Que changeriez-vous dans TERA ?

Aujourd'hui, nous vous présentons une nouvelle série dans laquelle nous nous demandons ce qu'il faut changer dans différents jeux afin de les améliorer, ou de les rendre plus intéressants et amusants ; et bien sûr, nous voulons savoir ce que vous en pensez.

Comme ceci est notre premier opus, nous allons commencer avec un poids lourd: TERA: The Exiled Realm of Arborea. Beaucoup d'entre vous connaissent déjà le jeu, mais pour ceux qui n’y ont pas joué, TERA est un MMORPG free-to-play qui se déroule dans un monde fantastique très détaillé.

TERA - newsUne des caractéristiques les plus intéressantes de TERA est son système de combat dans lequel il s’agit de cibler les attaques manuellement, ce qui le rend amusant et intéressant, mais aussi plus stimulant. Le jeu est également remarquable pour son esthétique et la grande qualité de ses graphismes, qui, bien que datant de quelques années, n’ont rien à envier aux nouveaux MMORPG. En outre, TERA dispose d'un système politique intéressant, dans lequel les joueurs peuvent choisir leur chef, le Vanarch, qui peut prendre des décisions qui affectent tous les joueurs sur le serveur.

Le jeu offre du JCE et du JCJ de grande qualité ; en JCE vous pouvez compléter des donjons difficiles, faire face à une variété d'ennemis ou combattre des BAM (Big Ass Monsters), d'énormes ennemis qui sont particulièrement puissants et assez abondants. Le JCJ du jeu est très varié, et l'on peut à la fois se battre dans des batailles à petite échelle, ainsi que dans d'immenses batailles entre factions dans lesquelles un grand nombre de joueurs sont impliqués.

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Une fois que nous avons mis en évidence les vertus du jeu, nous nous sommes demandés : Dans quels domaines il pourrait être amélioré ? Qu’est-ce qui peut être modifié pour en faire un meilleur jeu ?

Histoire
Le jeu a une histoire très linéaire; tous les personnages vivent la même aventure, ce qui ne donne pas la possibilité de rejouer au jeu. Il serait intéressant que le jeu permette aux joueurs de prendre des décisions qui affectent l'histoire de leurs personnages, grâce auxquelles l'expérience de chaque joueur ne serait pas exactement la même que celle du reste des joueurs.

Missions
Les missions sont assez monotones : les missions dans le jeu ne sont pas caractérisées par leur variété; le PNJ demande généralement de tuer un certain nombre d'ennemis dans une certaine zone, ou rechercher une autre PNJ qui à son tour va donner plus de missions dans lesquelles il faut tuer un autre type d'ennemi. Nous aimerions voir des missions plus variées, dans lesquelles il faudrait compléter de petites énigmes, ou qui ne demandent pas simplement d’«aller à tel endroit et tuer X démons», car cela rend le processus de progression vers le niveau supérieur assez monotone.

Personnages
Les personnages sont trop similaires : Bien que l’on puisse personnaliser l'apparence des personnages; les changements que nous pouvons faire ne rendent pas notre personnage très différent d'un autre personnage de la même race. Il serait intéressant de pouvoir modifier le teint et d'autres détails du personnage, afin d’avoir un look plus unique et pas un clone avec un visage, une coiffure et une couleur de peau un peu différente.

Social
Améliorer l'aspect social du jeu: Dans le jeu, il est difficile de rassembler des groupes, commercer, ou tout simplement parler avec d'autres joueurs à cause des spam constants qui polluent les canaux de discussion. En outre, beaucoup de joueurs veulent tout simplement monter de niveau rapidement, de sorte que former des groupes et profiter de l'aspect social du jeu devient quelque chose de secondaire. Nous pensons que les développeurs doivent améliorer cet aspect du jeu, car la socialisation est l'un des aspects les plus importants d'un MMO.

Guildes
Améliorer la gestion des guildes: Actuellement, les systèmes de guilde sont quelque peu archaïques ; les chefs de guilde ont très peu d'outils pour gérer la banque ou les rangs des membres de la guilde ; le maintien du niveau de la guilde nécessite un farming constant et il y a peu ou pas de choses qui motivent les joueurs à faire partie d’une guilde. Les mécanismes de guilde devraient être repensés pour être plus intuitifs, avec plus d’options et de fonctionnalités qui améliorent et exploitent son aspect social, et la possibilité d'éviter un farming constant.

Interface
L’Interface Utilisateur: L'interface du jeu est l'un des aspects qui a le plus besoin d'amélioration; entre autres choses, il ralentit le jeu, est maladroit et donne beaucoup de problèmes, et n'a guère reçu d’améliorations depuis l'époque pré-bêta. Améliorer ou refaire l'interface est un aspect très important quand il s’agit d’améliorer le jeu.

Farming
Le farming constant est pratiquement obligatoire: Dans le jeu, vous êtes obligé de passer des heures et des heures à chasser des monstres pour obtenir les items nécessaires pour améliorer vos armes et votre matériel, ce qui finit par être un obstacle pour les joueurs qui ont ni le temps ni la patience de consacrer tant d’heures à un jeu. En plus quand vous obtenez les articles nécessaires à l’amélioration d’un objet, vous avez seulement un certain pourcentage de réussite sans perdre les objets investis.

Respawn
Les monstres réapparaissent à un rythme alarmant: Dans le jeu, il est fréquent que lorsque vous êtes entrain de compléter des quêtes ou farmer des monstres, les monstres vont réapparaître presque instantanément, généralement lorsque vous êtes en combat avec d'autres ennemis, ce qui en plus d'être ennuyeux, peut vous faire mourir plus rapidement. Nous pensons qu'il existe une solution simple : définir le temps de respawn en fonction du nombre de joueurs qui sont dans la zone et éviter ainsi de vous retrouver sans cesse entouré d'ennemis.

Donjons
La limitation en ce qui concerne l'entrée des donjons: Dans le jeu si vous voulez entrer dans des donjons et des raids plus de deux jours par semaine, vous devez payer. Ceci est un obstacle majeur, car cela limite les options pour les joueurs qui veulent profiter du jeu gratuitement. Nous croyons que cette mesure est plutôt inutile, puisque de nombreux jeux similaires gagnent de l’argent avec les articles vendus dans leurs magasins de jeu. Cette mesure est également gênante car elle incite de nombreux joueurs à ne pas jouer à TERA.

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Voici quelques-unes des choses que nous changerions dans TERA, mais qu’en pensez-vous ? Que changeriez-vous dans ce jeu ? Voulez-vous ajouter quelque chose à la liste ? Nous attendons vos réactions !





 

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