Dofus-Arena devient Arena et se dote d’une nouvelle extension

Quelques mois après son lancement, Dofus-Arena, le premier jeu de combat tactique en ligne exclusivement joueur contre joueur, change de nom et s’offre sa première extension.

Développé par Ankama, ce jeu gratuit prend place dans le même univers que DOFUS et WAKFU. Centré sur la gestion d’une équipe, il propose deux modes de jeu et repose sur un système de tournois offline et online qui le rendent parfait pour un développement en e-sport, l’objectif ultime du jeu étant l’obtention du titre de champion international des arènes.

Nom : Dofus Arena Logo new.jpgAffichages : 654Taille : 64,4 Ko

Dofus-Arena devient Arena
Avec l’implémentation des apparences de l’époque WAKFU et la mise en place prochaine de cross-gaming entre les deux jeux, il paraissait important de ne pas rattacher Arena uniquement à DOFUS, d’autant plus que d’autres personnages appartenant à une époque différente de l’univers pourraient, à l’avenir, être ajoutés.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : 2011_arena_bombe_roublard copia.jpgAffichages : 235Taille : 89,1 KoID : 3893

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : 2011_arena_fiche_roublard copia.jpgAffichages : 220Taille : 91,3 KoID : 3888Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : 2011_arena_diversion copia.jpgAffichages : 242Taille : 96,7 KoID : 3889

Arena : Confrontation
8 mois après son lancement français, Arena propose une première extension, nommée Confrontation, accessible gratuitement. Les 24 Démons des Heures sont désormais rassemblés en 4 factions ennemies de 6 démons, auxquels les joueurs peuvent se rallier.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : 2011_arena_nouvelle_interface_gestion_équipe copia.jpgAffichages : 223Taille : 96,3 KoID : 3885Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : 2011_arena_nouvelle_interface_creation_perso copia.jpgAffichages : 211Taille : 77,5 KoID : 3886
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : 2011_arena_nouvelle_interface_creation_equipe copia.jpgAffichages : 216Taille : 69,3 KoID : 3887Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : 2011_arena_interface_victoire copia.jpgAffichages : 209Taille : 94,8 KoID : 3892Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : 2011_arena_pyramide_tournoi copia.jpgAffichages : 218Taille : 59,8 KoID : 3894

Les nouveautés apportées par cette extension sont les suivantes :

-Ajout des personnages ayant l’apparence de l’époque WAKFU.
-Matchs personnalisés en fonction des règles choisies par les joueurs : des millions de combinaisons sont possibles !
-24 nouvelles îles, réservées aux meilleurs clans, dont le contrôle est remis en jeu tous les mois.
-Autels de fusion et familiers : chaque île abrite un autel de fusion plus ou moins puissant. Ces derniers permettent de créer des cartes et des familiers, à l’aide de plus d’une centaine de recettes. Les familiers augmentent les chances de récupérer plus de cartes et donc d’éléments d’équipement en fin de combat.
-Tournois à pyramide prédéterminée : le jeu détermine qui affrontera qui et dans quel ordre
-Arena Pro League : cette ligue rassemble les meilleurs joueurs lors des tournois et fait la part belle à l’e-sport.
-Implémentation des deux nouvelles classes de l’univers DOFUS/WAKFU : les Zobals et les Roublards.
-Nouvelle apparence des classes déjà présentes en jeu, ainsi que des coachs. Ils sont affichés en meilleure résolution et leur personnalisation est plus poussée.
-Un tout nouveau tutoriel, rejouable, avec une progression plus libre.
-Un nouveau mode de jeu, « légendes vivantes », permet de sauvegarder ses vétérans du mode Evolution pour un tournoi dédié (réservé aux personnages élevés jusqu’au grade 5). Autrement, ils peuvent mourir et être perdus, à moins de disposer d’une carte pour les ressusciter.
-Nouvelles kards (cartes) de panoplie, ce qui veut dire que les coachs pourront revêtir de nouveaux équipements.
-Nouvelle interface de gestion d’équipe en mode Elite, plus simple à utiliser (affichage des équipes par mode de jeu).
-Possibilité d’enregistrer des équipes en stockant les données sur son ordinateur. Le joueur peut ainsi sauvegarder une infinité d’équipes.
-Nouveau tournoi « Master Coach » : ces tournois sont payants mais offrent de grosses récompenses sur Arena et DOFUS.
-Nouveaux effets visuels pour les sorts.
-Des centaines de nouveaux sons pour renforcer l’immersion dans le jeu
-Arrivée du mode spectateur : tous les joueurs peuvent observer n’importe quel combat, à n’importe quel moment.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : 2011_arena_autel_fusion copia.jpgAffichages : 217Taille : 87,7 KoID : 3895

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : 2011_arena_chemin_de_craqale copia.jpgAffichages : 210Taille : 91,3 KoID : 3890Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : 2011_arena_eclair copia.jpgAffichages : 211Taille : 91,5 KoID : 3891

Histoire
Le jour où les démons tentèrent une union à vingt-quatre, ils ignoraient qu’ils étaient sur le point de changer leur vie. Vingt-quatre démons avides de pouvoir, désireux d’étendre encore et toujours leurs territoires, rien d’étonnant à ce que ça mette le bazar ! Tandis qu’ils concentraient leurs forces, un Vortex temporel s’ouvrit sur le Monde des Douze. Distribution de lopins ! Chacun prit celui qui lui convint, puis tous ensemble ils regagnèrent leur « maison » pour fêter dignement l’acquisition de leur butin. Mais c’était sans compter sur la négligence du dernier à être rentré... L’un des démons oublia de refermer le trou béant duquel s’écoulait désormais un flot d’aventuriers. Époques et lieux confondus, ces derniers pénétraient sans aucuns scrupules sur la terre des démons. Comble de l’ironie, c’était désormais l’Hormonde qui était envahi ! Le Vortex était né et, pour une fois, les démons allaient devoir s’adapter...