Gamescom 2013 – Interview exclusive de Jeff Lydell, producteur de Merc Elite

 

Nous avons rencontré Jeff Lydell, producteur de Merc Elite de Bigpoint. Voici ce qu’il nous a confié à propos de ce nouveau MOBA sur thématique militaire toujours en cours de développement.




<Q>. Pourriez-vous vous présenter?

Salut mon nom est Jeff Lydell et je suis producteur chez Bigpoint et je suis ici pour parler de Merc Elite.

<Q>. Comment décririez-vous Merc Elite?

Merc Elite est le premier MOBA à thématique militaire. Le jeu oppose deux équipes de cinq joueurs dans des affrontements en ligne intenses, avec des combats tactiques et toutes sortes d'options stratégiques impressionnantes et des armes militaires vraiment cool.

<Q>. Que pouvez-vous dire au sujet de la progression du personnage?

Contrairement à d'autres MOBA, nous avons notre progression à l'extérieur de la partie. Vous construisez un group de soldats, vous les équipez, vous pouvez débloquer de nouveaux équipements, débloquer de nouvelles armes, débloquer de nouvelles améliorations pour vos armes et choisir trois d'entre-elles à emmener au combat.

<Q>. En quoi Merc Elite est-il différent des autres MOBA?

Il ya plusieurs choses que nous faisons différemment que tous les autres MOBA. La première est que nous sommes le seul MOBA orienté sur une thématique militaire, et à cela s’ajoute le combat tactique, la couverture est super importante, la ligne de mire est super importante, tout semble réaliste quand il s'agit de l'interaction entre les soldats. En outre, nous avons cherché a créer des sessions de jeu très courtes, nous n'avons pas de sessions de quarante-cinq minutes de jeu mais nous avons de l’action intense pendant quinze minutes. La dernière chose, c'est que nous n’avons pas seulement une carte, nous avons de nombreuses cartes, il y a trois cartes pour le moment et nous allons en faire de plus en plus parce que nous savons que les joueurs veulent plus de cartes.

<Q>. Avez-vous l’eSport à l'esprit?

Nous avons certainement en tête les joueurs compétitifs, notre projet est de concevoir l'un des meilleurs MOBA pour les fans de jeux militaires, et donc cela va inclure l’eSport à l'avenir.

<Q>. Que pouvez-vous dire au sujet du modèle économique de Merc Elite?

Nous savons que le combat basé sur les compétences est la chose la plus importante pour les joueurs compétitifs, de sorte que vous ne pourrez pas acheter la victoire dans ce jeu, vous devrez la gagner. Nous vendons cependant des boosters de progression, des choses qui vous donneront accès à des équipements de niveau supérieur plus vite, mais alors vous allez devoir affronter d'autres joueurs qui auront le même équipement. Et il est tout à fait possible de jouer à ce niveau gratuitement, il faut juste un peu plus de temps.

<Q>. De quoi êtes-vous le plus fier?

Je suis super fier de beaucoup de choses, mais les contrôles de tir direct sont impressionnants. L'aspect graphique, nous sommes l'un des plus beaux jeux par navigateur que vous pouvez voir. Et aussi, les sessions intenses, vraiment rapides.

<Q>. Parlez-nous des différentes classes disponibles.

Nous avons cinq classes au total, je vais parler de deux d'entre elles. Nous avons une classe d'assaut, qui est l'un de vos personnages infligeant beaucoup de dégâts grâce à de nombreuses attaques à la grenade, vraiment mobile, qui doit utiliser la couverture pour rester en sécurité. Nous avons aussi des gars comme l’artilleur lourd, un gros flingueur, avec beaucoup de munitions, tirant tout le temps, pas du tout mobile et il est assez lent et doit compter sur ses coéquipiers pour le protéger.

<Q>. Voulez-vous ajouter quelque chose?

Nous allons déployer la bêta ouverte dans environ deux mois et le lancement commercial est prévu avant la fin de l'année.





 

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