Interview de Phionax, producteur et chef de conception de Roll n Rock

Voici une interview publiée par EverDream Studio à propos de son futur MMO par navigateur Roll n Rock. Dans celle-ci, Phionax, le producteur et chef de conception du jeu, dévoile quelques unes des caractéristiques du titre.

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Salut, Phinoax! En tant que chef de conception de Roll n Rock vous devez avoir vraiment hâte de voir quelle sera la réponse du public, non?

Bien sûr. Nous avons investi beaucoup de temps et d'énergie dans ce jeu en cherchant à donner aux joueurs la meilleure expérience de jeu possible. Tous nos développeurs ont effectivement de grandes espérances concernant ce jeu.

Qu'est-ce qui vous a inspiré pour élaborer un tel jeu?

Au moment où nous avons lancé le projet Roll n Rock, il y avait peu de jeux compétitifs occasionnels par navigateur ou de jeux de combat en temps réel par navigateur sur le marché. Mais en fait, les jeux de ce genre sont vraiment amusants, c’est pourquoi nous avons décidé de créer un jeu de combat compétitif en temps réel jouable directement dans les navigateurs web.

Outre les personnages mignons et adorables, la mascotte de Rock n Roll a particulièrement suscité notre intérêt. Pouvez-vous nous la présenter brièvement?

En plus d'être intégrée dans le logo du jeu, la mascotte sert également de guide pour les débutants dans Roll n Rock. Avec son aide, les joueurs pourront facilement prendre le jeu en main et atteindre la maîtrise des compétences de combat en un temps très court. Afin de promouvoir la mascotte et le jeu, nous avons organisé un événement sur le forum demandant aux joueurs de trouver un nom pour la mascotte, et cela a vraiment rapproché les joueurs de nous.

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Avez-vous rencontré des obstacles pendant le développement du jeu? Comment les avez-vous surmontés? Cela dit, le jeu peut se targuer de posséder de nombreux éléments uniques et amusants.

En fait, nous avons du ajuster nos idées à plusieurs reprises au cours du développement du jeu. Par exemple, nous avons voulu diviser les joueurs en deux factions qui auraient combattu sur 20-30 cartes. Mais plus tard nous avons réalisé que c'était absurde car les joueurs auraient été séparés sur trop de différentes cartes et il aurait été difficile d'apprécier un réel gameplay de combat. Par conséquent, nous avons finalement eu recours à un mode de combat assez conventionnel. Il y a eu un bon nombre de problèmes de ce genre, et la seule façon de les régler a été de se remuer les méninges au sein de toute l'équipe.

J'ai entendu dire que Roll n Rock introduit le concept créatif de la rotation gravitationnelle, qui n'a jamais été adopté par d'autres jeux du même type. Est-ce un des points forts du jeu?

Pour être exact, deux concepts, à savoir la gravité et la rotation, sont impliqués. Plus précisément, la gravité peut provoquer le mouvement des objets et la rotation provoque la rotation de la scène du jeu d’un certain degré.
Les jeux basés sur la gravité sont peut-être communs sur le marché mais la rotation est un concept nouveau. En particulier, la gravité et la rotation sont intégrés dans les combats en temps réel, ce qui apportera une expérience de jeu unique aux joueurs.


Des scènes de jeu variées et un système de combat intéressant sont attrayants pour les joueurs et peuvent être considérés comme les points les plus importants pour ce type de jeux. J’imagine que vous devez avoir consenti des efforts considérables concernant ces aspects. Alors, comment avez-vous fait pour rompre avec le mode traditionnel?

En termes de scènes de combat, nous avons pris la peine de présenter la carte actuelle reposant sur 10 sortes de terrains communs et classiques. En fait, Roll n Rock utilisait une vue de dessus qui est propice à montrer des scènes en 2D. Par souci de rendre les scènes plus réalistes, la carte a finalement été remaniée et propose maintenant une vue en perspective à 45 degrés. Par ailleurs, nous avons décoré chaque type de terrain avec des effets ornementaux variés dans le but de donner aux joueurs la possibilité de profiter d'un voyage dans le jeu chaque fois différent.

Les items peuvent être considérés comme un autre point fort de Roll n Rock. Voulez-vous s'il vous plaît nous éclairer à cet égard?

Les items de combat dans Roll n Rock sont dotés de différentes fonctions, par exemple, certains items peuvent vous téléporter à un endroit au hasard, d’autres peuvent vous rendre invisible, certains autres peuvent ralentir tous vos adversaires, etc. La rotation est une caractéristique clé de Roll n Rock et sera également obtenue grâce à l'aide d’items.
L’utilisation des différents items de souplesse va augmenter vos possibilités de battre vos ennemis et remporter la victoire dans les combats.


Merci beaucoup pour cette interview!

Merci!