Premières impressions de Heroes Evolved

Premières impressions de Heroes Evolved
Bêta Note totale

59 héros, graphismes décents, client très léger

Copie de League of Legends

Nous avons testé récemment Heroes Evolved, le nouveau MOBA de R2Games dans lequel les joueurs s'affrontent dans des parties à cinq contre cinq. Le jeu possède les caractéristiques classiques du genre : une carte de trois voies, des vagues d'ennemis, des tours de guet et un noyau dont la destruction est l'objectif ultime.

Le jeu offre maintenant plus de cinquante personnages, ce qui en soi est un bon début étant donné qu'il est en phase de test, mais malheureusement nous avons seulement eu accès à la rotation, une sélection de héros couvrant tous les rôles.

Ceux qui ont joué à d'autres MOBAs (comme League of Legends ou Dota 2) seront immédiatement familiers avec les mécanismes de base, car Heroes Evolved suit le modèle classique du déplacement avec la souris, de l'activation des compétences avec les touches Q, W, E et R, et l'acquisition de l'expérience pour monter de niveau afin de pouvoir améliorer les compétences. Habituellement, les parties durent généralement entre trente et quarante minutes et tous ceux qui connaissent le genre savent à l'avance à quoi s'attendre. Dans un sens, même le jeu lui-même suppose que le joueur connaisse les éléments les plus fondamentaux. Pendant le tutoriel souvent vous avez le sentiment qu'il ya des éléments qui ne sont pas expliqués, précisément parce qu'ils sont si communs aujourd'hui. La seule chose qui nous a manqué manqué au cours de notre premier contact a été une explication du système de glyphes et de gemmes.

 

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Et c'est justement à cause de cela, le fait que le jeu soit « un de plus », que nous avons rencontré un gros problème : le manque de joueurs. En essayant d'accéder à une partie à 5 contre 5 (peu importe le moment de la journée), nous n'avons pas pu en trouver une qui ne fut pas contre l'IA. En théorie, le mode solo essaie de vous mettre avec des joueurs de même niveau, mais chaque nouvelle tentative se soldait par une partie contre des bots. Pas même une notification indiquant qu'il n'y a pas assez de joueurs, le jeu vous oblige à participer à une partie contre les bots. En ce moment, que ce soit pour une raison ou une autre, le jeu souffre d'un manque de joueurs. Nous ne pouvons pas blâmer les développeurs de proposer un système qui vous permet de jouer au lieu d'attendre indéfiniment en file d'attente, mais ce serait probablement une bonne idée de ne pas forcer quelqu'un à jouer contre les bots quand il vient pour jouer contre d'autres joueurs.

Malheureusement, nous avons seulement pu essayer le jeu en mode coopératif contre les bots, mais comme nous l'avons déjà dit, Heroes Evolved suit le modèle classique du genre MOBA et probablement il est inutile de s'étendre là-dessus. En revanche, il est intéressant de mentionner le modèle économique du jeu. R2Games a mis sa marque dans ce titre, avec un système VIP et de recharge. En utilisant de l'argent réel, les joueurs peuvent acheter des gemmes qui permettent d'acheter des héros, des skins et d'autres choses. Vous pouvez également acheter le statut VIP, qui accorde certains avantages, comme une couleur différente pour le héros, des héros exclusifs (un sujet peut-être délicat), des points VIP (une monnaie supplémentaire pour acheter des héros) et des temps d'utilisation réduit pour certains objets. Ce dernier point est certainement controversé.

Mais ce n'est pas la seule chose qui donne lieu à discussion. Le jeu possède un objet appelé « pierre de résurrection », un objet qui permet au héros de réapparaître après la mort, ce qui n'a pas beaucoup de sens si nous parlons d'un jeu où la clé est d'éliminer l'adversaire pour pouvoir avancer. Ce ne serait pas un problème si son utilisation était limitée (par défaut seulement toutes les 20 minutes), mais le problème est que, si l'on est VIP, la pierre a seulement 4 minute de recharge. En principe, on peut mourir toutes les quatre minutes et ressusciter au même endroit, ce qui permet au héros de rester dans la même position. Triste à dire, mais cet élément tourne le jeu en "P2W" absolu parce qu'il oblige ceux qui veulent jouer de manière compétitive à acquérir le statut VIP seulement pour utiliser cet objet. Et ce n'est pas le seul objet intéressant , il y en a d'autres utiles, comme celui qui augmente la valeur de blindage des bâtiments.

 

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Laissant tout cela de côté, le jeu n'a pas l'air mauvais. Les graphismes sont bien conçus, tout comme la carte et l'apparence des différents héros. Mais il est impossible de ne pas le comparer avec League of Legends. Même le plus petit détail semble avoir été copié de LoL, depuis le système de glyphes (le système de runes dans LoL) jusqu'au style artistique en passant par les objets de la boutique ou la distribution de la carte. Nous ne sommes pas des fans LoL qui se plaignent du fait que Heroes Evolved soit une copie, mais nous voulons signaler que nous sommes sans aucun doute devant un clone.

Alors qu'est-ce qui distingue Heroes Evolved des autres titres ? Étonnamment son client occupe seulement 35MB, en plus d'un minuscule patch additionnel. Le problème c'est que nous savons pas très bien où R2Games veut en venir avec ce jeu : nous sommes devant un MOBA qui veut copier l'un des MOBAs les plus populaires, mais offre moins d'options et ajoute également un système VIP horrible.





 

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