Interview de Matt Rider, Community Manager de Brick-Force

Nous avons eu l’opportunité d’interviewer Matt Rider, community manager de Brick-Force, le shooter sandbox gratuit d’Infernum qui entrera en bêta ouverte dans les prochaines semaines. Voici ce qu’il nous a confié à propos de ce nouveau titre qui permet aux joueurs de construire leurs propres cartes pour ensuite s'affronter sur celles-ci comme dans un véritable jeu de tir.

Nom : Brick-force - logo.jpgAffichages : 1065Taille : 39,5 Ko

Merci de nous donner l’opportunité de vous interviewer à propos de Brick-Force.

Merci de nous donner l'occasion de partager notre nouveau titre avec vous et de discuter de nos plans d’avenir pour Brick-Force.

Tout d’abord, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs?

Je suis Matt Rider, Community Manager de Brick-Force chez Infernum Productions. J'ai passé plus d'une décennie à jouer à des jeux en ligne, allant des MMO jusqu’aux shooters par équipe. Mon rôle principal ici est de travailler avec la communauté sur tous les plans. Brick-Force est un jeu très axé sur la communauté avec de nombreux aspects sociaux.

Dans la bêta, je suis chargé de donner à chacun une chance de se faire entendre et de faire partie du processus de développement continu.

J'essaie d'avoir une main sur la plupart des aspects du projet et de communiquer de façon transparente avec nos fans. Je suis responsable de l'ensemble de notre communication avec la communauté via Facebook, Twitter et notre blog, et je parle avec l'équipe d’Infernum Productions sur une base quotidienne.


Comment décririez-vous Brick-Force à quelqu'un qui n'en a pas entendu parler avant?

C’est le premier shooter sandbox multiplateformes au monde. Nous avons réussi à combiner divers éléments différents pour créer un jeu engageant, créatif, accessible et social. C'est un cocktail très unique. Nous espérons attirer un tout nouveau public vers le shooter par équipe et la construction de cartes.

Dans les premières images que nous avons vu de Brick-Force, nous n’avons pu nous empêcher de remarquer que le jeu présente quelques similitudes avec un autre Minecraft-like, Ace of Spades, mais avec des graphismes plus flatteurs et modernes. Alors, qu’est-ce qui distingue Brick-Force de cet autre titre?

Brick-Force est complètement unique dans le sens où c'est le premier shooter sandbox multiplateformes. Bien que ce soit un jeu utilisant un rendu par voxel, les textures haute résolution et le style graphique donnent au jeu sa propre personnalité. En termes de gameplay, il existe énormément de choses excitantes, telles que les fonctions sociales intégrées, le système de clans / guildes, la possibilité de noter les cartes et les bonus pour la construction (vous pouvez être récompensé pour votre créativité).

Pourriez-vous nous donner quelques détails sur le système de construction des cartes? Construire une carte est-il aussi simple qu’un clic de souris?

Le mode sandbox est incroyablement facile d’accès et satisfaisant. Les joueurs peuvent travailler avec leurs amis dans la construction de cartes pour le plaisir ou la compétition. Les commandes sont très accessibles, clic gauche pour construire, clic droit pour supprimer. Les joueurs auront également la possibilité de choisir le placement des éléments clés du gameplay, tels que les bombes, les points d’apparition et les drapeaux. Dans Brick-Force, vous n'êtes pas simplement un bâtisseur, vous êtes aussi un concepteur de jeu.

Pourriez-vous également nous donner plus d'informations sur les caractéristiques de la partie shooter du jeu? Par exemple, quels seront les modes de jeu disponibles dans Brique-Force?

Des modes classiques, tels que Deathmatch, Team Deathmatch, Capture the Flag et Bomb Defusion (comme dans Counter-Strike), sont tous présents. Nous avons aussi parlé de mettre des modes supplémentaires et de nouvelles sortes de briques avec des thèmes, tels que la science-fiction ou le fantastique. Nous espérons pouvoir utiliser les commentaires de la communauté pour développer le jeu plus avant avec des mises à jour futures qui garderont le jeu amusant, varié et créatif. De nouvelles armes et armures seront certainement ajoutées. Il y a beaucoup de possibilités d'expansion pour le monde du jeu.

Que pouvez-vous nous dire au sujet du JCE et du JCJ?

Comme vous le savez, le jeu propose des éléments de sandbox et des éléments de shooter. Vous pourriez considérer le sandbox comme un mode JCE coopératif et le mode shooter comme la partie JCJ du jeu.

Actuellement, jusqu'à 8 joueurs peuvent coopérer en mode création de cartes. Le mode shooter fonctionne comme dans les shooters traditionnels par équipe, mais il est unique, en ce sens, que la plupart des contenus seront générés par l'utilisateur. Nous avons aussi discuté de la possibilité d'ajouter des modes shooter JCE, comme la défense de tour, et c'est peut-être quelque chose à envisager dans le futur.


Quelles options de personnalisation des avatars et des équipements seront mises à la disposition des joueurs ?

Il y aura un large choix de différents équipements et armes, certaines armures pourront être esthétiques tandis que d'autres pourront avoir des stats. Les joueurs seront en mesure de faire l'acquisition de leurs articles préférés en fonction de leurs préférences personnelles et de leur style de jeu. Toutes les armures seront interchangeables, vous permettant de développer votre propre identité personnelle au sein de l'univers du jeu. Les armes représenteront un choix tactique important et disposeront d'une vaste gamme de statistiques différentes.

Brick-Force est censé être un jeu multiplateformes. Pourriez-vous développer ce point pour nos lecteurs?

Le mode Sandbox peut être joué sur différents appareils mobiles et tablettes. Vous serez en mesure de concevoir des cartes avec vos amis dans le bus de l'école, en prenant le train pour aller travailler ou sur votre canapé.

Nous pensons que le mode shooter est plus adapté pour être joué avec une souris et un clavier, en raison des reflexes rapides nécessaires pour un jeu de tir en équipe. Le mode sandbox, en revanche, peut être joué à votre propre rythme, et fonctionne donc parfaitement sur les appareils avec un écran tactile.


Brick-Force est annoncé comme un jeu gratuit mais pouvez-vous nous donner quelques détails sur le système de monétisation? Sera-t-il nécessaire d’acheter des items pour progresser dans de bonnes conditions?

Oui, Brick-Force est Free-To-Play.
Nous avons besoin d'une source de revenus pour maintenir le développement, les serveurs et la machine à café! Nous avons des plans pour mettre en place une boutique où les utilisateurs pourront acheter des articles ou de la monnaie du jeu. Ces articles doivent être équilibrés et ne pas donner trop d’avantages aux joueurs qui les achètent.


De votre point de vue, pourquoi ce jeu est-il plus amusant que d'autres?

Brick-Force encourage les joueurs à faire preuve d'imagination et à trouver des stratégies créatives pour réussir. L'élément social est un ingrédient de base. Le jeu offre des récompenses et des bonus pour les cartes les meilleures et les plus créatives, mais aussi pour voter pour vos cartes favorites. Les fonctionnalités multiplateformes, vont rendre le jeu très accessible à un large public. Le mode shooter est rempli d'action et va continuer à évoluer tout au long du processus de développement. Vous pouvez lire notre blog de développement pour avoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Dans quelles langues allez-vous lancer Brick-Force ?

Brick-Force sera publié en anglais, allemand, espagnol, français, polonais et turc. Plus de langues, telles que le Russe pourraient être implémentées dans un avenir proche, en fonction de la demande de la communauté.

Souhaitez-vous ajouter quelque chose?

Je l'ai mentionné plus tôt que dans le mode sandbox, les joueurs peuvent choisir l'emplacement des éléments interactifs clés, comme les sites des bombes ou les drapeaux, et je pense que cette fonction est très originale. C'est un aspect particulièrement intéressant qui peut ajouter un élément de surprise ou de stratégie. Ainsi, les joueurs ne sont pas seulement les architectes de leurs cartes, mais aussi des concepteurs de jeux.

La bêta ouverte débutera dans les prochaines semaines. Nous aimerions encourager les joueurs à s'inscrire dès que possible s'ils veulent être dans les premiers à jouer à Brick-Force.

Par ailleurs, gardez un œil sur nos pages Facebook et Twitter pour avoir une chance de gagner quelques clés bêta, ainsi que pour rester informés des dernières actualités, mises à jour et bien plus encore.
















 

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