Que changeriez-vous dans Warframe ?

Pour notre nouvel article « Que changeriez-vous ...? », nous jetons un œil à Warframe, le shooter free-to-play bourré d’action qui vous permet de jouer le rôle d’un Tenno, une race ancienne qui s’est éveillée pour la guerre à venir. Avec une variété de compétences, des armes et la possibilité d’exécuter des acrobaties surhumaines vous êtes essentiellement un ninja de l'espace. Le jeu met l’accent sur le JCEen  co-op où des équipes de 4 affrontent des adversaires contrôlés par l’IA à travers une variété de cartes générées aléatoirement ou livrent des combats contre d'autres joueurs. Les premières impressions du jeu sont bonnes, super look, bon design, gameplay fun et rapide, mais sous la surface il y a des fissures qui font que le jeu glisse de son piédestal de grandeur et souffre de certains problèmes fondamentaux. Alors, quels sont ces problèmes ? Eh bien lisez la suite...

Le combat tactique superficiel
Le combat est amusant, il n’est juste pas assez difficile. Entrer dans le jeu avec un groupe capable signifie que vous allez facilement vaincre la majorité des ennemis qui vont se trouver sur votre chemin, peu importe combien ils envoient de vagues; par conséquent il est assez difficile de se passionner pour le jeu ou être nerveux sur l'issue des combats, il est à peu près certain que vous allez gagner, c’est juste une question de combien de temps il vous faudra pour le faire. Jetez un œil au contenu de raid dans d’autres MMORPG, les joueurs peuvent très bien le maîtriser et rarement perdre quand tout le monde connait son rôle, mais les mécanismes et le niveau de communication nécessaire sur le chat vocal sont assez intenses et quelques petits faux pas et les joueurs peuvent vite se retrouver débordés. Warframe n'a même pas besoin de communications vocales, avec ses équipes de quatre joueurs, le niveau de stratégie nécessaire  est faible, les tactiques de l'IA sont très pauvres et si elles peuvent parfois utiliser la couverture, elles reposent généralement sur juste essayer de submerger le groupe par le nombre. Le résultat est que tout ce que vous devez faire est de vous concentrer sur shooter tout ce qui bouge… et c’est la même chose pour chaque combat ; s’il y avait un besoin pour les joueurs de soutenir leurs coéquipiers avec des tirs de suppression, ou aller de couvert à couvert pour se protéger contre des menaces incroyablement difficiles, s’il y avait une plus grande chance d'être vaincu alors le jeu offrirait un plus grand défi et un plus grand sentiment d'accomplissement…et donnerait envie d’y jouer !

Cartes aléatoires
Les cartes deviennent très similaires après un certain temps. Alors que les cartes sont relativement aléatoires, elles peuvent aussi être très génériques par moments et cela ne prend pas longtemps avant que vous n’ayez la sensation de toujours marcher dans le même couloir ou dans une salle trop familière. Alors que nous aimons l'approche dynamique de créer des donjons aléatoires, le problème réside plus dans le manque de nouveaux thèmes et ainsi ce qui est disponible est répétitif un peu trop vite. Combiné avec les mêmes types d'ennemis que vous rencontrez en permanence et avec le combat tactique peu approfondi, ça commence à sentir un peu le roussi. Le jeu a besoin de plus d’atmosphères et d’environnements pour vraiment briser la monotonie des cartes.

Pas de réel jeu d’équipe
Le combat donne l’impression d’un amas de joueurs solo dans le même groupe. En partie à cause de l'absence de tactiques que nous avons déjà mentionnée, ce qui signifie que "tirer sur tout ce qui bouge" est le leitmotiv et ce que vous voyez est typiquement un groupe qui entre dans une salle et chacun fait son match en essayant de réussir le plus de kills. Ajoutez à cela le manque de serveurs régionaux, ce qui signifie que, en tant que joueur de l'UE, nous pouvons finir dans un groupe où tout le monde ne parle pas la même langue ce qui réduit encore la communication. Nous aimerions voir un système plus universel de "Ping" comme ce que l’on voit dans les MOBA afin que les joueurs puissent communiquer les uns avec les autres sans avoir besoin d'un chat, avec certaines commandes typiques telles que surveille cette zone, avance, flanque la cible , aide moi, etc. pour donner des commandes instantanées.

L’intérêt s’estompe assez rapidement
Le jeu devient répétitif trop vite. Il arrive un moment où vous vous êtes familiarisé avec les commandes et les mécanismes, vous maîtrisez la façon de jouer quelques Warframes, vous avez joué les cartes suffisamment de fois pour commencer à voir une certaine répétition dans leurs mises en page, l'IA est devient de plus en plus difficile, mais les combats restent très sensiblement les mêmes. Cette révélation vient seulement après quelques heures de jeu, autour du moment où vous commencez vraiment à regarder comment trouver des matériaux et des schémas pour ouvrir le système d'artisanat pour vraiment commencer le modding de vos Warframes et de vos armes. Vous prenez conscience que le jeu offre de moins en moins de choses et que vous devez acquérir une grande quantité de matériel... le grind commence, et il ne se termine jamais. Sur le chemin du milieu du jeu vers la fin de jeu on a l’impression que le jeu mène à quelque chose, de nouvelles fonctionnalités, certains boss plus stratégiques, mais il n’en est rien et vous terminez déçu. Eliminer l’ennui dans le jeu n’est pas tâche aisée : plus de cartes, moins de grind, des ennemis plus difficiles, le résultat serait que le rythme de la progression serait beaucoup plus intéressant que le labeur sans relâche pour jouer à travers le même contenu avec différentes Warframes à plusieurs reprises.

 

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Ce sont certaines des choses que nous aimerions changer dans de Warframe, mais qu’en pensez-vous? Que changeriez-vous dans ce jeu? Souhaitez-vous ajouter quelque chose à la liste? Nous attendons vos commentaires ! Faites-nous savoir !!!!!





 

3 Comments - "Que changeriez-vous dans Warframe ?"

  1. hahaha 08/07/2015 à 23:16 -

    la bonne blague l article , on remarque de suite que le « testeur » n a pas jouez plus de 5h , et qui n affectionne pas du tout le background du jeux , surement un joueur médiéval ^^, le jeux n est pas parfait (pourquoi il ferai exception!) mais il est bien plus profond dans son gameplay que vous voulé le faire croire, et c est loin d être du tout cuit niveau difficulté!! quand on vois le boulot continuel des devs , on ne peux que féliciter leur dévouement,un gros hit (parmi les plus joué sur steam) a++ ingame

  2. joe 10/07/2015 à 14:13 -

    Consernant le point de la difficulté dans le jeu vous avez tous faux car cella depend du niveau du joueur mais aussi du niveau de la mission ca se voie que le testeur n a toucher qu’au mission de niveau basmais je vous le dit la difficulte se corse tres vite après ce qui nous amene a parler des raids dans. 2eme point

  3. joe 10/07/2015 à 14:25 -

    Des raid dans warframe qui demandent une consentration et une stratégie très élevé comme les autres jeu qui peu se terminer par un fail si on rate le moindre detail. 2eme point concernant la communication le jeu dispose d’un système de capture de son integre il suffit de cliqué sur la touche par defaut « c » mais bien sûr la personne peu tres bien jouer en mode Yolo comme a fait votre testeur enfin maintenant dans tous les mmo on a les clans/guilde qui utilise teamspeak ,mumble ou skype.

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