Interview de Maurice Kroes, chef de produit de Bounty Hounds Online

Notre équipe a eu l'occasion d'interviewer Maurice Kroes, le chef de produit de Bounty Hounds Online chez InnoGames. Il nous a parlé du jeu et de ce que l’on pouvait attendre de la bêta ouverte prévue pour le 2 août 2011.

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Merci de nous donner l'occasion de vous interviewer sur Bounty Hounds Online.
Tout d'abord, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs?


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : maurice_.jpgAffichages : 239Taille : 130,5 KoID : 7616Mon nom est Maurice Kroes, je suis le chef de produit de Bounty Hounds Online chez InnoGames. En tant que tel, je suis le contact principal entre nos développeurs XPEC et notre équipe interne à Hambourg, en Allemagne.

Comment décririez-vous Bounty Hounds Online à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler avant?

BHO est un MMORPG free-to-play de science fiction qui mêle action, stratégie et jeu de rôle. Le jeu propose des graphismes magnifiques alimentés par le moteur Gamebryo (utilisé par Fallout 3 et Oblivion, par exemple). Nous avons cinq classes de personnages uniques et quatre factions différentes; il existe beaucoup de gadgets comme des familiers robots transformables et des planches volantes à anti-gravité. Le jeu offre des événements réguliers, des caractéristiques sociales telles que la construction d'une escouade ou d’une légion de mercenaires, des combats Joueur contre Joueur, et nous prévoyons de continuer à enrichir le jeu avec de nombreux contenus additionnels.

Depuis combien de temps Bounty Hounds Online est-il en développement?

La production a démarré en 2008.

Pourquoi le jeu s'appelle Bounty Hounds Online (ce n'est peut-être pas si évident)?

En tant que joueur, vous prenez le rôle d'un mercenaire arrivé sur la planète Clear Sky dans le cadre d'un processus de recrutement de l'une des sociétés militaires privées utilisées par le gouvernement. Ces mercenaires sont appelés "The Hounds".

Parlez-nous de la trame de fond. Y a-t-il une guerre galactique?

Il s’agit plutôt d’un scénario d’après-guerre. La race humaine a rencontré une intelligence extraterrestre et par la suite mené une guerre intergalactique immense. Avec la naissance d'un gouvernement fédéral sur la planète Clear Sky, le nouveau berceau de l’humanité, la guerre est officiellement terminée. Avec la paix de la force militaire de l’Etat s’est affaiblie et le gouvernement s'est appuyé de plus en plus sur les quatre compagnies militaires privées pour maintenir l'ordre. Le nombre des mercenaires est en pleine croissance et ils sont incontrôlables ; ils luttent pour la victoire ... ou la mort.

Parlons du combat. Nous savons qu'il permet aux joueurs d'utiliser des armes de mêlée et à distance, mais il y a une sorte "d'auto-switch". Comment fonctionne-t-il?

Chaque classe de personnage possède ses propres armes de mêlée et à distance. Chaque fois que j’attaque un ennemi, mon personnage bascule automatiquement entre ces deux types d'armes, selon ma distance à l'ennemi. Un ennemi fuyant ma lame recevra quelques tirs dans le dos avant que je le rattrape pour le pourfendre à nouveau avec mon épée. Cela permet d’avoir un gameplay orienté vers l'action très fluide.

Que pouvez-vous dire à propos du JcJ? Combien de types de modes JcJ Bounty Hounds offre-t-il?

Le JcJ peut être activé par le joueur à tout moment, faisant de lui une présence dangereuse. Les joueurs qui l’attaquent s’engagent automatiquement dans le JcJ, cependant les joueurs qui ne souhaitent pas participer ont également la possibilité de ne pas activer le JcJ. Il y aura aussi un type plus structuré de JcJ qui permettra aux joueurs de s’affronter en équipes sur des cartes spécialement conçues pour le JcJ.

Le système des Légions de Mercenaires est un système très intéressant et unique pour former des groupes. Pourriez-vous nous en parler?

Les joueurs peuvent former d'abord des escouades. Ces escouades peuvent avoir des missions spéciales délivrées par le chef d'équipe, avoir un revenu sur une base régulière ou gagnés par les membres eux-mêmes. Cela permet à l'équipe d’atteindre des rangs et des avantages plus élevés. Les Légions de Mercenaires sont un regroupement d'escadrons avec leurs propres systèmes de niveaux et de revenus, dont les escouades peuvent monter de niveau et obtenir des bénéfices grâce à la légion.

Que sont les CTU et à quoi servent-ils?

Les CTU sont les unités de combat tactique et fonctionnent comme vos robots familiers personnels. Chaque classe en possède, et au fil du jeu, vous pouvez déverrouiller des emplacements pour en transporter un plus grand nombre. Il existe trois types différents de familiers, certains se battent en combat rapproché, d’autres à distance, et certains vous soutiennent, vous et votre groupe, avec des buffs et des soins. Ils montent de niveau, ils peuvent être améliorés et peints, ou même démontés pour les pièces de rechange. Ils ont aussi un mode de combat, dans lequel ils se transforment en des robots de combat très puissants pour une durée déterminée, une fois qu’ils sont chargés avec suffisamment d'énergie.

Quelles sont les spécifications PC minimum pour jouer à Bounty Hounds Online?

Les spécifications actuelles sont:

Exigences minimales:


Intel Pentium IV 2.8GHz

1 Go de RAM
Nvidia 6600 GT (256 Mo) ou Radeon X1650

Configuration recommandée:


Intel Core 2 Duo 2.6GHz

2 Go de RAM
Nvidia 9600 GT (512 Mo) ou Radeon HD 3600


Une date pour l'Open Beta et le lancement?


L’Open Beta commencera le 2 août, après avoir exploité le feedback de la bêta fermée. Nous sommes très heureux de donner enfin à chacun la chance de jouer. Il n'y a pas de date officielle de lancement pour le moment. Elle sera probablement annoncée avec la sortie de la version boîte.

De votre point de vue, pourquoi ce jeu est plus fun que d'autres?

Ce que j’aime surtout dans ce jeu, ce sont les graphismes et l’environnement de l’univers de Bounty Hounds Online. Il n’existe pas beaucoup de jeux free to play de science fiction et encore moins avec cette qualité graphique. Le jeu possède tellement de fonctionnalités déjà dès le départ que le joueur a toujours quelque chose à faire, à apprendre ou à perfectionner. Par exemple, vous pouvez explorer le monde du jeu en volant avec votre planche anti-gravité (et même des moyens de transport encore plus cool sont prévus pour l'avenir!). Le système d'artisanat, ou Recherche & Développement, est très vaste et permet aux joueurs de créer, démonter, améliorer et modifier leurs armures et leurs armes. Et bien sûr, les personnages possèdent chacun des armes uniques et des mouvements spéciaux.
Nous ferons de notre mieux pour créer et soutenir une communauté active et avide pour que chacun puisse jouer avec d’autres et continuer à nous donner ses commentaires sur l’expérience de jeu. Il y aura des événements auxquels les joueurs pourront participer sur une base hebdomadaire et quotidienne.


Souhaitez-vous ajouter quelque chose?

Je tiens à remercier les testeurs de la bêta fermée et les fans qui ont été vraiment enthousiastes pour essayer le jeu et nous ont donné beaucoup de commentaires utiles. Nous allons faire bon usage du temps qui nous reste avant la bêta ouverte pour implémenter les améliorations et corrections nécessaires en analysant le feedback de la bêta fermée. Le 2 août, vous verrez que ça valait la peine d'attendre!

Merci beaucoup. C'est toujours un plaisir.