Wakfu se prépare pour la bêta ouverte

Le 21 avril dernier, soit une semaine avant la bêta ouverte qui débutera demain, le 27 avril après-midi, le MMO WAKFU a reçu une importante mise à jour qui apporte du nouveau contenu et quelques petites corrections. Un certain nombre d’ajouts et de changements, dont les principaux sont 2 nouvelles classes et l’enrichissement des caractéristiques du jeu en matière de politique, ont été implémentés. Le monde de WAKFU s’étend pour l’occasion et les joueurs pourront désormais fouler les terres d’Emelka, que certains connaissent déjà grâce à la série WAKFU.

Nom : Wakfu - logo New.jpgAffichages : 659Taille : 53,4 Ko

Voici une liste non-exhaustive mais relativement détaillée des nouveautés qui ont été mises en place pour peaufiner le jeu juste avant le début de la bêta ouverte:

Politique et Citoyenneté :
- Possibilité pour le gouverneur de déléguer une partie de son pouvoir aux joueurs de son choix (vice-gouverneur, trésorier, général des soldats, ingénieur météo…), déterminant ainsi le gouvernement
- Possibilité pour le Gouverneur (ou l’Ingénieur Météo) d’acheter des bonus météo auprès d’un Membre de Clan. Ces bonus permettent de changer le climat pendant 24 heures.
- Possibilité d’interagir sur la faune des territoires de sa nation en demandant la réintroduction d'espèces auprès des Membres de Clan
- Apparition des rôles de nation : le joueur peut devenir Garde ou Soldat en se rendant auprès du Maître Hibou de sa nation.
- Nouvelle interface, donnant tous les renseignements sur la nation choisie

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : Lois copia.jpgAffichages : 319Taille : 178,0 KoID : 5395

Classes de personnages :
- Ajout de deux nouvelles classes, les Enutrof et les Ecaflip
- Equilibrage d’un certain nombre de sorts sur les 4 classes déjà présentes dans la bêta fermée

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : Ecaflip Enutrof au combat copia.jpgAffichages : 307Taille : 139,5 KoID : 5391

Métiers d’artisanat et de récolte :
- Refonte quasi-totale des recettes de crafts (type d'ingrédients et quantités nécessaires) sur tous les métiers.
- Les outils de récolte sont maintenant équipés automatiquement s'ils sont disponibles dans l'inventaire du joueur.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : Moogr copia.jpgAffichages : 315Taille : 74,8 KoID : 5393Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : Moogron copia.jpgAffichages : 311Taille : 51,0 KoID : 5396

Territoires :
- Ajout d’Astrub, la Cité des Mercenaires
- Nouveau concept de donjon dans lequel les monstres arrivent par vagues. Il faudra tenir le plus longtemps possible !
- Apparition des Taures et Mandhal dans le village des Flaqueux (comme dans la saison 1 de la série WAKFU)
- Ouverture d’Emelka, territoire administré par le Membre de Clan Alibert (père adoptif de Yugo dans la série). La faune locale est constituée d'Abraknydes et d'Araknes, mais aussi de Polters (cf saison 1). Pour accéder la zone, toute les membres d’une nation devront s'unir pour payer la taxe de passage.
- Ajout d’une nouvelle île conquérable Bilbyza, l'île qui ne dort jamais.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : Plan d'astrub copia.jpgAffichages : 312Taille : 137,8 KoID : 5394

Combat :
- Révision de la courbe d'XP (gains solo et en groupe). Le gain d'expérience pour les sorts est lui aussi impacté.
- Les monstres qui fuient le combat ne font plus gagner d’expérience à leurs adversaires.

Interfaces :
- La jauge de citoyenneté change de look et indique directement les Points de Citoyenneté.
- L'interface de craft a été revue : le craft libre et le craft de recettes passent par deux interfaces distinctes.
- Amélioration du système d'édition des notes personnelles sur la mappemonde.
- Révision de l’indicateur de direction lié à la boussole avec ajout d’une notion de distance entre le joueur et sa cible.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : Emelka copia.jpgAffichages : 309Taille : 144,0 KoID : 5392

Sons :
- Le continent de Bonta a été entièrement bruité : musique, ambiances dynamiques et localisées.
- Les sons sur les emotes sont désormais audibles par tous, et non plus uniquement par le joueur qui les déclenchent.