Nous avons passé en revue Elvenar

Nous avons passé en revue Elvenar
AD Note totale

Jolis graphismes | Combat tactique intéressant

Trop long pour entrer dans le vif du sujet | Trop de tâches répétitives

Nous avons récemment jeté un coup d'œil à la bêta fermée d’Elvenar, le jeu de construction d’empire par navigateur d’InnoGames dans lequel les joueurs peuvent gérer leur le village humain ou elfe. Nous avons investi quelques heures pour nous familiariser avec le jeu un peu plus en détail pour voir s’il a le potentiel de tenir sa place dans un genre très surpeuplé.

D'emblée il faut dire que l'interface utilisateur générale et les graphismes sont extrêmement bien conçus, les personnages, l'environnement, les bâtiments et tout le reste ont été faits avec le souci du détail, du soin et de l'attention et ça se voit vraiment. Les effets sonores et la musique sont étonnants, mais un peu répétitifs au bout d'un certain temps, mais peuvent être facilement désactivés en appuyant sur un bouton (et vous appuierez sur ce bouton).

Le principe du jeu est le même que celui de nombreux autres MMO du même type, les joueurs doivent construire des bâtiments pour gagner plus de ressources pour obtenir de meilleures technologies pour ériger de nouveaux bâtiments et ainsi de suite. En tant que joueur, nous avons dû gérer nos ressources, mais au début, celles qui importaient surtout étaient les outils et l’or, tout le reste semblait aller dans une réserve pour une utilisation future. Le jeu, au moins pour la plus grande partie de notre expérience, donne un peu l’impression d’une boucle où tout se répète sans cesse. En plus des besoins en ressources, les joueurs doivent également tenir compte du temps, tout prend du temps à construire et les bâtiments en particulier exigeront des travailleurs. Chaque ville a deux travailleurs gratuits (les joueurs peuvent en acheter plus avec de  l'argent réel), de même que vous avez besoin d'une caserne pour former les premières troupes, et cela peut prendre plus de 20 minutes pour former une escouade, et, malheureusement, vous ne pouvez pas construire plus d’une caserne.

 

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Une des autres caractéristiques principales est l'exploration et les provinces. Les joueurs dépensent de l’or afin d'envoyer un éclaireur qui leur permet de découvrir de nouvelles provinces, ayant chacune huit batailles (au moins dans les premiers niveaux) et si le joueur bat avec succès les troupes PNJ d’une province alors il prend le contrôle du morceau de territoire et, une fois que les huit batailles ont été gagnées, le joueur contrôle la province et obtient des récompenses uniques ainsi qu’un point de recherche à ajouter aux ressources disponibles pour déverrouiller de nouvelles technologies. Pour acquérir des provinces, construire des structures, obtenir des ressources, former des troupes et plus, les joueurs peuvent recevoir des quêtes et les donneurs de quêtes pourvoiront le joueur avec plus d'or et de ressources; surtout plus d'or.

Le combat est très différente par rapport à d'autres MMO de construction de ville ; les joueurs seront en mesure de combattre les ennemis dans la province au lieu de négocier leur reddition pour prendre possession d’une zone particulière de la Province. Le combat se déroule sur une grille hexagonale, avec des troupes à chaque extrémité de la carte; les joueurs peuvent choisir lesquelles de leurs troupes ils envoient dans la bataille. Le combat est en fait assez intéressant et tactique, à chaque tour les joueurs et l’IA alternent pour déplacer leurs troupes. Chaque unité a ses propres points de vie, sa valeur d'attaque, sa portée d'attaque, ses possibilités de déplacement et d'autres capacités uniques. Ce n’est pas nécessairement celui qui possède le plus de troupes qui gagne ; les joueurs sont capables de flanquer, d’utiliser la couverture et de tirer profit de leurs attaques à distance contre des adversaires de mêlée.

Le problème avec le jeu, c’est que cela prend beaucoup de temps pour entrer dedans, au début vous êtes coincé à faire les mêmes choses encore et encore. Pour nous, une fois que nous n’avons plus eu d'unités (parce qu'elles mettent beaucoup de temps à guérir à moins que vous ne dépensiez des diamants, qui sont une monnaie premium qui coûte de l'argent réel), le combat est devenu hors de question parce que, comme nous l'avons dit, cela prend 20 minutes pour mettre en place vos prochaines troupes. Nous avons probablement fait une bonne vingtaine de combats avant notre premier lot d'unités soit complètement épuisé. Au début, nous n’avions accès qu’aux unités de mêlée, et tous les ennemis que vous rencontrez sont des archers, donc il n'y avait pas de combat tactique réel dès le début (mais nous pouvons voir comment cela pourrait être plus tard avec un mélange d'unités et plus de troupes). Donc, sans notre armée pour conquérir des provinces nous avons été obligés de nous servir de l'option Négociation en permanence, qui permet aux joueurs de dépenser de l'or et des ressources pour prendre le contrôle des différents points pour lesquels ils auraient normalement dû se battre. Nous avions pris nos deux premières provinces grâce aux combats et 5 autres par la négociation, ce qui est assez terne, mais le combat à ce stade n’était pas exactement passionnant de toute façon et représentait aussi une perte temps. Combiné avec le fait que nous avions payé pour négocier le contrôle sur les premières provinces plus proches de nous, celles qui restaient (et il y en a littéralement des centaines) ont plus d’unités qui les défendent que les premières provinces, de sorte que nous n’étions encore une fois pas position d’obtenir suffisamment d'unités pour combattre.

En prenant les provinces et en complétant d'autres quêtes, telles que la construction de bâtiments, nous recevions plus d'or pour continuer à acheter nos provinces, nous étions limités avec ce que nous pouvions construire dans notre ville en raison de restrictions du nombre de bâtiments (comme mentionné plus haut vous ne pouvez avoir qu’une caserne), de la place et des technologies qui n’étaient pas disponibles. Nous avons réussi à déverrouiller les unités Archer, mais encore une fois cela prend si longtemps pour les former que nous n’avons jamais eu la chance de les utiliser, ce qui est bien dommage parce que nous accédions à de nouvelles provinces qui avaient des types différents ennemis que nous ne pouvions pas combattre.

Les rares bâtiments que nous avons pu construire à ce stade ont été des résidences, qui rapportent encore plus d'or, et nous avions littéralement tellement d'or que nous ne savions pas quoi en faire; mais le problème c’est que nous ne pouvions pas réellement progresser en raison d'une monnaie premium et des temps d'attente, et honnêtement cela commençait à devenir ennuyeux. Ce que cela a surtout mis en évidence c’est que vous ne pouvez pas jouer à ce jeu activement, sauf si vous êtes capable d'effectuer les mêmes actions, construire les mêmes bâtiments et pas grand-chose de plus. Elvenar, au moins en apparence, est pensé pour les joueurs occasionnels, au moins dans les premiers stades du jeu. Il y a sans doute beaucoup plus options et du contenu beaucoup plus amusant quand vous entrez plus profondément dans le jeu avec une colonie et une armée plus avancées. Pour nous, il semble contre-productif, d'avoir à jouer des heures et des heures de contenu monotone pour obtenir les bonnes choses, ce qui est regrettable parce que le combat tactique a définitivement beaucoup de potentiel.

 

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