Interview d’Alex Billaud, producteur associé d’Echo of Soul

QUESTION: Tout d'abord, je vous remercie de nous avoir donné la possibilité de vous interviewer sur Echo of Soul. Auriez-vous la gentillesse de vous présenter à nos lecteurs?

Réponse: Pas de problème ! Toujours ravi de discuter à propos du jeu. Je suis Alex Billaud, producteur associé d’Echo of Soul.

QUESTION: Comment décririez-vous Echo of Soul à quelqu’un qui n'en a jamais entendu parler avant?

Réponse: Si vous êtes un joueur de MMO expérimenté ou un nouveau venu dans le genre, EOS est conçu pour être le seul MMO dont vous aurez jamais besoin. Il dispose d’un monde immense qui regorge de suffisamment de contenu pour vous tenir en haleine pendant des années (avec l'ajout de nouveau contenu en permanence, bien sûr). Différents joueurs aiment des choses différentes, et EOS offre plus que suffisamment d'options pour satisfaire tout le spectre des joueurs de MMO.

QUESTION: Qu’est-ce qui fait qu’Echo of Soul se démarque sur le marché du MMO? Pourquoi un joueur devrait-il choisir de jouer à Echo of Soul plutôt qu’à tout autre MMORPG Free-to-play?

Réponse: Nous nous sommes concentrés sur le perfectionnement des choses que les fans aiment dans les MMORPG, et la construction d'un monde immersif massif autour de cela. Les fans de JCE ont près de 60 zones uniques à explorer, des tas de donjons (à la fois pour les joueurs solo et les groupes), et plus de 1600 quêtes. Mais les joueurs JCJ ont autant de contenu à leur disposition, avec des champs de bataille, des arènes et les guerres de guilde à grande échelle. Vous pouvez commencer à faire du JCJ à partir d'un bas niveau et acquérir de l'expérience sur les champs de bataille tout le long jusqu'à la limite de niveau si vous le souhaitez. La plus grande force d'EOS est que tout le monde est libre de faire ce qu'il veut, quand il veut.

QUESTION: Malgré son énorme succès en Corée, pensez-vous que le jeu arrivera à convaincre les joueurs européens et nord-américains?

Réponse: Notre équipe de localisation a fait un travail fantastique en adaptant le jeu pour le public occidental. Nous avons fait plus que simplement traduire le texte ; nous avons étoffé le folklore et ajouté quelques nouveaux éléments impressionnants. Ce faisant, nous espérons rendre les versions NA et UE les versions définitives du jeu.

QUESTION: Parlez-nous de l’histoire et des mécanismes des cinq classes disponibles dans le jeu.

Réponse: Dans EOS, le monde a été presque détruit après une guerre ancienne entre les Dieux et les Géants. Même si les Dieux furent victorieux, le sang du roi géant, Ymir, est resté et est devenu l'Ame de l’Ombre. Les joueurs contrôlent un Gardien des Ames dans le temps présent, choisi par les Dieux pour exercer leur pouvoir et protéger le monde de l'Ame de l’Ombre.

Les Gardien des Ames peuvent incarner l'une des cinq classes: Guerrier, Rôdeur, Archère, Gardienne et Sorcière. Le Guerrier, le Rôdeur  et la Gardienne sont les personnages de mêlée, tandis que les Archères et les Sorcières sont des combattant à distance.

QUESTION: Que dire de la progression du personnage? Peut-on personnaliser l'apparence de nos personnages?

Réponse: Oui ! Le niveau de personnalisation des classes est assez élevé dans EOS. Les classes sont verrouillées par genre, mais le processus de création de personnage offre quelques options très détaillées pour aider à donner à votre personnage un look unique.

En ce qui concerne la progression du personnage, chaque classe a deux spécialisations disponibles qui définissent vraiment votre style de jeu. Vous pouvez basculer entre les différentes spécifications chaque fois que vous êtes hors de combat, de sorte que vous pouvez rapidement et facilement prendre un rôle différent comme bon vous semble. Les spécialisations sont personnalisées encore plus avec les Ames, donnant à vos capacités de la puissance  ou des usages supplémentaires.

QUESTION: Dites-nous comment fonctionne le système d’âmes.

Réponse: Il est très simple et polyvalent. Lorsque vous tuez des ennemis, vous récupérez automatiquement des Ames de Chaos sur eux. Les Âmes de Chaos ont besoin d'être purifiées avant utilisation, et nous encourageons la coopération entre les joueurs par l'octroi d'âmes supplémentaires lorsque vous les purifiez ensemble.

Les âmes purifiées sont de quatre types différents, et peuvent être utilisées de plusieurs façons. Vous pouvez les consumer pour activer des buffs temporaires pour vous donner un avantage supplémentaire en combat, ou les utiliser comme ingrédients d'artisanat.

Elles peuvent également être utilisées pour modifier les capacités ultimes de vos spécialisations, selon le type d’âmes utilisées. Par exemple, vous pouvez utiliser des âmes de différents types afin de réduire le temps de recharge, augmenter les dégâts, ou ajouter des effets de défense sur certaines capacités ultimes. Avec trois ultimes disponibles pour chaque spécialisation, il y a vraiment une tonne de possibilités !

 

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QUESTION: Nous savons que le combat est rapide, accrocheur et très tactique. Que pouvez-vous nous dire à propos de ses principales caractéristiques?

Réponse: Il est préférable de commencer par l'aspect le plus unique du combat dans EOS: nous ne disposons pas d'une classe de soin traditionnelle. Chaque classe possède des capacités de soutien qu'elle devra utiliser dans un groupe afin de gérer les dégâts reçus et pour rester en vie (certains plus que d'autres - la spécification Barde, par exemple, a un plus grand focus sur les sorts de soutien), mais il n'y a pas de spécialisation qui est conçue pour rester derrière et passer son temps à soigner ses alliés. Le combat est conçu de cette façon afin que chaque joueur participe directement à l'action, et la responsabilité partagée pour la survie met davantage l'accent sur le travail d'équipe.

QUESTION: Comment le JCE vat-il être structuré? Que pouvez-vous nous dire sur les quêtes, les donjons et les raids ?

Réponse: Tout d'abord, il y en a beaucoup ! Nous aurons 1 600 quêtes au lancement qui vous conduiront à travers tout ce gigantesque monde. Comme pour les donjons – les donjons solos offrent un défi personnel unique aboutissant à une confrontation en tête-à-tête avec un boss. Le butin que vous recevez des donjons solo est garanti pour être utilisable par votre classe, il est donc un moyen idéal pour se préparer pour les donjons en groupe de 5 joueurs - la progression logique dans l'expérience JCE avec du butin encore meilleur.

Nous avons aussi des Donjons Infinis pour les joueurs et les groupes solo, comportant des cartes, des ennemis et des boss générés aléatoirement. Vous pouvez choisir parmi sept niveaux de difficulté lorsque vous entrez et vous obtiendrez des récompenses de plus en plus uniques selon la difficulté et votre progression dans le donjon.

En ce qui concerne les raids, ils arrivent bientôt ! Nous ne pouvons pas donner trop de détails, mais il faudra des groupes de jusqu'à 20 joueurs pour compléter les combats de boss les plus épiques dans le jeu !

QUESTION: Parlons des éléments JCJ du jeu. Que va offrir le jeu? Des zones de combat instanciées ou du JCJ en monde ouvert ?

Réponse: Les deux ! Nous avons deux champs de bataille, le Théâtre de Mettle et le Val des Tribulations. Ce sont des cartes instanciées à 15 contre 15 avec du jeu d'équipe axé sur des objectifs. Les équipes s’affrontent pour arriver à 10.000 points en capturant des ressources, en tenant des bases et en tuant des cibles PNJ.

A la limite de niveau (actuellement le niveau 60), les joueurs peuvent faire la queue en solo ou en groupe pour des combats en arène à 5 contre 5. Le matchmaking se fait à travers un système ELO et les équipes se disputeront les rangs élevés et les récompenses chaque saison.

Le JCJ en monde ouvert peut éclater lorsque les guildes se signalent comme « hostiles », ce qui permet de faire du bon vieux ganking contre d'autres guildes hostiles. Mais le combat de guilde ultime a lieu dans le Valhalla, notre champ de bataille de guilde instancié quotidien. Des centaines de joueurs peuvent s’affronter dans le Valhalla, combattant les guildes rivales et le boss géant au centre. La guilde qui assène le coup fatal au boss obtient le butin.

QUESTION: Est-ce vrai que le jeu a un système qui permet aux joueurs de vérifier ce qui se passe dans le jeu, même s’ils sont hors ligne?

Réponse: Ce sera notre app compagnon mobile, que nous envisageons de lancer bientôt pour iOS et Android. Les joueurs seront en mesure d'utiliser l'application gratuite pour suivre le jeu, avec un accès aux enchères, aux mails du jeu, aux chats personnels et de guilde, et beaucoup plus !

QUESTION: Allez-vous mettre en place une boutique dans le jeu? Si oui, que vont y trouver les joueurs?

Réponse: Oui, Echo of Soul est free-to-play, avec des items supplémentaires vendus dans la boutique du jeu, mais cela ne signifie pas qu’Echo of Soul est un jeu « pay-to-win ». Les articles de la boutique sont pour la commodité et la personnalisation - nous avons même choisi de retirer les statistiques des joueurs des costumes de la boutique dans notre version du jeu spécialement pour garder les choses justes et équilibrées entre ceux qui dépensent de l’argent et ceux qui n’en dépensent pas. La plupart des items dans le jeu sont gagnables par le biais des quêtes, des donjons et autres.

Nous avons également une monnaie du jeu, appelé Œufs Magiques, qui s’obtient par des bonus de connexion et des événements spéciaux. Les Œufs Magiques peuvent être échangés contre des articles de la boutique donnant ainsi une alternative à l'argent réel. En fait, nous avons même certains items qui ne peuvent être obtenus qu’avec des Œufs Magiques.

QUESTION: Avez-vous déjà une date de lancement des versions européennes et américaines ?

Réponse: La bêta ouverte est disponible dès maintenant. Nous venons de terminer une période de bêta fermée très réussie tout au long du mois de mai, et le jeu est désormais ouvert à tous les joueurs. Le client du jeu peut être téléchargé directement depuis le site officiel.

QUESTION: Merci pour toutes vos réponses. Aimeriez-vous ajouter quelque chose ?

Réponse: Merci pour l'occasion de partager notre enthousiasme pour ce grand jeu ! Nous espérons vous voir tous dans la bêta ouverte très bientôt !

 

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