Interview d’Alexander Padberg, chef produit de Jagged Alliance Online

Nous avons eu l’opportunité d’interviewer Alexander Padberg, chef produit de Jagged Alliance Online, le MMORPG de Gamigo qui vient d’entrer en bêta ouverte. Voici ce qu’il nous a confié à propos de ce nouveau MMO de stratégie par navigateur.

Nom : Jagged Alliance Online - logo.jpgAffichages : 1197Taille : 32,7 Ko

Tout d’abord, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs?

Bonjour, je m’appelle Alexander Padberg, je suis chef produit de Jagged Alliance Online.

Comment décririez-vous Jagged Alliance Online à quelqu'un qui n'en a pas entendu parler avant?

Jagged Alliance Online est un nouvel et excitant ajout à la série bien connue Jagged Alliance; c'est un MMO qui vous permet de créer et gérer votre propre compagnie de mercenaires et de les envoyer sur des missions diverses dans le monde entier. Il apporte la qualité d'un jeu boîte très tactique au tour par tour dans le navigateur grâce au moteur Unity.

Pourriez-vous nous donner un aperçu de la trame de fond?

L'histoire de Jagged Alliance se déroule juste après les événements de Jagged Alliance 2. Le didacticiel du jeu commence avec l’attaque de l’A.I.M. et les joueurs doivent vaincre les assaillants inconnus.

Pouvez-vous nous décrire les principales caractéristiques de Jagged Alliance Online?

Jagged Alliance Online offre des graphismes 3D de premier ordre basés sur le moteur Unity 3D. Il existe plus de 100 missions dans tous les coins du monde et plus de 40 mercenaires différents avec des attributs individuels, en plus d'un mercenaire personnalisé représentant le joueur. Vous pouvez personnaliser vos mercenaires avec des centaines d'armes différentes et des éléments d'équipement innombrables et mettre à jour votre QG. Jagged Alliance Online offre un gameplay tactique profond avec une variété d'objectifs de missions et une IA sophistiquée avec des comportements différents pour les différents types d'ennemis. Et, last but not least, vous serez en mesure de défier d'autres joueurs dans des missions JCJ spéciales avec une variété d’objectifs en utilisant un système de matchmaking et des classements.

Pourriez-vous nous parler du gameplay, plus spécifiquement sur les plans de la tactique, de la gestion et du social?

Sur le plan tactique, JAO offre aux joueurs le bon vieux gameplay de Jagged Alliance avec quelques modifications modernes. Cela signifie que vous obtenez une certaine quantité de points d'action à chaque tour et vous devez vous débrouiller avec. Le défi consiste à les utiliser aussi efficacement que possible pour atteindre les objectifs de la mission.

Sur le plan de la gestion, vous construisez votre base par la mise à niveau de différents bâtiments, qui ont certaines fonctions (atelier, hôpital, etc.). Vous devez également recruter et licencier les mercenaires, les former et les équiper afin d'améliorer votre compagnie.

Il existe actuellement deux différents modes de JCJ pour interagir avec les autres joueurs. Vous pouvez combattre d'autres joueurs pour la première place dans les classements en utilisant un système de matchmaking, qui oppose les joueurs de niveau de compétence égale.


Les versions précédentes de Jagged Alliance avaient un système de jeu au tour par tour. Cela va-t-il changer avec la version en ligne?

Non, comme je l'ai mentionné plus tôt, nous allons rester fidèles au système habituel de la franchise qui a fait ses preuves.



Parmi combien de personnages ou classes les joueurs pourront-ils choisir?

Nous avons plus de 40 mercenaires différents, qui peuvent être répartis grosso modo en cinq différents archétypes, tels que par exemple, «Sniper» ou «Heavy Gunner». Chacun de ces mercenaires possède son propre ensemble de compétences, que le joueur peut, cependant, adapter à sa convenance.

Quels mercenaires des versions précédentes de Jagged Alliance seront disponibles dans la version en ligne?

La plupart des mercenaires préférés des fans seront là. Vous serez en mesure d'embaucher Ivan, Shadow, Raven, Fidel, Buzz, Lynx, ou Steroid, pour n'en citer que quelques-uns.

Combien de mercenaires seront contrôlables par un joueur?

Nous avons actuellement des missions qui autorisent jusqu'à huit mercenaires, mais vous serez en mesure d'en embaucher plus que cela et vous pourrez sélectionner l'équipe exacte de professionnels dont vous avez besoin pour atteindre les objectifs de chaque mission. Mais l'embauche et la rémunération pour un très grand nombre de mercenaires sera un défi.

Parlons de la personnalisation. Quels sont les moyens pour équiper les mercenaires de chaque joueur de façon unique?

Avec l'énorme quantité d'articles dans le jeu, vous serez en mesure d'équiper les mercenaires comme vous le souhaitez. En plus des articles qui seront disponibles au lancement, nous allons enrichir le jeu avec des mises à jour de contenu régulières, ce qui augmentera encore plus la quantité d'articles disponibles.

Que pouvez-vous nous dire au sujet du JCE et du JCJ?

Le JCE dans JAO est basé sur des contrats: chaque contrat se compose de plusieurs missions qui sont reliés par une intrigue. Après avoir terminé une mission, vous avez la possibilité de la revisiter à tout moment pour essayer de réussir des défis spécifiques comme terminer la mission en moins de 30 tours ou en utilisant seulement des fusils de chasse.

Le JCJ possède deux modes de jeu différents: Search and Destroy et Bounty Hunter. Ces modes confrontent les joueurs avec des objectifs différents qu'ils ont à accomplir afin de gagner le match. Dans Search and Destroy, vous devrez défendre certains objets tout en essayant de détruire les objets de l'ennemi en même temps. En mode Bounty Hunter le but est d'arriver à une personne cible dans le but de la faire sortir plus vite que les autres joueurs tout en évitant les gardes de la cible.

Une question sur la boutique digitale. Est-il nécessaire d’acheter des items pour progresser dans de bonnes conditions?

Ce ne sera pas nécessaire. La plupart des articles dans le jeu peuvent être trouvés ou acquis sans rien payer. Toutefois, les choses deviennent un peu plus commodes lorsque vous déboursez quelques euros.

De votre point de vue, pourquoi ce jeu est-il plus amusant que d'autres?

Si vous êtes un fan de longue date de la franchise, vous vous sentirez à l'aise dans Jagged Alliance Online. Le jeu reprend toutes les choses qui ont fait de la franchise un tel succès auprès des fans, comme le combat tactique au tour par tour ou l'humour pince-sans-rire, et les combine avec d’excellents graphismes, une meilleure accessibilité et une interface moderne. Vous pourrez reprendre tous vos mercenaires préférés et les envoyer au combat contre une IA AI sophistiquée alimentée par des serveurs dédiés pour vous fournir des adversaires dignes de ce nom. Et n'oublions pas les environnements dans le jeu, qui sont tout à fait extraordinaires. Les cartes pour les missions ont été créées avec une attention aux détails absolument epoustouflante.


Dans quelles langues allez-vous lancer Jagged alliance Online et avez-vous une date à nous communiquer pour le lancement officiel?

Le lancement officiel est actuellement prévu pour le premier trimestre de 2012. Nous allons lancer le jeu en anglais et en allemand, mais d’autres langues vont suivre à l'avenir. Bien sûr, nous invitons les joueurs de partout dans le monde à venir jouer dans les versions allemande et anglaise.

Souhaitez-vous ajouter quelque chose?

C'est un grand plaisir de travailler avec nos développeurs extrêmement talentueux de Cliffhanger Productions, qui font de grandes choses avec Jagged Alliance. Je tiens également à remercier tous nos bêta-testeurs pour leur excellent feedback et leur enthousiasme. Merci à vous. Sans votre aide, nous ne serions pas en mesure de faire les choses que nous faisons et nous espérons que vous aimerez le jeu quand il sortira.