Profil de Fortuna

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Développeur: Perfect World
Plateforme: Navigateurs Internet

SYNOPSIS

Fortuna est un MMORTS par navigateur gratuit situé en Europe pendant la Renaissance, une  période des grandes découvertes. Fortuna propose aux fans des jeux de stratégie, un système de combat approfondi et une multitude d'options pour développer leur humble hameau et le faire devenir un empire puissant.  Les joueurs devront constituer d'immenses armées et diriger leurs troupes dans de grandes batailles, tout en formant des alliances pour mettre des bâtons dans les roues de leurs adversaires et faire pencher la balance du pouvoir en leur faveur.

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES

- Un monde déchiré par la guerre plein de conflits et d'intrigues politiques
- 3 familles nobles rivalisant pour l’'influence et le contrôle
- Développement et la gestion de la ville
- Alliances de joueurs, commerce et diplomatie
- Puissants généraux à recruter
- Robuste système de combat offrant de nombreuses options stratégiques
- Aucun téléchargement requis
- Free-to-play

FAMILLES NOBLES

Fortuna permet aux joueurs de rejoindre l'une des trois principales maisons nobles du jeu:

Medici
Jouissant d’un très grand succès dans le secteur financier à travers l'Europe, les Médicis ont gagné progressivement le pouvoir politique à Florence. La Renaissance italienne est florissante sous leur règne grâce à leur mécénat pour les artistes et les scientifiques, dont Michel-Ange, Léonard de Vinci et Galilée.

Fugger
Une famille allemande prospère de marchands et de banquiers, les Fugger détiennent un monopole sur l'argent, le cuivre et le mercure. Ils prêtent de l'argent aux rois et aux empereurs ce qui se traduit par une grande influence politique.

Tudor
La maison galloise des Tudor règne sur l'Angleterre, et leur pouvoir s’étend même en Irlande et en France. Estimant que la fin justifie les moyens, ils possèdent une marine puissante, mènent des guerres sanglantes et sont en rupture avec l'Eglise catholique romaine.

RESSOURCES

Il ya quatre ressources à collecter pour les joueurs afin de développer leur hameau en une métropole florissante: le bois, la pierre, la nourriture et le fer. Alors que le bois, la pierre et le fer sont nécessaires pour la construction et la modernisation des bâtiments, la nourriture est utilisée pour payer pour les unités militaires. Toutes les ressources sont produites à la ferme du joueur.

BÂTIMENTS

En ce qui concerne les bâtiments, Fortuna dispose de 26 types différents au total, allant de logements et sites commerciaux à des églises et des bâtiments militaires. La construction et la modernisation des bâtiments augmentent la prospérité de la ville. Les plus importants sont les suivants:

Ferme
La ferme produit du bois, de la pierre, de la nourriture et du fer.

Entrepôt
L'entrepôt stocke les ressources et peut également les convertir en d'autres types de ressource pour un montant de 1 pièce d’or.

Caserne
Les casernes sont érigées dans le but de recruter des soldats pour l'armée du joueur.

Académie
L'académie ouvre de nouvelles technologies et des unités militaires et améliore également les unités déjà débloquées.

Apothicaire
Ce bâtiment produit bandages pour soigner les héros qui ont été blessés dans la bataille.

Eglise protestante
L'église protestante fait travailler les gens à la ferme et dans l’entrepôt, en augmentant la production de ressources agricoles et la capacité de l’entrepôt.

Ambassade
Grâce à l’ambassade, les joueurs sont capables de créer ou rejoindre des alliances avec d'autres pour se soutenir mutuellement avec des troupes, etc.

Salle d'entraînement
Ce bâtiment permet d'améliorer les compétences des héros recrutés.

UNITES MILITAIRES

Les unités militaires dans le jeu peuvent être classées en unités d’infanterie de mêlée et à distance, cavalerie de mêlée et à distance, et armes de siège, chaque groupe contenant plusieurs unités qui peuvent être débloquées progressivement:

Infanterie de mêlée
- Militia (formation de base et sans équipement de qualité supérieure)
- Piquiers (peuvent arrêter la charge de la cavalerie ennemie)
- Swordsmen (équipé d’armures lourdes et de boucliers supérieurs)
- Slayers (soldats puissants avec armure de plaques lourdes et épées à deux mains)

Infanterie à distance
- Archers (tirs à longue distance, faibles défenses)
- Mousquetaires (tireurs précis, moins de dommages à courte portée)
- Arbalétriers (leurs coups pénètrent les armures lourdes)
- Javeliniers (protection limitée par des boucliers en bois)

Cavalerie de mêlée
- Scouts (spécialisée dans les embuscades contre les armes de siège de l'ennemi)
- Outriders (puissance offensive et défensive globale excellente)
- Chevaliers (équipés d' armures lourdes et de masses puissantes)
- Cavaliers (défense supérieure, charges puissantes, coûts élevés)

Cavalerie à distance
- Cavalerie Mousquet (hommes armés à cheval spécialement formés)
- Cavalerie Javelot (vitesse supérieure, harcellent les ennemis avec des lances)
- Cavalerie Arc (experts dans l’assaut de l'ennemi en faisant semblant d'être vaincus)
- Cavalerie Arbalète (grande polyvalence et maniabilité grâce à leur armes légères)

Armes de siège
- Catapultes (premières armes de siège à être déverrouillées)
- Canons (boulets de canon destructeurs, moins de dégâts en mêlée)
- Balistes (débloqué et mis à jour à l'Académie)
- Mortiers (dernière arme de siège à être déverrouillée)

PROSPERITE

La prospérité définit le niveau de la ville et est acquise par la construction et la modernisation des bâtiments dans la ville du joueur. Si la ville est envahie avec succès par les forces ennemies, la prospérité subira des dommages temporaires qui disparaitront au fil du temps. Cela peut en partie être accéléré par l'embauche d'un PNJ artisan.

EXIGENCES DU SYSTÈME

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