Interview de Rob Ollet, producteur exécutif, de Games of Thrones

Nous avons eu l’opportunité d’interviewer Rob Ollet, producteur exécutif, de Games of Thrones, le futur MMO gratuit par navigateur de Bigpoint, basé sur la série télévisée éponyme. Voici ce qu’il nous a confié à propos de ce nouveau titre qui, espérons-le, sera à la hauteur pour satisfaire les fans de la série et les novices.

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Merci de nous donner l’opportunité de vous interviewer à propos de Game of Thrones.

Tout le plaisir est pour nous, nous sommes très enthousiasmés par ce projet.

Tout d’abord, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs?

Je suis Rob Ollet, le producteur exécutif de ce projet chez Bigpoint. Je travaille dans nos bureaux londoniens.

Comment décririez-vous Game of Thrones à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler avant?

Game of Thrones est l'un des textes les plus populaires de la fantasy épique jamais écrit et adapté en une série télévisée, ainsi que beaucoup d'autres médias. George RR Martin est l'auteur original qui a écrit, "A Game of Thrones", qui est le premier livre de "A Song of Fire and Ice", une série de romans qui s’est vendue à plus de 15 millions d'exemplaires à travers le monde. En plus des romans et de la série télévisée de HBO, l’histoire a donné naissance à des bandes dessinées, des jeux de société, des jeux de cartes et des jeux vidéo, dont celui que Bigpoint est entrain de développer avec Artplant.

A quel moment de la saga de Game of Thrones le jeu se déroulera-t-il ?

Bigpoint a acheté les droits de la série télévisé de HBO, donc notre jeu reprendra l’histoire de la saison 1. En résumé, le roi est mort et les joueurs doivent s’unir pour mettre de l’ordre dans un monde chaotique. Notre jeu ne sera pas une expérience scénarisée. Le continent de Westeros servira de monde ouvert que les joueurs pourront explorer librement.

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Comment les actions des joueurs vont-elles affecter l’intense background politique de l’histoire?

La politique sera l’élément clé du jeu par navigateur gratuit que nous produisons. Il est essentiel pour nous de donner aux joueurs l’opportunité de prendre le pouvoir grâce à la politique. Ceux qui souhaitent affirmer leur puissance et atteindre la gloire à travers le combat peuvent bien sûr le faire également. Lors du lancement, nous prévoyons de permettre aux joueurs de s'aligner avec l'une des trois maisons: Stark, Lannister, ou Baratheon. Bien sûr, comme c'est courant dans l’histoire, nous allons donner aux joueurs et aux guildes la possibilité de passer et de changer des alliances. Nous pensons que cela donnera à notre titre une dimension de gameplay supplémentaire et inédite dans un jeu free to play.

L'histoire s’articule autour de complots tordus, d'espionnage et de trahison. Comment avez-vous rendu ceci dans le gameplay?

Notre défi ne réside pas dans les éléments à inclure, mais plutôt dans les éléments à ne pas inclure. Comme nous ne bâtissons pas une expérience scénarisée et linéaire, nos créateurs doivent sélectionner des moments épiques de la série à incorporer dans le jeu. Comme notre jeu en ligne va exister pendant de nombreuses années, le véritable défi sera d'assurer l'équilibre et de donner du sens aux joueurs qui se focalisent sur les mécanismes de gameplay.

Comment fonctionneront les combats dans le jeu?

Notre système de combat commence seulement à prendre forme. Ce sera un système de combat basé sur l’action mais ou le timing et la distance seront également pris en compte. Notre système de contrôle sera simple, mais nous allons autoriser une quantité considérable de personnalisation pour nous assurer que les joueurs puissent enchaîner leurs attaques favorites et les séquences finales.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : gdc_screen4 copia.jpgAffichages : 121Taille : 135,8 KoID : 12760

Entre combien de personnages ou de classes pourrons-nous choisir? Quelle sorte de progression des personnages offrira Game of Thrones?

Au moment du lancement, les joueurs seront en mesure de choisir ou de s'affilier à l'une des trois maisons - Stark, Lannister, ou Baratheon. Chaque maison aura ses capacités uniques et ses inconvénients, et les joueurs seront impliqués dans le développement en profondeur de leur personnage. En fin de compte les joueurs façonneront leur propre expérience dans le monde. A mesure que le jeu se développera, un total de neuf maisons seront représentées dans le jeu.

Quels personnages de la série télé seront jouables dans le jeu?

Nous avons l'intention d'avoir les personnages principaux dans le jeu. Bien que les joueurs ne puissent pas incarner directement des personnages de la série, ils seront en mesure de s’aligner avec une maison. HBO nous a aussi donné accès à une variété d'autres éléments de la série, dont des modèles 3D, des effets sonores, la bande sonore et la séquence d'ouverture de la série.

Combien de personnages un joueur pourra-t-il contrôler simultanément?


Les joueurs pourront contrôler un seul personnage à la fois. Cependant, nous aspirons à donner aux joueurs la possibilité de créer plusieurs personnages sur un même compte.

Quelles options de personnalisation des avatars et des équipements seront mises à la disposition des joueurs pour rendre leurs personnages uniques?

Les joueurs auront bien sûr la possibilité de faire évoluer leur personnage à mesure qu'ils progressent dans le jeu. Cela induit un système de compétences ouvert, et la possibilité d’équiper leurs personnages avec plusieurs types d'armes, d’armures et autres objets. De nombreux objets et les armes seront également améliorables.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelleNom : gdc_screen3 copia.jpgAffichages : 113Taille : 161,5 KoID : 12759

Que pouvez-vous nous dire au sujet du JCJ et du JCE? Comment cela va-t-il fonctionner dans Game of Thrones?

Au moment du lancement, notre MMO Game of Thrones mettra l'accent fortement sur le JCJ, JCJ de siège et les aspects politiques du continent de Westeros. Il y aura de multiples objectifs pour les joueurs solo et les guildes avec pour but de capturer des châteaux, des forts, etc. Le JCJ sera rapide et furieux et les joueurs peuvent s'attendre à des affrontements épiques.

De votre point de vue, pourquoi ce jeu est-il plus amusant que d'autres?

Je pense que ce que nous sommes en mesure d'inclure, à la fois en termes de fidélité visuelle et de gameplay, sera bien au-delà ce qui est possible actuellement dans les jeux par navigateur free to play. Est-ce que nous allons créer de toutes pièces de nouveaux systèmes? Non, nous mettons à profit des concepts éprouvés que nous réunissons pour donner un jeu qui puisse être apprécié par le public le plus large possible dans le monde entier.

Quelles sont les langues dans lesquelles vous prévoyez de sortir le jeu et avez-vous d´jà une date à nous communiquer pour la sortie internationale?

Comme avec la plupart de nos titres, nous allons sortir le jeu dans plusieurs langues. Nous n’avons pas encore de date de lancement mais nous espérons commencer la bêta fermée vers la fin de l’automne de cette année. La localisation dans certaines langues sera probablement disponible lors de la bêta ouverte et d’autres langues seront ajoutées au fil du temps. En règle générale, nos jeux sont localisés en 20-30 langues.

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Souhaitez-vous ajouter quelque chose?

Le MMO Game of Thrones est un projet excitant pour nous. La possibilité d'étendre cette IP incroyable dans un jeu vidéo en ligne est quelque chose que nous savions que nous devions absolument faire. Nous sommes ravis de travailler avec Artplant de nouveau car ils sont très probablement les meilleurs développeurs Unity sur la planète. HBO a été extrêmement favorable. Notre objectif est de rester authentique à l’histoire et de créer une expérience de jeu agréable pour les fans de la série et des romans, mais également pour les nouveaux venus. Le nouveau MMORPG est encore en début de développement, mais si les lecteurs souhaitent en savoir plus ou obtenir un accès anticipé, ils peuvent s'inscrire à Games of Thrones et nous suivre sur Twitter @ GOTMMO. Nous avons l'intention de dévoiler plus d'informations à mesure que le développement se poursuit pendant le printemps et l'été.