Premières impressions de Revelation Online

Premières impressions de Revelation Online
Bêta Note totale

Bons graphiques, combat dynamique, personnalisation, possibilité de voler

Peu de difficulté en JCE

Actuellement en cours d'adaptation depuis la version asiatique par My.Com, Revelation Online est un MMORPG fantasy que nous avons pu tester au cours de la dernière phase de bêta fermée le weekend dernier. C'est un titre avec des graphismes incroyables, une esthétique décidément asiatique et un monde ouvert, sans écrans de chargement (sauf pour les donjons) que l'on peut explorer pendant que l'on complète des quêtes pour acquérir de l'expérience pour monter de niveau.

Dans l'ensemble, l'expérience est très positive, mais il faut dire que nous nous attendions à un titre un peu moins linéaire. Au moins dans les trente premiers niveaux, il y a peu de raisons de ne pas suivre la ligne de quêtes principale. Passons tout cela en revue.

La trame narrative a des hauts et des bas. Elle peut être à la fois épique et intéressante, comme totalement inutile. Nous sommes passé de défendre un village et lutter contre d'énormes créatures marines sur un bateau pendant une terrible tempête à des missions dans lesquelles nous devions acheter de la nourriture pour notre compagnon (un PNJ qui passe la moitié de son temps à regarder et ne rien faire). Mais le jeu offre un élément exceptionnel qui donne à l'histoire un élément très caractéristique : il est possible d'éliminer visuellement les personnages d'autres joueurs. Cela rend le "mode histoire" particulièrement immersif, comme s'il s'agissait d'un jeu pour un joueur.

 

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Comme il est habituel dans d'autres MMORPG asiatiques, la création de personnage est spectaculaire. On peut passer des heures à créer son personnage et faire son choix entre les nombreuses options disponibles.

Revelation Online se distingue entre autres choses pour ses graphismes et ses performances. Laissant de côté une certaine lenteur de chargement des personnages dans les zones surpeuplées, nous n'avons pas connu un seul problème pendant notre temps de jeu. Un aspect remarquable étant donné que le combat est très rapide et exige d'être constamment en mouvement pour esquiver des attaques et des marques sur le sol. Tout ce qui aurait une influence négative sur ce point pourrait être un problème. En utilisant une combinaison de contrôle qui mêle la sélection de objectifs avec la touche tab et la direction d'attaque avec la réticule de ciblage, le jeu qui requiert une plus grande habileté que la plupart des MMO.

Pour cette revue, nous avons opté pour la classe Swordmage, un mage dont l'épée paraît tout à fait inutile, puisque toutes les compétences semblent être d'attaque à distance. On dispose de trois formes de base qui, une fois est activées, déterminent le type de dégâts des sorts, et on peut utiliser des capacités magiques de différents genres, allant de lancer des boules de feu à déclencher des orages.

 

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Avec la possibilité de voler et se battre dans les airs à des niveaux plus avancés, il faut avouer que, le combat dans Revelation Online est sans doute le plus varié et complet que nous ayons vu depuis longtemps Nous n'avons pas eu la chance d'essayer le combat aérien (ou la possibilité de voler au-delà de la section du tutoriel qui montre comment faire), mais il est important de mentionner que la transition entre le sol et l'air est très bien faite. C'est certainement l'un des éléments que nous attendons avec impatience.

Cependant, alors que le combat est amusant, il est un peu frustrant qu'il soit aussi facile dans les premiers niveaux. Vous devez jouer quelques heures jusqu'à ce que le jeu présente un peu de difficulté. Esquiver les attaques des ennemis est essentiel, et c'est peut-être pour cela que la courbe d'apprentissage du combat est si lente. Mais la vérité c'est que nous ne nous sommes jamais trouvé en situation de danger mortel, sauf à une occasion. En entrant dans un donjon "raid" (le jeu les appelle "raid", bien que ce soit un donjon pour un joueur), nous nous sommes retrouvés en face d'un gorille géant qui frappait le sol et provoquait un tremblement de terre à chaque attaque, mais qui pouvait être esquivé. Nous nous sommes battus contre lui pendant cinq minutes jusqu'à ce que, tout à coup, nous avons perdu plus de la moitié de nos points de vie et s'est déclenchée une scène cinématique où un PNJ nous a sauvé la vie. Pas très crédible, parce que jusqu'à ce moment-là le gorille n'avait pas été un rival particulièrement puissant. Mais peu importe.

 

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En général, comme mentionné auparavant, ce fut une expérience très positive. Cependant, le jeu a également quelques petits points négatifs. Pour commencer, les montures ne sont pas nécessaires. Avec la possibilité de courir à grande vitesse le personnage peut laisser la monture derrière très facilement, et les montures ne peuvent pas faire les super sauts et planer comme les personnages. Et en ce qui concerne l'équipement, au moins dans les premiers niveaux, il n'y a guère de changements visuels. Mais le pire est difficile à expliquer et arrive en complétant les quêtes. Au lieu de que tout fasse partie d'une chaîne de phases de la même quêtes, chaque petite étape devient une quête indépendante. Vous pouvez parler à un PNJ qui vous fait interagir avec un objet, mais cet objet à son tour initie une quête plutôt que de faire partie de ce qui précède. Au bout de quelques heures, cela devient fastidieux.

Mais cela mis à part, et sachant que le combat devient plus compliqué de façon exponentielle, Revelation Online est un jeu que l'on recommande fortement d'essayer une fois qu'il sera disponible pour tout le monde.





 

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