E3 2014 – Les modes JCE Co-op d’Armored Warfare

 

Lors de l'E3 de cette année, nous avons pu avoir la chance de jouer à Armored Warfare, le nouveau MMO de tanks d’Obsidian Entertainment. Pour la démonstration, nous avons été pris dans l'un des modes JCE en Co-op où nous allions jouer aux côtés d'autres joueurs pour compléter certains objectifs ambitieux contre l'IA (par opposition aux combats JCJ à 15 vs 15 qui sont également disponibles).

Dans les missions JCE les joueurs doivent compléter un objectif principal ainsi que des objectifs secondaires pour que l'équipe gagne des points supplémentaires de bonus et de crédit. Chaque joueur ayant un objectif personnel en fonction du véhicule / rôle de son choix pour le combat, ce qui encourage les joueurs à rester dans leurs rôles.

L'objectif principal que nous avons eu était d’atteindre une raffinerie de pétrole, ce qui signifiait traverser un pont et nous diriger directement dans les forces de l'ennemi. Comme objectif secondaire, un train devait arriver sur la carte pour réapprovisionner les troupes ennemies et s'arrêter au point de ravitaillement pour un certain laps de temps où nous devions être capables de détruire les réservoirs de stockage de carburant avant que le train ne reparte.

 

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Dans le combat, nous avons pu essayer les trois types de véhicules / rôles différents qui seront disponibles dans le jeu : MBT, artillerie et Recon. Chaque rôle a un objectif différent dans le jeu et se joue complètement différemment, et correspond à un usage particulier.

Le MBT est un véhicule « run and gun » typique avec une puissance de frappe importante, fortement blindé, mais lent pour se déplacer. Le tank est également une cible beaucoup plus grande que les autres véhicules et souvent peut pas être facilement touché si les joueurs n'utilisent leur environnement pour se mettre à couvert. A l’essai, nous avions un char de combat britannique et un allemand, qui sont tous deux encore en service aujourd'hui ce qui montre que le jeu tente de recréer avec précision les véhicules disponibles.

 

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L'artillerie fonctionne comme un commandant et possède un aperçu de haut en bas de la carte pour voir les positions ennemies et les alliés et utilise un type d’attaque en arc (par rapport au tir en ricochet qui peut se produire pour les tanks). L’artillerie est extrêmement lente et possède très peu d'armure ce qui la rend très vulnérable si elle n’est pas positionnées correctement et bien défendue par d'autres joueurs. Ce qui signifie que le plus souvent l'artillerie se trouve à l'arrière de l'armée et n’avance que lorsque la bataille se déplace le long de la carte.

Le Recon est l’éclaireur classique, rapide et mobile, il est chargé de rechercher les ennemis et il est les yeux de la bataille ciblant les adversaires pour les chars lourds. Le Recon, comme les autres véhicules, dispose de quelques options polyvalentes et peut soit agir comme un éclaireur rapide et léger ou même se doter d’une tourelle lourde en faisant un destroyer de tanks.



 
Et si vous voulez en savoir plus sur ce jeu, nous allons bientôt publier une Fiche Jeu détaillée d'Armored Warfare!

 





 

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