Interview exclusive de Jooyoung Chung, le producteur de Prius Online

Au cours de la GDC nous avons eu la chance de tester Prius Online et d’interviewer son producteur, Jooyoung Chung, sur le stand de gPotato. Voici ce qu'il nous a confié à propos de la version occidentale du jeu.

 



Comment décririez-vous Prius en ligne à quelqu'un qui n'en a pas entendu parler avant?

Jooyoung
: Prius est un MMORPG cinématique top niveau qui offre une expérience de jeu entièrement nouvelle. Grâce à sa production de haute qualité, son scénario captivant, son système à trois personnages et de nombreuses autres fonctionnalités uniques, Prius Online est un MMO exceptionnel avec l'avantage d'être totalement gratuit.

Qu’est-ce qui fait de Prius un «MMORPG cinématique » ?

Jooyoung: Pour étayer le scénario de Prius, il y a de nombreuses scènes de film dans le jeu. Contrairement aux scènes coupées traditionnelles, les scènes de Prius sont rendues sur demande, avec votre personnage apparaissant dans les séquences cinématiques.

Depuis combien de temps Prius Online est-il en cours de développement pour le marché occidental? Quelle est la différence entre les versions coréenne, européenne et Nord-Americaine?

Jooyoung: Bien qu'il n'y ait pas de différences fondamentales entre les versions coréenne et NA, nous allons certainement bénéficier d'un lancement retardé. Prius a été en développement pendant près de trois ans et a eu de nombreux systèmes ajoutés, comme les systèmes de combat optimisés, de nouveaux donjons, et des quêtes très élaborées. Ainsi, lorsque nous lancerons Prius aux USA, nous le ferons dans la version la plus avancée à ce jour.

Pourquoi le jeu s'appelle-t-il Prius Online?

Jooyoung: Prius est en fait un mot latin qui signifie "premier" ou "avant". Dans le jeu, Prius est la première étoile créé par le dieu Hooul avant qu’il ne se sacrifie pour sauver son monde. Si vous voulez en savoir plus sur son histoire, visitez notre site officiel récemment mis en ligne.

Quel est le statut actuel de la bêta? Une date pour la bêta ouverte ou la version finale est-elle déjà fixée?

Jooyoung: les clés pour la bêta sont déjà disponibles sur notre site et seront bientôt disponibles sur vos sites. Nous allons commencer la bêta fermée d’Anima Redux, le prochain chapitre de Prius, à la fin du mois d'avril.
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Comment fonctionne le système de niveaux dans Prius Online?

Jooyoung: Les joueurs seront en mesure de monter les niveaux grâce à des événements, des combats, une quantité incroyable de quêtes et d'autres mécanismes secondaires. Chaque passage de niveau sera récompensé par des points de compétence et/ou des objets divers et des capacités.

Quel type de progression du personnage propose Prius? Allons-nous voir des classes avancées à mesure que nous augmentons le niveau de notre personnage? Quel est le plus haut niveau?

Jooyoung: Prius proposera sept classes de départ, chacune avec sa propre couche de personnalisation et de compétences permettant de multiples styles de gameplay. Au niveau 25, les joueurs seront en mesure de se transformer en l'une des deux classes de maître, une extension de leur classe d'origine. Bien qu’actuellement notre limite de niveau soit de 50, nous cherchons à l’augmenter ultérieurement avec chaque patch majeur.

Qu’est-ce que le système de trois personnages?

Jooyoung: le système de trois personnages (3C System) permet aux joueurs d'utiliser leur personnage principal, l'Aventurier, leur compagnon femme, l'Anima, et d'énormes et puissants mercenaires, les Gigas, dans la bataille. L'Anima, dont les capacités offrent soutien et protection à l'Aventurier, convoque les Gigas pour démolir les boss et les ennemis. Les joueurs peuvent jouer les trois personnages dans un voyage pour défendre Prius du mal!

Pourriez-vous nous expliquer davantage ce que fait l’Anima?

Jooyoung: L'Anima est plus qu’un simple familier ou un compagnon, elle est une force mystérieuse intimement liée au destin du joueur. A mesure qu'il progresse dans l'histoire, le joueur commence à déverrouiller les secrets de l’Anima, ainsi que ses capacités destructrices.

Le joueur peut s'attendre à ce que son Anima devienne une amie proche, une alliée dans le combat, et même, un outil pour l'artisanat. Interagir avec l’Anima va changer sa façon d’être et ses réponses émotionnelles au fil du temps, façonnant ainsi ses capacités uniques. Les joueurs trouveront l'Anima à la fois très engageante et d’un grand soutien à mesure que le jeu progresse.

Les Animas vont-elles toutes se ressembler?

Jooyoung:En plus de la personnalisation du personnage initial et de l’Anima, il y aura divers accessoires et ensembles d'armures disponibles tout au long de la progression du joueur. De nombreux costumes et accessoires seront mis à la disposition des Animas, y compris des robes uniques et un assortiment d'ailes. Les accessoires additionnés aux caractéristiques personnelles de chaque Anima font que deux Animas ne seront jamais exactement semblables!
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Nous sommes également intéressés par les Gigas. Que sont-ils?

Jooyoung: Les Gigas sont d’anciens géants crées durant les Guerres des Héros de Prius. Ces mastodontes sont incapables de volonté propre et obéissent aveuglément aux ordres de l’Anima. Une fois que ces bêtes sont convoquées, elles sont contrôlées par le joueur et auront raison des ennemis les plus difficile. Rien ne peut les arrêter.

Gigas et Animas ont quelque chose en commun: l'Atrium. Qu'est-ce que l'Atrium et que pourrons nous faire dedans?

Jooyoung: A l'intérieur de l’Atrium, vous trouverez l’écran de sélection des Gigas, dans lequel les joueurs peuvent sélectionner les Gigas qu'ils veulent pendant une bataille et personnaliser leurs compétences et leurs capacités. L'Anima peut pratiquer l’artisanat et effectuer diverses tâches dans le but d’accomplir des quêtes et de fournir au joueur des objets. Les joueurs seront en mesure de placer divers possessions dans l’Atrium, de se reposer et même d’afficher les informations des quêtes achevées.

Que pouvez-vous dire au sujet des multiples types de donjons disponibles dans Prius?

Jooyoung: Prius offrira une grande variété de donjons, allant des instances aux arènes. Pour garder les joueurs en haleine, plusieurs mécanismes affectant l’apparition des adversaires et les niveaux de difficulté seront mis en place. Les joueurs peuvent s'attendre à des adversaires apparaissant au hasard, à des patrouilles aléatoires, et même à des mini boss. Il y aura une limite au nombre de fois que chaque donjon peut être fait par jour, mais cette limite sera différente pour chaque donjon.

Nous sommes particulièrement intéressés par les Championnats de Guildes et le système de PK. Tout d'abord, y a-t-il des pénalités associées au Player Kill? Quel type de sanctions? D'autre part, y a-t-il des récompenses?

Jooyoung: Prius sera lancé avec des systèmes de PK et de JcJ robustes et sera fortement orienté sur ces deux caractéristiques. Permettez-moi de vous décrire brièvement chaque système:

- PK-mode sera activé en faisant basculer un bouton sur votre barre de raccourci. Une fois activé, les joueurs vont devenir une cible active pour les autres joueurs qui ont activé le PK mode. Pour ceux qui abusent du PK'ing il y aura un système de points de Karma et des sanctions allant de la perte d’objets lorsqu'ils sont tués à la réduction de l'expérience en tuant des ennemis.

-Le Colisée sera le lieu du JcJ de tous niveaux. Ici, les aventuriers occasionnels et hardcore peuvent s'affronter dans des batailles réunissant jusqu'à 18 personnes. Les joueurs peuvent en outre adhérer à des groupes qui se battent pour améliorer les performances du groupe et améliorer leur situation. Le meilleur groupe obtiendra diverses récompenses et avantages pour leurs victoires en série.
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Que pouvez-vous nous dire sur les Championnats de Guildes? Cela semble une caractéristique tout à fait intéressante.

Jooyoung: Il existe deux grandes capitales dans Prius dans lesquelles se tiendront deux tournois de guildes distincts chaque semaine. Une fois qu'une guilde s’est inscrite au tournoi, le chef de guilde peut proposer ou accepter des défis d'autres guildes au cours de la semaine. Les performances des joueurs lors de chaque combat généreront des points pour leurs guildes respectives. Une fois qu’une guilde a gagné le tournoi et reçu le titre de champion, elle va recevoir des récompenses en espèces et d’autres items spéciaux.

Y a-t-il une limite au nombre de joueurs autorisés dans les batailles JcJ?

Jooyoung: Les batailles du Colisée auront une fourchette de 4 à 18 joueurs en même temps. Les batailles de guildes pourront comporter de 10 à 40 joueurs de chaque côté à n’importe quel moment.

Avez-vous quelque chose à dire sur la collecte des ressources, les jobs, ou l'artisanat? Seront-ils disponibles?

Jooyoung: Prius offre de nombreux systèmes disponibles grâce au compagnon Anima. L'Anima est, non seulement, responsable de la collecte des matériaux et de la cuisine de divers consommables, mais aussi de dompter les bêtes et de cultiver les Poti pour aider le joueur à créer des objets spécialisés. Ces systèmes reposent en grande partie sur l'humeur de l'Anima, si bien que certaines recettes et certains Poti ne peuvent être déverrouillés si elle n’est pas d’humeur.

Souhaitez-vous ajouter quelque chose?

Jooyoung: La qualité et le détail de nos graphismes, la musique, l’histoire et le gameplay général nous font vraiment penser qu’Anima Redux, le dernier chapitre de notre épopée, sera extrêmement convaincant. Les joueurs peuvent s'attendre à voir beaucoup plus de fonctionnalités innovantes telles que les inventaires multiples avec tri automatique, une salle des ventes aux enchères, des quêtes innombrables avec des objectifs et des besoins différents, et un système intuitif d’aide aux quêtes.

Je vous remercie beaucoup. C'est toujours un plaisir.

Jooyoung
: Merci pour votre visite et nous sommes impatients de vous voir dans le jeu lors de la Bêta fermée!

 




 










 

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