Découvrez Trove

Découvrez Trove
 

Il ya quelques semaines, Trion Worlds, l’éditeur de Rift et de Defiance, a annoncé un nouveau projet intéressant baptisé Trove. Ils ont dévoilé quelques détails, un tas de captures d’écran et une bande-annonce mettant en évidence les principales caractéristiques et l’aspect général du jeu. Alors qu’est donc Trove, pourquoi est-il apparu sur notre radar et qu'a-t-il fait pour mériter tout un article à son sujet?

Si vous connaissez Minecraft (qui ne connait pas?!?) et Cube World (vous devriez jetez un œil à celui-ci dès que possible), la première chose qui va vous frapper une fois que vous aurez vu la bande-annonce et les captures d'écran de Trove va probablement être "Wow, c'est Minecraft rencontre Cube World!". En fait, les mondes générés de manière procédurale de Trove sont très similaires à ceux déjà observés dans Cube World (trop semblable, certains pourraient dire?) Avec une seule différence évidente : le style des personnages, beaucoup plus humoristique et drôle et moins RPG-esque dans Trove.

 

trove04-lg copia
Toutefois, l'intention de Trove semble être de s'inspirer des meilleures parties de ces jeux, par exemple la construction / destruction et l'artisanat de Minecraft, le style voxel du monde et le combat de Cube World, le choix du cube comme unité de base (de bien sûr), et de mettre tout ça en ligne dans une nouvelle expérience MMO.

Le jeu promet d'offrir une combinaison unique de contenu généré aléatoirement et des éléments fabriqués à la main avec des mondes entièrement constructibles / destructibles, des mondes et des donjons générés aléatoirement, des combats, ses classes commutables, des boss, des quêtes scénarisées, de la personnalisation des personnages, du butin et même la chance de construire votre propre espace personnel qui persistera sur les serveurs. Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de possibilités et cela semble trop beau pour être vrai. Pouvez-vous imaginer un monde destructible à base de voxels à explorer avec vos amis et qui vous permet de construire votre propre QG dans un pur style Minecraft et combattre des boss avec un système de combat d'action rapide? Cela parait incroyable, non?

 

trove03-lg copia
En outre, de ce que nous avons lu, vous serez également en mesure de participer au développement du jeu en créant de nouvelles armes, des créatures et des environnements qui apparaîtront dans votre monde et dans les mondes des autres joueurs. Cependant, pour l’instant il n'est pas tout à fait clair comment ce processus va fonctionner, s’il va être automatique, ou plutôt utiliser un système comme celui de The Foundry de Neverwinter avec lequel les joueurs peuvent voter et promouvoir les meilleures créations, ou quelque chose d'entièrement différent. On ne sait rien non plus - pour l'instant – sur un système de JCJ, la nature instancié ou non instanciée du système de logement, s'il y aura des serveurs privés, des parties privées etc. Ce manque d'information augmente le sens du mystère et le battage médiatique autour du jeu et nous sommes impatients de connaître plus de détails et voir plus de gameplay!

 

trove02-lg copia
Nous devons dire que nous avons toujours voulu jouer à une version MMO de du toujours incomplet Cube World, car c’est vraiment génial de découvrir un monde en constante évolution où les menaces et les aventures inattendues se cachent à chaque coin et il serait encore plus agréable de le faire avec des amis et des inconnus en rencontrant de nouveaux aventuriers lors de nos voyages. Heureusement, c'est exactement ce que Trove va offrir, avec la possibilité de faire des choses étonnantes telles que faire exploser une partie d’une montagne et découvrir une grotte générée de façon aléatoire (vous avez été un bon professeur, Minecraft, merci ). Les gars de Trion Worlds semblent avoir compris l'importance du sens de l'exploration et de la découverte qui est rarement considéré comme une caractéristique principale aujourd'hui sur le marché du MMO. Bien sûr, vous pouvez explorer un nouveau monde, mais combien de temps peut-il durer? Habituellement, une fois que vous atteignez le niveau maximum (et c'est assez rapide ces jours-ci), vous êtes obligés de répéter le même contenu et rencontrer les mêmes modèles de monstres, encore et encore, ce qui sonne le glas de l'exploration. Espérons donc de voir quelque chose de vraiment nouveau et croisons les doigts pour Trove et son contenu généré aléatoirement, où l'exploration et le sens de la découverte semblent être les principaux mots-clés.

 

trove01-lg copia







 

You must be logged in to post a comment.