Gamescom 2013 – Aperçu exclusif de Dead Island: Epidemic

 

Durant la Gamescom nous avons été invités à une projection fermée du nouveau jeu de la franchise Dead Island, Dead Island: Epidemic. Le jeu représente une cassure avec la traditionnelle série de Dead Island et est en fait présenté comme étant un nouveau style de MOBA, en utilisant ce que les développeurs Deep Silver appellent un système JCJCJCE, basiquement trois équipes et l'IA.

Ce nouveau genre qui ils prétendent représenter n'est pas tout à fait aussi unique qu’ils essaient de le faire croire. Il y a juste une faction supplémentaire par rapport aux deux factions classiques des MOBA. L'élément JCE (avec les vagues de mobs et les gardiens) est un élément de base pour les jeux MOBA dès le premier jour, mais dans Dead Island: Epidemic ils sont une faction neutre.

Nous avons pu jouer avec trois équipes de quatre joueurs, chacune menée par un des gars de Deep Silver. Nous avons combattu sur l'une des cartes disponibles, une sorte de station balnéaire désolée qui colle avec le thème de la série Dead Island. Avec des dizaines d'armes disponibles et encore plus de combinaisons qui peuvent être créés, nous sommes allés sur  le terrain dans un jeu de capture de points où les trois équipes ont essayé de contrôler autant de points que possible.


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Du point de vue des personnages, nous sommes avons pu choisir parmi une variété de différentes classes : tank, médecin, éclaireur et autres, chacune avec ses propres compétences. Dès que nous sommes entrés dans le jeu, nous avons eu à combattre des vagues de zombies, généralement des mobs qui pouvaient être tués avec un ou deux coups, et parfois un zombie un peu plus fort qu’il fallait pourfendre à plusieurs. Les zombies n’appartiennent à aucune faction, de sorte qu'ils ciblent le joueur qui est le plus proche. Les combats sont intéressants de ce point de vue puisqu’il faut combattre à la fois vos adversaires en JCJ et les zombies qui se trouvent alentour.

Le seul inconvénient dont nous avons déploré lors notre expérience, c'est que pendant le combat notre équipe et l'équipe verte se sont affrontées à peu près tout le temps, laissant l'équipe bleue tranquille sans que leurs points ne soient capturés. Bien que l’on ne s’attende pas à ce que cela se produise dans un environnement de jeu normal, cela pose la question de savoir comment un combat à trois équipes fonctionnera dans la pratique.

 

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