Premières impressions de Le Seigneurs

Premières impressions de Le Seigneurs
4 Note totale
Gameplay: 4/10
Graphismes: 8/10
Performances: 6/10

Graphismes incroyables, adaptés pour les appareils mobiles, beaucoup de choses à faire

Un peu fastidieux au début, peu d'informations

Cette semaine, nous avons pu tester la nouvelle version de Le Seigneurs. Le jeu de stratégie par navigateur développé par XS Software a reçu un lifting complet. Baptisée Le Seigneurs - Khan Wars X, la nouvelle version apporte de nombreuses améliorations et modifications.

Un détail intéressant, compte tenu de la volonté d'une partie de la communauté, réside dans le fait qu'en entrant dans le jeu, les joueurs ont maintenant la possibilité de choisir un serveur : Nouveau et Retro. Retro conserve le style et les graphismes anciens, alors que le serveur Nouveau offre toutes les nouveautés.

La nouvelle section graphique est, sans aucun doute, une amélioration remarquable. Tout le nouveau design donne le sentiment d'avoir été mis au point en prêtant attention au moindre détail. Il représente un changement radical par rapport au style ancien, plus brut et simple. En plus des environnement et des personnages, l'interface utilisateur a été également améliorée et raffinée, elle est maintenant parfaitement adaptée pour les appareils iOS et Android. L'ancienne version avait été développé seulement pour les navigateurs Web, de sorte que l'évolution est perceptible. Nous voulions le vérifier, donc nous avons aussi essayé le jeu sur un téléphone Galaxy S5 Mini (écran 4.5) et on peut dire que nous sommes plus que satisfaits du résultat. Même sur un petit écran, l'interface est confortable.

 

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En atteignant le niveau trois, nous avons pu accéder à l'un des nouveaux éléments de la nouvelle version : les clans. On pourrait dire que c'est un peu étrange de pouvoir créer un clan alors que le joueur n'a pratiquement aucune expérience ou aucune connaissance du jeu, mais nous supposons que cela a été pensé pour les joueurs expérimentés qui recommencent à partir de zéro et ont déjà une base concernant les mécanismes de jeu.

En continuant de progresser, au niveau 7 nous avons rencontré un autre élément nouveau, qui a été modifié par rapport à la version originale. Avant, les joueurs commençaient en choisissant l'une des nations disponibles, chacune avec ses propres bonus et ses unités spéciales, mais maintenant cela a changé. Cette décision ne se prend qu'en arrivant au niveau 7. Nous ne comprenons pas très bien pourquoi, mais c'est ainsi maintenant. Après sept niveaux on n'a pas vraiment une meilleure connaissance du jeu pour se décider pour une nation ou l'autre, de sorte que la décision se prend en observant les caractéristiques et en déduisant le style de jeu de chaque faction.

Pendant la première heure de jeu, Le Seigneurs est un peu répétitif. Il s'agit de compléter des quêtes simples afin d'apprendre l'essentiel et qui, une fois achevées, débloquent de nouvelles quêtes du même type. Nous nous référons à des quêtes telles que "améliorer vos bâtiments de production jusqu'au niveau 3" ou "améliorer vos casernes jusqu'au niveau 3," qui deviennent ensuite "améliorer vos bâtiments de production jusqu'au niveau 5" et "améliorer vos casernes jusqu'au niveau 5". Vous avez saisi l'idée. Tout consiste à répéter la même chose encore et encore, en cliquant sur les bâtiments jusqu'à ce que vous manquiez de ressources. Ensuite, il faut envoyer des troupes pour combattre les barbares dans les villages à proximité pour obtenir de nouvelles ressources. Et cela n'est pas non plus particulièrement excitant, puisque le combat est automatisé et se réduit à attendre quelques minutes alors que les icônes représentant votre armée se déplacent sur la carte, combattent et reviennent. Les parties initiales et intermédiaires du développement pour atteindre les plus hauts niveaux sont un peu fastidieuses à cet égard.

 

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La chose la plus intéressante au sujet de la comparaison entre les deux versions est que Le Seigneurs - Khan Wars X n'a rien enlevé de significatif, de sorte qu'aucun joueur qui vient de l'ancienne version ne remarquera des différences négatives. La progression était déjà ainsi dans la version originale. Tout ce qui a été fait fut d'ajouter de nouveaux éléments et de changer radicalement les graphismes.

L'un des nouveaux aspects les plus importants est la capacité "intelligence", un élément qui fournit des informations sur les adversaires. Chaque point investi dans l'intelligence ajoute un bonus supplémentaire, et il y a trois rang disponibles : apprenti, avancé et maître. Mais nous avons rencontré un problème, nous ne sommes pas arrivés à comprendre comment l'utiliser correctement. Peut-être parce les joueurs ennemis étaient faibles, mais le fait est que nous n'en avons pas vu l'utilité.

C'est le principal problème que nous voyons dans Khan Wars X. Bien qu'il soit évident que les graphismes sont meilleurs et que le jeu est maintenant beaucoup plus accessible et fonctionnel sur les appareils mobiles, ce qui n'a pas été fait c'est de rendre le jeu plus simple pour les nouveaux utilisateurs. Le manque d'information est parfois très frustrant. Parfois, il semble que cette nouvelle version a été faite spécialement pour les joueurs vétérans.

En le regardant depuis une perspective globale, le jeu a un aspect incroyable. La nouvelle version offre une niveau d'esthétique exceptionnel, et sans doute il y a beaucoup d'informations sur le réseau pour apprendre à jouer et pallier au manque d'informations dans le jeu. Mais vous ne pouvez pas ignorer que les premières heures sont fastidieuses et que le jeu n'est pas particulièrement facile pour les nouveaux joueurs. Cependant, Khan Wars appartient à un type de jeu très caractéristique qui plaira certainement à ceux qui sont habitués aux jeux de stratégie et de gestion d'empire par navigateur.





 

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