Interview d’Andreas Widenhaupt, CEO de Infernum Productions

Nous avons eu la chance d’interviewer Andreas Widenhaupt, CEO de Infernum Productions, un éditeur bien connu avec des jeux étonnants à son actif, tels que Dragon’s Prophet ou Hazard Ops. Nous avons évoqué le passé, le présent et l'avenir de la société, et cela a été une expérience enrichissante. Que vous soyez un fan ou pas, jetez un œil !

 

Infernum - Interview - Image


Merci de nous donner la possibilité de vous interviewer. C'est un plaisir. Tout d'abord, pouvez-vous nous parler de vous?

Je joue à des jeux en ligne depuis 1997 et Ultima Online était ma première véritable expérience de MMO. A cette époque, il n'y avait pas d’éditeurs de jeux en ligne en Europe. J'ai commencé ma carrière d'entrepreneur dans l'industrie des jeux en ligne il y a plus de 10 ans en créant "Onlinewelten". Après avoir vendu Onlinewelten, j'ai fondé Frogster Online Gaming que l'entité de jeux en ligne du marché boursier  a cotée comme Frogster groupe avec Christoph Gerlinger, un autre entrepreneur de jeux. Après que Gameforge a acquis le groupe Frogster en 2010, j'ai décidé de suivre mon destin comme un "risktaker" et fondé Infernum Productions AG avec le frère de Christoph, Tobias Gerlinger.

 

Photo - Andreas WeidenhauptPhoto - Tobias Gerlinger


Imaginez-vous parler avec quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de votre entreprise. Qu'est-ce que Infernum Productions?

Un éditeur de jeux en ligne occidental avec un personnel très expérimenté et passionné. Nos compétences de base sont PR / Marketing, l'amélioration du jeu et la monétisation Free-to-play.

Simple curiosité, pourquoi le nom Infernum ?

Il faut le demander à la bouteille de Sambuca qui me l’a susurré à l’oreille ;). Il m'a fallu plusieurs jours jusqu'à ce que je trouve un mot libre avec un sens solide. Infernum est un mot latin et signifie l'enfer. Vous savez : les éditeurs sont toujours les méchants !

En tant qu'éditeur, Infernum a atteint un grand succès dans l'industrie des jeux MMO grâce à la version européenne de Dragon’s Prophet. Pourquoi vouliez-vous publier ce jeu en Europe? Comment choisissez-vous les jeux à publier?

Tout d'abord, nous avons un processus structuré et élaboré de sourcing pour éviter de mauvaises décisions. Ce processus nous permet de réduire notre liste de 500 titres possibles à une liste de 5 - 8 candidats sérieux. Ensuite, c'est une question de négociations et de calendrier. En ce qui concerne Dragon’ Prophet : En plus d'être un grand jeu, nous avons travaillé avec le développeur, Runewaker Entertainment de Taïwan, avant et ensemble nous avons eu un énorme succès avec «Runes of Magic» en Europe et aux États-Unis. Donc, il y a beaucoup de confiance dans les capacités de l'autre, ce qui a beaucoup aidé bien sûr. Nous sommes très fiers que Runewaker nous ait préféré, malgré de meilleures offres d’éditeurs plus âgés et plus grands.

 

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Pouvez-vous nous dire quelque chose à propos de la naissance de l'entreprise? Comment a-t-elle commencée et comment en êtes-vous arrivé à ce point?

Eh bien, quand Gameforge a repris Frogster, j'aurais pu continuer à faire mon travail de directeur général bien payé. Mais je me suis vite rendu compte que ce n'est pas dans ma nature. Peu de temps après, j'ai pris la décision de démissionner et de revenir du côté des entrepreneurs à nouveau. J'ai rencontré Tobias Gerlinger à la GDC de San Francisco qui m'a dit qu'il venait de vendre son entreprise à Gameforge aussi et qu'il avait envie de fonder une nouvelle société de jeux. Deux mois plus tard, nous avons fondé Infernum.

Que pouvez-vous dire au sujet des plans futurs d’Infernum? Voulez-vous continuer l'édition de jeux MMO AAA ? Le jeu mobile est-il dans l'avenir de l'entreprise?

L'édition de MMO AAA est dans notre ADN. Cependant, nous voyons le comportement changeant de l'utilisateur et la tendance de passer plus de temps avec les appareils mobiles et nous cherchons donc l'intégration des appareils mobiles, tels que les smartphones et tablettes, dans l’expérience de nos joueurs. Avec notre titre récent Hazard Ops nous essayons quelques expériences de second écran, donc soyez curieux!

Infernum est engagé avec le modèle free to play. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ? À votre avis, le modèle d'affaires P2P est-il entrain de mourir?

Nous croyons que les deux modèles ont le droit d'exister. Nous aimons juste construire de grandes expériences pour les joueurs en améliorant constamment un jeu, en intégrant le feedback et les désirs des joueurs. Et nous aimons l'approche d'avoir à payer pour du contenu que si vous l’aimez vraiment.

 

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Il y a deux ans, nous avons découvert Theralon et nous étions très excités, mais nous n'en avons pas entendu parler depuis un certain temps. Theralon sera-t-il votre prochain grand jeu ? Pourriez-vous nous donner quelques détails exclusifs ?

Theralon est toujours là, mais en raison de goulets d'étranglement du personnel nous avons décidé de nous concentrer sur notre activité d'édition en premier.

Envoyezun message à tous les fans de Infernum Productions  !

Je tiens à dire «merci» à tous nos fans. Les communautés de Brick-Force et de Dragon’s Prophet sont impressionnantes, et ainsi sera la communauté de Hazard Ops.

Merci pour toutes vos réponses. Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Je me sens privilégié de pouvoir vivre de ma passion et de gagner ma vie en le faisant. Merci beaucoup.





 

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