Lancement officiel de Wakfu

Le MMO WAKFU est désormais disponible sur Windows, Mac et Linux. Découvrez la bande-annonce de lancement du jeu en ligne massivement multi-joueurs WAKFU dont les serveurs sont désormais ouverts et retrouvez tous les détails du modèle économique hybride du jeu.

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Ankama a choisi d’adopter pour son jeu en ligne WAKFU un modèle économique «freemium», combinant le modèle free-to-play et le modèle par abonnement. Le jeu est disponible en version gratuite, qui permet une découverte très large du jeu et de son contenu. Un abonnement de 6 euros par mois donnera accès à l’intégralité de l’expérience de jeu. Et un magasin en ligne proposera des objets uniquement cosmétiques.

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« Avec WAKFU, nous donnons plus de responsabilités et de libertés aux joueurs », déclare Anthony Roux, Directeur Général d’Ankama et Directeur Créatif sur WAKFU. « Leurs actions ont un réel impact sur leur personnage, sur l’environnement ainsi que sur la vie politique et économique de leur nation. Nous espérons que l’expérience originale proposée par WAKFU séduira les joueurs et permettra au jeu d’avoir la même longévité que DOFUS.»

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La boutique en ligne propose des emotes, des panoplies mais aussi de quoi personnaliser son familier et son Havre-Sac (boutique-maison transportable du jeu). Des armes et des anneaux évolutifs seront également vendus. Disponibles avec des caractéristiques à 0, celles-ci s’amélioreront en fonction de l’utilisation que les joueurs en feront (mais ne dépasseront pas celles des autres équipements du jeu). Tous ces objets ne pourront être acquis qu’à l’aide d’Ogrines (crédit utilisable pour obtenir des services dans les jeux Ankama).

Durant tout le mois de lancement, jusqu’au 31 mars 2012, l’abonnement à WAKFU pourra se faire à prix réduit, payable en euros ou en Ogrines. A partir du 1er avril, les offres d’abonnement passeront au prix standard (exemple : 6 euros pour un mois).

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L’équipe de développement travaille déjà sur le contenu des prochaines mises à jour : nouvelles classes, nouveau concept d’îles conquérables (orientées combat joueurs contre joueurs) et d’îles déblocables par l’action conjointe des joueurs (orientée joueurs contre environnement), nouveaux donjons, et chapitres du Mont Zinit (quête principale du jeu qui consiste à défier Ogrest pour rétablir l’équilibre dans le Monde des Douze).

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