Forge of Empires: Les coulisses de la conception artistique
InnoGames dévoile aujourdhui les coulisses de la conception artistique de son jeu de stratégie par navigateur Forge of Empires. Celui-ci adopte une 3D très réaliste qui plonge les joueurs dans un monde riche de détails.De nombreux designers 2D/3D des studios InnoGames travaillent sur la production visuelle de Forge of Empires, afin dobtenir un rendu et une qualité qui définissent de nouveaux standards pour les jeux disponibles sur navigateurs Internet. Ils utilisent essentiellement les logiciels 3DStudio Max, Maya et Cinema 4D, donnant ainsi libre cours à leur potentiel de créativité. Les édifices complexes, les bâtiments finement sculptés ainsi que les dizaines danimations, permettent aux joueurs de découvrir à chaque instant quelque chose de nouveau dans leur ville, de sy arrêter pour la contempler, et de zoomer pour en découvrir les moindre détails.
« Notre objectif est de créer un monde naturel et authentique pour les joueurs » explique Tobias Dunz, le Lead Artist de Forge of Empires. « Nous ne prétendons pas être 100% fidèles dun point de vue Historique, néanmoins toutes nos créations sont réalisées de telle sorte quelles auraient pu vraiment exister à chaque moment de lHistoire. » Forge of Empires se détache vraiment du style très caricatural ou bande dessinée souvent adopté dans les jeux vidéo. Sa palette de couleurs est très naturelle, sans jamais tomber dans luniformité. « Nous jouons beaucoup avec la géométrie et larchitecture des différentes époques traversées dans le jeu. Nous y avons ensuite ajouté un nombre incroyable de détails pour leur donner vie » précise-t-il.