Premières impressions de Crystal Saga II

Premières impressions de Crystal Saga II
5 Note totale
Gameplay: 3/10
Graphismes: 5/10
Performances: 8/10

jeu par navigateur, six classes, mode AFK

combat fastidieux, missions ennuyeuses , peu novateur

Cette semaine, nous avons essayé Crystal Saga II, de R2Games, un nouveau RPG par navigateur gratuit et la suite du jeu du même nom: Crystal Saga. Pour voir ce qu'offrait le jeu, nous avons joué quelques heures pour découvrir ses secrets.

Dès le début, nous avons eu la bonne surprise de trouver un grand nombre de classes disponibles lors de la création du personnage, toutes en version féminine et masculine. Il y en a six, et il est toujours agréable de voir des jeux qui n'offrent pas que les trois classes classiques des RPG. Pour notre analyse, nous avons porté notre dévolu sur le mage, mais malheureusement, nous avons vite réalisé que les classes au début ne sont pas très différentes les unes des autres en jouant. Tout revient à s'approcher d'un ennemi, le sélectionner, et utiliser les compétences ; il est tout à fait inutile de se déplacer et esquiver, donc nous avons fini par rester toujours immobiles pendant l'utilisation des capacités pour tuer les ennemis avant qu'ils ne nous tuent. De toute évidence, à des niveaux plus élevés, il convient d'espérer que le mage ait a un style de jeu différent avec des sorts à distance, mais dans les premières étapes du jeu, le style de combat ne donne pas l'impression de varier.

Dans l'ensemble, le système de combat est assez simple, et cela est certainement dû à l'inclusion d'un mode AFK (qui n'a rien de surprenant dans un titre asiatique). Une fois que vous atteignez le niveau 16, vous pouvez ouvrir la fenêtre du mode AFK, qui permet de déterminer certains paramètres tels que le type de monstres à tuer, quand utiliser des potions ou quelles compétences utiliser et à quelle fréquence. Cependant, contrairement à d'autres jeux, Crystal Saga II a deux différences importantes à la fois bonnes et mauvaises. Tout d'abord, pour le mode AFK, il est nécessaire d'avoir du « temps AFK » qui est obtenu grâce à des coupons ou qui peut être acheté avec de l'argent réel. Cela signifie que le mode n'est pas toujours disponibles, mais le fait qu'il soit un élément qui peut être obtenu avec de l'argent réel lui enlève des points. Deuxièmement, le mode AFK sert seulement à combattre des ennemis, il ne sert pas à compléter des missions, ce qui est un peu étrange. En substance, il ne sert qu'à passer des heures à tuer des monstres jusqu'à ce que vous choisissiez de désactiver ce mode.

 

Crystal Saga II screenshot 1 copiaCrystal Saga II screenshot 2 copia


A notre avis, le mode AFK n'est pas vraiment un élément positif. Il réduit le jeu et l'interaction complètement et la seule chose qu'il dit c'est que le combat est si simple et si ennuyeux que ce n'est même pas la peine de les jouer. Et si au lieu de mettre un mode AFK, R2Games faisait des combats plus intéressants et attractifs pour les joueurs?

Laissant cela de côté, pendant le temps que nous avons joué, nous avons pu profiter de la mission JCE principale et presque rien d'autre. La plupart du contenu est limité aux niveaux élevés, et on ne peut pas faire grand chose de plus que de monter de niveau et de continuer à progresser. Cependant, il faut dire que la ligne narrative principale est assez ennuyeuse, et les sous-missions connexes, extrêmement répétitives. Tout se borne à se déplacer d'un bout à l'autre (avec un lien hypertexte dans les missions pour que le personnage se déplace automatiquement), lire des lignes de dialogue sans beaucoup de sens et de profondeur, tuer un nombre X d'ennemis, retourner à la ville et recommencer à nouveau le même processus. Une expérience peu amusante au cours de laquelle vous sentez que vous perdez votre temps plus qu'autre chose.

Mais il est vrai que le jeu offre différentes options de contenu lorsqu'on atteint des niveaux élevés (certaines d'entre elles réservées à certaines heures de la journée). Comme il est typique, il y a des boss du monde, des donjons où s'aventurer en groupe et une tour avec différents niveaux au cours desquels on avance aux prises avec des monstres différents.

D'autre part, le jeu comporte également les éléments typiques d'un RPG asiatique : des familiers qui servent de compagnons de combat, des montures, des armures spéciales, et même des ailes (un objet esthétique qui donne des bonus).

 

Crystal Saga II screenshot 3 copiaCrystal Saga II screenshot 5 copia


En conclusion, le jeu est un RPG asiatique de plus. Initialement il n'offre rien de particulièrement spécial par rapport aux autres titres du genre, et ses principaux mécanismes de jeu sont ennuyeux. Après plusieurs heures de jeu et après avoir atteint le niveau 21, on peut dire que l'expérience n'a pas changé d'un iota. Certes, si vous êtes un fan du genre et de ce type de jeu, celui-ci vous plaira, mais il est important de ne pas attendre à trouver un jeu novateur ou difficile. Cristal Saga 2 offre ce que vous attendez de lui, rien de plus, rien de moins.





 

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