Ce que nous aimons dans Call of War

Call of War est un jeu de stratégie qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale où les joueurs règnent sur leur propre pays au début d'une guerre ; ici aucune alliance n'a été forgée, aucun coup de feu n'a été tiré, la guerre est sur le point d'éclater et c'est à vous de choisir avec et contre qui vous voulez combattre. Avec de nombreux aspects stratégiques, les joueurs seront plongés dans une partie axée JCJ avec une condition de victoire, en collaboration avec d'autres joueurs pour surmonter de plus grands ennemis et utiliser l'espionnage, l'agression, la diplomatie et la puissance économique pour arriver à prendre le dessus sur les autres. Le jeu est un MMO par navigateur et il y a beaucoup de choses que nous aimons dans celui-ci, donc nous allons jeter un coup d’œil pour lister un peu toutes ces choses que nous aimons dans “ Call of War."

Carte Etendue
La carte jouable est assez grande. Se concentrant davantage sur le cadre européen de la guerre, la carte du jeu contient tous les pays d'Europe, y compris les territoires soviétiques tentaculaires, des parties de l'Afrique du Nord, de l'Amérique du Nord et du Canada (il manque le front du Pacifique, ce qui rendrait la carte du jeu probablement incroyablement grande) . Chaque pays est divisé en territoires clés avec des caractéristiques de terrain et des villes clés qui doivent être capturées pour gagner des Points de Victoire (la clé de la victoire évidemment !). Une si grande carte signifie que les joueurs ont vraiment besoin de réfléchir et de faire preuve de stratégie dans leur planification ; vous pouvez très facilement déployer vos forces de manière insuffisante lorsque vous commencez à développer votre territoire, donc il faut faire très attention aux priorités vu la taille de la carte.

Conditions de Fin de Partie
Vous pouvez réellement gagner. Bien que ce ne soit pas une caractéristique unique, et semble être de plus en plus populaire dans ces types de jeux de stratégie en ligne, nous aimons qu'il y ait une victoire réelle où l'on peut "gagner la partie". Le jeu se déroule à travers un certain nombre de tours, le gagnant est celui qui a amassé le plus de points de victoire à la fin du jeu, qui s'acquièrent par le contrôle de villes clés, certaines ayant plus de valeur que d'autres en fonction de leur difficulté de conquête. Au lieu d'être simplement une corvée continue constante il y a un peu de tactique supplémentaire dans des batailles ; si une attaque planifiée échoue allez-vous être en mesure de vous en remettre? Chaque combat compte et un trop grand nombre de défaites peut vous sortir de la partie !

 

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Arbre Technologique Ramifié
Les joueurs ont un niveau de personnalisation de la technologie. Trop de jeux de stratégie n'offrent aucun écart par rapport à leur développement technologique, le déblocage des unités se fait de manière linéaire de sorte que tout le monde a sensiblement la même progression. Call of War permet aux joueurs de choisir sur quoi ils veulent se concentrer, avec quelques unités qui bifurquent vers d'autres unités spécialisées de sorte que les armées peuvent avoir des compositions différentes en fonction de ce sur quoi vous mettez l'accent, cela inclut une variété de types d'unités différents : sol, air, mer, blindées et même espionnage. Avec tant de diversité, cela signifie que tous les ennemis que vous rencontrerez seront différents et vous devrez ajuster votre tactique en conséquence.

Rythme
Il est lent et régulier. Alors que ce n'est pas du goût de tout le monde, nous apprécions réellement le rythme du jeu, les choses ne se produisent pas à une vitesse folle, si vous voulez attaquer un adversaire lointain, alors vous devez planifier à l'avance et vous assurer que c'est le bon choix car il faudra beaucoup de temps pour arriver là où vous devez aller. Lorsque vous avez choisi alors si vous êtes victime d'une embuscade, il faudra beaucoup de temps pour faire revenir vos unités ; l'ennemi pourrait avoir déjà détruit vos défenses affaiblies au moment où vous revenez. Le jeu ne se gagne pas en quelques jours, les ennemis ne se replient pas comme du papier à la première attaque, vous pouvez vous attendre à des batailles prolongées avec un flux constant de renforts conduisant à des batailles tactiques prolongées.

Micro-gestion d'Empire
Vous avez beaucoup d'outils pour le contrôle de votre empire. De la gestion de vos unités, la gestion de votre avancement technologique, vous pouvez gérer même votre production et les ressources de vos villes, ce qui donne beaucoup de profondeur au jeu et divers domaines que les joueurs ont besoin de maîtriser. Avec tant d'options, cela permet vraiment aux joueurs de définir leur propre stratégie, qu'ils veuillent être ultra-agressifs, ou essayer de faire éclater les zones de conflit puis fortement défendre. La gestion des ressources de la nourriture et d'autres ressources importantes signifie qu'il y a un élément où les joueurs doivent également être suffisamment souples pour adapter leur stratégie pour compenser d'autres domaines ; c'est à dire que vous ne pouvez pas avoir une armée énorme si vous ne disposez pas d'un moyen de la nourrir !

Moral
Le moral joue un rôle important dans la partie. Si votre armée perd trop d'unités, ou vos villes sont attaquées pendant de longues périodes, alors la population de votre ville commence à perdre le moral ; s'ils en perdent trop, vos citoyens peuvent commencer à se révolter contre vous, ce qui fait baisser les défenses et la production. Cela rend les espions beaucoup plus puissants car les joueurs peuvent les envoyer dans des unités rivales pour tenter de fomenter des révoltes et de saper le moral.

 

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Ce sont quelques-unes des choses que nous aimons dans Call of War, mais qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que vous aimez à propos de ce jeu? Souhaitez-vous ajouter quelque chose à la liste ? Nous attendons vos avis ! Faites-le nous savoir !