplie_Pionnier.pngAffichages : 91Taille : 107,8 KoID : 11830
Pour rappel, le prix standard pour un abonnement d’un mois est de 6 euros. Des items d’ordre cosmétique (ne conférant aucun bonus en jeu) seront également proposés à l’achat dès le lancement.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : carrousel_Familiers.jpgAffichages : 93Taille : 101,0 KoID : 11829

Les familiers peuvent également être obtenus en dehors des formules d’abonnement, que ce soit en tant que récompense d'exploits ou en tant que drops rares. Chaque familier apporte un bonus à son porteur. Ce bonus est déterminé par le familier lui-même, son niveau, et le type de nourriture que le joueur lui aura donné. Tous les familiers pourront être customisés et la façon dont les joueurs les traitent aura une influence sur leur vitalité.











 

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