Crime et châtiment dans Age of Wushu

 

Voici quelques détails sur le JCJ dans le jeu de rôle en ligne massivement multi-joueurs d’arts martiaux, Age of Wushu.

Le JCJ ouvert dans Age of Wushu crée une atmosphère de Far West dans le jeu. Les joueurs peuvent marcher dans les rues et être témoins de meurtres ou être eux-mêmes pris à parti. Snail Games a choisi de contenir cette folie avec quelques options uniques. Bien que tuer des joueurs rapporte de grandes quantités d'argent, ce crime est puni avec de l'infamie et l’ire de l'ensemble du serveur.

Tuer des joueurs sans cause légitime (école rivale, défense) ajoute de l'infamie. Le premier changement qu’un joueur peut voir quand son infamie augmente est la couleur de son nom. Blanc à orange, orange à rouge, et rouge à violet sont les variations de couleur à mesure que les mauvaises actions sont commises. Lorsque l'infamie atteint "orange", les autres joueurs peuvent placer une prime pour l'arrestation du joueur fautif. Les primes d'attirent l'attention des joueurs crapuleux. Des gardes, PNJ ou joueurs, peuvent traquer les joueurs marqués d’infamie et les capturer. Le criminel capturé sera emmené à la prison la plus proche.

Chaque serveur peut avoir jusqu'à 1000 gardes. Les joueurs recherchés et les gardes seront signalés par un liséré qui entoure leur personnage. Les joueurs qui voient une chaîne bleue marcher vers une épée orange voudront peut-être rester à l'écart de l’échauffourée, ou aider l’un des protagonistes. Les gardes sont maintenus sous étroite surveillance, un garde sera retiré du service si son infamie devient trop élevée.

Quant aux criminels en prison, il ya plusieurs options. Les noms orange et rouge peuvent purger leur peine en prison jusqu'à ce que l'infamie atteigne zéro, ou payer un pot de vin à un garde pour être libéré avec un casier judiciaire vierge, ou encore jouer à un jeu de dés moyennant finances pour sortir de prison. Les joueurs qui ne gagnent pas au jeu de dés perdent une petite quantité d'infamie chaque fois qu'ils jouent, (avec des restrictions quant au nombre de paris qu'un joueur peut faire par jour). Il ya même une option pour s’évader de prison. Un joueur, avec 5 amis, peut s’arranger pour être transféré dans une cellule différente. Les amis du joueur sont informés et peuvent se frayer un chemin à l'intérieur et sauver leur camarade.

Le plus haut niveau d'infamie ne pardonne pas ! Les joueurs dont les noms sont violets sont détenus temporairement dans une prison spéciale avant d'être transférés dans le couloir de la mort. Le prix du pot de vin est plus élevé et l’évasion est plus difficile. Si un joueur ne peut pas payer le pot de vin ou s’évader, il aura droit à une décapitation publique en face de la prison. Les autres joueurs peuvent venir profiter du spectacle. La décapitation implique des pénalités statistiques importantes pour les joueurs.

En résumé vous pouvez rejoindre les gardes qui protègent les villes et les écoles d'Age of Wushu et gagner de l'argent avec les primes. Si cela n’est pas votre tasse de thé, alors faites régner le chaos et gagnez de l'argent en pourfendant les autres joueurs. Mais attention à ne pas prendre la grosse tête, au risque de la perdre sur l’échafaud !