GC 2011: Victor Kislyi nous parle de World of Warplanes

Voici un aperçu détaillé de World of Warplanes, le futur MMO de Wargaming.net basé sur des combats aériens aux commandes d’avions militaires datant de la période 1930-1950. Nous avons eu la chance d'assister à une présentation privée du gameplay en combat aérien du jeu avec aux commandes Victor Kysli, le PDG de Wargaming, lui-même!

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World of Warplanes surfe sur la vague du succès de World of Tanks et projettera les joueurs dans une lutte incessante pour la domination aérienne. World of Warplanes présentera une large gamme d’avions de guerre, chacun d'eux unique de par son efficacité et son comportement. Les pilotes virtuels pourront choisir trois classes d’avions principales - des monomoteur légers capables d'attaquer les ennemis dans des combats rapprochés, des chasseurs lourds avec leurs attaques meurtrières et des avions d’attaque au sol conçu pour attaquer des cibles au sol telles que des chars ou des troupes ennemies.

Victor nous a confié que le jeu adopterait le même modèle économique que World of Tanks, free to play donc. Le jeu est actuellement en phase d’Alpha test en Russie et Wargaming devrait lancer la bêta fermée russe d’ici la fin de l’année. Comme pour son prédécesseur, le jeu sera d’abord testé par le public russe puis au niveau européen et mondial.

En termes de gameplay, le jeu opte pour une sorte de mélange entre le simulateur aérien et le jeu d’arcade. Cependant, les avions sont photo réalistes et basés sur des modèles réels de la seconde guerre mondiale (plusieurs centaines devraient être disponibles), ce qui donne une sensation assez réaliste de pilotage. Les contrôles se font à la souris et au clavier pour permettre un gameplay à la fois facile d’accès et orienté sur l'action. Ce qui importe surtout, a souligné Victor, c’est que le jeu soit amusant plus qu’exact d’un point de vue historique. World of Warplanes nous a donné l’impression d’être le pendant, non seulement aérien mais aussi plus rythmé, de World of Tanks. D’un point de vue technique et graphique, le jeu devrait bénéficier du même standard nec plus ultra que World of Tanks, ce qui ne gâche rien. Enfin, Wargaming.net aimerait implémenter un système de comptes uniques qui permettra d’utiliser les points d’expérience et autres avantages gagnés dans World of Warplanes dans World of Tanks et également dans World of Battleships (actuellement dans les premières phases de développement) et réciproquement.

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