GC 2011: Présentation exclusive de Guild Wars 2
Nous avons assisté une présentation exclusive où l'équipe de NCsoft et ArenaNet nous a parlé de son futur grand jeu, Guild Wars 2. Tout dabord, nous avons vu la nouvelle bande-annonce publiée pour la GamesCom qui contient deux pistes de la bande sonore originale du jeu et un peu de gameplay. On peut souligner que cette BO impressionnante a été composée par le compositeur américain Jeremy Soule.Après cela, ils se sont connecté avec un personnage de haut niveau afin de nous montrer différentes compétences, le gamplay de haut niveau et certains événements étonnants. Le système de ciblage repose sur une visée automatique, il vous suffit dactiver vos compétences et votre courroux sabattra sur votre plus proche adversaire, vous pouvez même les activer sans cible, ou cliquer sur une cible spécifique et ensuite activer une compétence, c'est un système très adaptatif. Les effets visuels des compétences sont beaux, innovants et précis. Certaines compétences seront débloquées lorsque vous en utilisez d'autres et l'ensemble de votre barre de compétences changera lorsque vous passez du mode sous marin au mode standard. En mode sous marin vous aurez un ensemble complet de compétences différentes avec leurs propres mécaniques et effets sous marins, les développeurs nous ont dit quun tiers du jeu est conçu pour être joué sous l'eau.
Les évènements apparaissent à mesure que lon se déplace à travers la carte et tout joueur à proximité dun évènement en est averti par un pop up qui décrit les objectifs de la mission. Dans notre cas, il y avait un énorme dragon à vaincre, une statue antique à détruire et un vaisseau fantôme à couler avec des ennemis qui sortent de l'eau (à la Flying Dutchman) à tuer. Les événements se divisent en plusieurs étapes pour garder les joueurs en haleine avec une expérience d'équipe où tous les joueurs doivent combattre au coude à coude et se coordonner entre eux.
Enfin, léquipe du jeu nous a montré une carte JCJ instanciée, a noter que lon trouve du JCJ ouvert dans lequel on utilise son personnage normal et du JCJ instancié où tout le monde est pourvu dun personnage de niveau maximum, ce qui fait que la victoire dépend des compétences des joueurs. La carte JCJ est totalement destructible, des caisses aux bâtiments en passant par les marchés dans les rues. Les cartes sont basées sur des objectifs à atteindre, comme par exemple, capturer, détruire, tenir une position, tuer, etc. La carte que nous avons vue représentait une ville de grande taille où vous pouviez obtenir une catapulte afin de détruire les bâtiments qui étaient des bases à prendre, ou vous déplacer silencieusement à travers les rues grâce à la téléportation à courte distance que certaines compétences vous fournissent.