Next-G 2012: Présentation exclusive d’Otherland

Hier, notre équipe s’est rendue à Hambourg pour assister à la Next-G 2012 de Gamigo. Nous avons assisté à une présentation vidéo exclusive d’Otherland, l'un des nouveaux titres de la société. Malheureusement, nous ne sommes pas autorisés à partager ce que nous avons filmé (pour l'instant), de sorte que vous devrez vous contenter de cet article, quelques captures d'écran et la nouvelle bande-annonce.

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Otherland est un MMORPG d’action gratuit inspiré du monde virtuel imaginé par Tad Williams dans ses romans fantastiques. Il offre des graphismes magnifiques (vraiment). La technologie de pointe de l'Unreal Engine 3 permet au jeu d'avoir de superbes paysages et des modèles très hautement détaillés, avec en plus des effets d’ombre et de lumière spectaculaires.

Nous avons pu pénétrer dans le jeu pendant une quinzaine de minutes et voici les premières impressions in game. Otherland n'est pas seulement un simple jeu fantastique, c'est un immense réseau de mondes, baptisé «Multiverse», où toutes les réalités virtuelles sont connectées entre-elles. Et les joueurs peuvent incarner n'importe quel personnage, n'importe où et n'importe quand. Vous pouvez même être un dieu égyptien.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : ThePriory copia.jpgAffichages : 126Taille : 215,3 KoID : 12334Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : WyndsIdyll copia.jpgAffichages : 122Taille : 317,0 KoID : 12335Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : AppletonMarket copia.jpgAffichages : 128Taille : 188,6 KoID : 12329

Pour commencer la présentation vidéo, ils nous ont montré Eight Square, une zone du monde en ligne, un lieu plein de références à un jeu d'échecs où nous avons pu voir des pièces d'échecs géants suspendus dans le ciel.

Le jeu se reprend de nombreuses caractéristiques traditionnelles de jeux MMO, mais le système de combat est plus moderne, basé sur l'action. D'après ce que nous avons vu, les mouvements et les animations sont très fluides. A ce stade du développement, nous pouvons dire que l'interface est intuitive et simple. Nous ne savons pas s’ils vont la modifier, mais elle était assez plaisante graphiquement.

Après la démonstration du combat, nous avons vu le lieu central du réseau d’Otherland, le Lambda Mall, qui est une sorte de grande cité futuriste avec ses boutiques, ses bars et même ses bas-fonds. En voici un aperçu vidéo :



Lambda Mall est une plaque tournante sociale géante, reliée à tous les mondes virtuels, dans laquelle les gens vivent et où le combat n'est pas autorisé. C'est l'Internet du futur. Dans cet endroit avec de grands édifices d'appartements où les joueurs peuvent réellement vivre, nous allons trouver toutes sortes de boutiques et de lieux d’interaction (des magasins d'armes, d’accessoires, de vêtements, ou encore des boîtes de nuit ou des bars). Par exemple, dans le pub anglais, les joueurs peuvent passer du temps, se socialiser, obtenir des buffs en buvant des pintes et participer à des mini-jeux.

Pour finir, jetez un œil à la bande-annonce et aux captures d'écran pour vous faire une idée des spectaculaires graphismes d’Otherland. Nous espérons pouvoir publier la vidéo de la présentation bientôt, alors restez à l’écoute.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : olplayers2012 01 copia.jpgAffichages : 125Taille : 51,8 KoID : 12330Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : olplayers2012 17 copia.jpgAffichages : 121Taille : 62,7 KoID : 12331
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : olplayers2012 23 copia.jpgAffichages : 118Taille : 81,1 KoID : 12332Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : olplayers2012 29 copia.jpgAffichages : 119Taille : 70,4 KoID : 12333