Le mois de janvier commence sur les chapeaux de roue pour RuneScape

RuneScape débute l'année avec des tonnes de nouveaux contenus. Au programme : un boss épique de Guerre, des dieux de haut niveau avec des butins de niveau 80, des récompenses d’XP de combat du nouveau loup Hati et une nouvelle quête des nains !

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Le roi des nains

La nouvelle année est souvent synonyme de changement, et ce sera le cas pour la cité de Keldagrimme, le lieu de la première quête prévue en 2011. L’attaque inattendue d’un nain du chaos plonge la cité dans le tumulte et oblige le Consortium à prendre une décision difficile. Face aux menaces venant de l’extérieur comme de l’intérieur, les gouverneurs de Keldagrimme devront lutter pour conserver le pouvoir. Et si jamais ils échouaient, la Hache rouge serait toute disposée à faire son entrée et à s’emparer des rênes.

Retrouvez d’anciens alliés, découvrez-en de nouveaux, et déterrez le passé longtemps enfoui pour savoir qui est le roi des nains. À la clé : de généreuses récompenses d’XP et l’accès à une nouvelle borne funéraire.

Extension de Guerre des dieux + Équipement de niveau 80 en Combat

On ne sait que peu de choses sur l’histoire du Donjon de la guerre des dieux. Mais pendant la Troisième Ère, un vol d’aviants y trouva refuge afin de protéger l’épée divine, nouvellement forgée, d’une horde de démons de Zamorak. Le général Graardor et la commandante Zilyana arrivèrent en renfort, et la bataille fit rage.

Ils ne se doutaient pas qu’un autre secret gisait enfoui sous la neige et le sang, une prison de glace pour la dernière armée de Zaros et son meneur, le redoutable et majestueux Nex. Ces zarosiens avaient été emprisonnés au début de la Troisième Ère par des troupes saradoministes en croisade, déterminées à rayer Zaros et ses fidèles des livres d’histoire.

Il ne sera pas facile de vaincre le boss le plus intelligent et puissant qui soit à RuneScape à ce jour. Son arsenal comporte environ 15 mouvements de combat, chacun étant conçu pour défier le plus puissant des joueurs.

Pour l’affronter, vous aurez besoin de l’aide de votre clan ou de vos amis, mais de grandes richesses attendent les combattants victorieux :

• Une toute nouvelle armure de niveau 80 offrant un bonus de points de vie pour les rôdeurs, mages et guerriers, avec les meilleures statistiques défensives existant à ce jour... De quoi changer sensiblement la manière dont les joueurs de haut niveau envisagent le combat.
• Un tout nouvel arc fonctionnant sans munition, aussi rapide et précis que l’arbalète chaotique, et aussi puissant que des carreaux runiques à pointe de pierre.
• De toutes nouvelles robes ornementales pour ceux qui veulent montrer leur loyauté au « grand Z ».

Le loup Hati

Chaque année, pendant les durs mois d’hiver, on peut entendre le hurlement guttural d’une ancienne bête qui fait écho dans la province frémenne. Les habitants ne connaissent que trop bien ce cri. Il signifie qu’encore une victime a été la proie du légendaire loup, Hati. Certains disent qu’il est le fils d’un dieu ancien, d’autres pensent que ce n’est qu’un simple loup qui a un appétit marqué pour les faibles... Dans tous les cas, c’est un ennemi dangereux qui doit être arrêté à tout prix.

Le combat en lui-même a été conçu pour un groupe d’aventuriers de niveau moyen à haut niveau. Il se déroule dans les forêts aux environs de Rellekka. Les héros qui parviendront à vaincre le loup gagneront de nouveaux gants qui, portés pendant une bataille, doubleront leur XP de Combat pour 10 heures. Un peu l’équivalent d’un week-end de bonus d'XP en Combat, mais enveloppé dans une paire de gants chauds en peau de loup.