Interview de Rory Rackham, l’un des développeurs de Path of Exile

Nous avons eu l’opportunité d’interviewer Rory Rackham, l’un des développeurs du RPG d’action Path of Exile, chez Grinding Gear Games en Nouvelle Zélande. Voici ce qu’il nous a confié à propos de ce nouveau titre à haute teneur en action.

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Merci de nous donner l’opportunité de vous interviewer à propos de Path of Exile .

Tout d’abord, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs?


Je suis Rory, l’un des développeurs de Path of Exile chez Grinding Gear Games en Nouvelle Zélande.

Comment décririez-vous Path of Exile à quelqu'un qui n'en a pas entendu parler avant?

Path of Exile est un RPG d'action pour les gens qui aiment les RPGs d'action – Jouer à Path of Exile ne coûte rien, le jeu est construit autour d'une communauté forte et est conçu et fabriqué par des gens qui veulent jouer à ce jeu. Il offre une rejouabilité énorme, une personnalisation en profondeur, ainsi qu’un monde fantastique et sombre tout à fait unique à explorer.

Pourriez-vous nous éclairer sur ce qui a vous inspiré Path of Exile? Apparemment, le jeu reprend certains éléments qui ont plu aux joueurs dans Diablo.

Les principaux développeurs et les membres fondateurs de l'équipe sont tous des joueurs invétérés de RPGs d’action et ils ont voulu faire un jeu qui repose sur ce qu'ils aiment dans ce genre, tout en ajoutant leurs propres idées. Magic: The Gathering est aussi une source d'inspiration importante, la personnalisation et le gameplay tactique ont inspiré les gemmes de compétences et l’arbre de compétences passives.

Pourriez-vous nous expliquer sur le système de progression des personnages?

Il y a deux éléments clés de la progression du personnage, les gemmes de compétences et l’arbre de compétences passives.

Dans Path of Exile, les compétences actives (c.à.d. les compétences que vous utilisez sur commande) sont représentées par des "gemmes de compétences". Ces gemmes confèrent une compétence active au joueur quand elles sont serties dans les équipements et engrangent de l'expérience à mesure que le joueur tue les ennemis et monte de niveau, augmentant ainsi la puissance de la compétence.

Une série de gemmes de compétences de base est donnée en récompenses des quêtes dans le jeu afin de s'assurer que les joueurs aient en leur possession une variété de compétences disponibles. Vous pourrez trouver des gemmes de compétences avancées dans le monde du jeu et les donjons. Comme tous les items, les gemmes peuvent être échangées entre les joueurs. Certaines des compétences les plus dévastatrices sont extrêmement précieuses.

Le joueur reçoit également un point de compétence passive à chaque niveau – celui-ci est utilisé dans l'arbre de compétences passives, un énorme système de ramification pour le développement du personnage avec plus de 1300 nœuds à choisir. Une compétence passive peut donner une augmentation des dégâts ou de la santé, ou améliorer certains aspects de votre personnage, ou bien elle peut provoquer un changement radical, comme la suppression de votre capacité de coup critique tout en permettant que vos attaques fassent mouche à chaque coup.


Pourriez-vous nous donner quelques détails sur le système de combat?

Le combat est très personnalisable. Vous pouvez jouer de la façon dont vous voulez jouer, selon la façon dont vous construisez votre personnage. Toutes les classes utilisent du Mana au début, mais vous pouvez construire votre personnage de sorte que cela devienne important ou pas. La santé de toutes les classes peut être augmentée, mais vous pouvez construire votre personnage pour éviter les dégâts ou pour en supporter une grande quantité. Vous pouvez utiliser n'importe quelle combinaison de compétences. Vous pouvez, par exemple, faire pleuvoir du feu sur vos ennemis, les attaquer en combat rapproché avec une dague meurtrière et rapide, les transpercer de flèches explosives, les envouter pour qu’ils combattent à vos côtés, ou encore les assommer avec la foudre. Ce ne sont là que quelques-unes des innombrables compétences que vous pourrez choisir dans Path of Exile.

Quelles options de personnalisation des avatars et des équipements seront mises à la disposition des joueurs pour rendre leurs personnages uniques?

Il existe plusieurs façons de personnaliser son avatar. Les items du personnage, sa construction (choix de compétences passives et actives) et son style de jeu, le distinguent des autres personnages de la même classe. Les joueurs ont la possibilité d'acheter par micro-transactions des accessoires cosmétiques pour améliorer encore davantage leur apparence.

Que pouvez-vous nous dire sur les items ? A quoi servent-ils dans Path of Exile?

Les items sont générés aléatoirement et sont soit Normaux, Magiques ou Rares, comme dans beaucoup d'autres RPG. Plutôt que de l'or, les joueurs peuvent trouver des "items-monnaie" qui peuvent servir à commercer et à modifier et améliorer les items qu'ils auront trouvés dans le monde. Une grande partie de l'économie entre les joueurs est basée sur le commerce des "items-monnaie" et des objets créés grâce à ces derniers.

Il existe également des items uniques qui possèdent des qualités spéciales.


Que pouvez-vous nous dire au sujet des combats JCJ? Y aura-t-il un système de classement ou de récompenses? De quoi est fait le JCE?

Nous avons de multiples modes JCJ en prévision, allant des combats en arène en équipe à des tournois un contre un. Il y aura un système de classement et de récompenses. Certains des modes JCE contiennent également des options JCJ, comme le mode "coupe-gorge" dans lequel les joueurs pourront se tuer les uns les autres pour prendre les objets équipés par l’adversaire.

Pourriez-vous nous donner un aperçu des gemmes et des compétences?

Vous pouvez voir toutes les compétences ici :
http://www.pathofexile.com/skills/strength
http://www.pathofexile.com/skills/dexterity
http://www.pathofexile.com/skills/intelligence

Sachez aussi que nous ajoutons de nouvelles compétences avec chaque mise à jour.


Path of Exile est annoncé comme un jeu gratuit mais pouvez-vous nous donner quelques détails sur le système de monétisation? Sera-t-il nécessaire d’acheter des items pour progresser dans de bonnes conditions?

Les items achetés avec de la monnaie réelle n'ont pas d'incidence sur le pouvoir des personnages - ils sont tous cosmétiques ou ont un certain avantage fonctionnel dans le jeu, comme, par exemple, un espace de stockage plus grand ou l'augmentation du nombre de personnages que vous pouvez posséder. Si vous achetez le complément Fireball, cela changera l’apparence de votre compétence Fireball mais pas la quantité de dégâts, ni les propriétés intrinsèques de la compétence.

Dans quelles régions du monde et dans quelles langues allez-vous lancer Path of Exile? Avez-vous une date à nous communiquer pour la bêta ouverte ou le lancement officiel?

Dans un premier temps, le jeu sera lancé en anglais, mais nous prévoyons de le localiser pour le rendre accessible au plus grand nombre. Nous avons déjà de nombreuses communautés du monde entier et je serais ravi de les voir continuer à croître.

De votre point de vue, pourquoi ce jeu est-il plus amusant que d'autres?

J'aime le grand degré de personnalisation disponible dans le jeu. J'ai été impliqué dans le jeu pendant presque un an maintenant, et j'ai encore l’impression que tous les personnages que je fais sont différents, et je suis récompensé pour faire les bons choix. Cependant, tous les joueurs attendent des choses différentes du jeu: certains aiment les combats ardus, d'autres la création de stratégies puissantes et d’ensembles de compétences, d'autres encore préfèrent pourfendre des monstres avec leurs amis. Je pense que ce qui rend ce jeu plus amusant que d'autres, c'est qu'il propose quelque chose pour tout le monde, chacun peut y trouver son compte.