Interview de Aaron Campbell, producteur de LOTRO

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Nous avons interviewé Aaron Campbell, producteur de Lord of the Rings Online (LOTRO)
. Ils nous a parlé de son travail de producteur, du nouveau modèle gratuit du jeu et de l'avenir.


Tout d'abord, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs?

Réponse: Mon nom est Aaron Campbell. Je suis le producteur de The Lord of the Rings
Online, basé chez Turbine à Boston.

Peut-être que vous pensez que c'est évident, mais qu'est-ce que vous avez à faire en tant que producteur de LOTRO? Quel est votre travail? Êtes-vous êtes le «visage» de Turbine, quand on parle de LOTRO?

Réponse: Je dirais que le LOTRO a de nombreux visages - par exemple, notre producteur exécutif Kate Paiz, le Directeur de la Communication de Turbine, Adam Mersky, et bien sûr tous nos grands amis de Codemasters Online qui gèrent et exploitent LOTRO en Europe.
Mon rôle de producteur couvre de nombreux domaines - selon le besoin je peux travailler avec notre équipe technique pour résoudre des bugs majeurs, passer en revue l'histoire et la conception artistique avec nos incroyables équipes de conception artistique et de design, communicant des mesures clés de notre équipe réseau, ou mettant en lumière des caractéristiques importantes du jeu avec l'équipe Marketing. Ma fonction est variée; je ne vis jamais deux fois la même journée.


Eh bien, maintenant que nous vous connaissons vous et votre travail, interessons-nous à LOTRO. En passant au jeu gratuit, vous vous attendez à avoir plus de joueurs?

Il est clair que quand un jeu est gratuit, plus de gens vont l'essayer. Avec le lancement en Europe du jeu gratuit, nous attendons que des énormes populations de joueurs viennent jeter un coup d'oeil à LOTRO et nous croyons avoir des options convaincantes pour les joueurs, qu'ils décident de jouer gratuitement ou en tant que joueurs Premium qui achètent du contenu au fur et à mesure qu'ils jouent, ou encore en tant que VIP qui choisissent le paquet complet avec un abonnement.

Cela vaut-il la peine de payer? Je veux dire, les joueurs qui décident de ne pas payer, vont-ils réellement se faire plaisir en jouant?

Si vous choisissez de jouer complètement gratuitement, vous rejoindrez le jeu avec plus de 800 quêtes, 4 races, 7 classes, l'histoire épique, et 50 niveaux dans lesquels vous progresserez lors de vos pérégrinations jusqu'aux portes de Moria. Vous aurez également accès à toutes les fonctions principales du jeu tels que l'artisanat, le logement et la pêche. En plus de cela, vous pouvez aussi gagner des points (à dépenser dans la boutique en ligne) en jouant! Nous croyons que c'est un grand avantage du jeu et cela permet aux joueurs de choisir leur propre voie et leur propre budget.

De notre point de vue, le magasin ne va pas rendre les choses «injustes», mais il serait intéressant que vous nous donniez votre opinion à ce sujet.


Notre objectif avec l'introduction du modèle gratuit est de fournir différents choix aux joueurs. En tant que joueur, vous pouvez choisir d'investir du temps ou de l'argent. Dans le magasin vous pouvez trouver des items pratiques qui vous facilitent la vie - comme par exemple, des objets permettant de voyager ou de gagner de l'expérience plus rapidement, ou encore une ressurection immédiate après avoir été vaincu. En revanche, ce que vous ne trouverez pas dans la boutique en ligne sont les armures ou les armes basées sur les statistiques; le contenu principal du jeu se trouve toujours en jouant.

Le nouveau modèle gratuit se traduira par moins de packs d'extension ou moins de mises à jour de contenu? Verrons-nous encore de grandes extensions comme Moria?

Notre mise à jour de contenu suivante est déjà en test public aux États-Unis! Notre intention est de fournir des mises à jour substantielles et régulières qui apportent un éventail de contenus pour tous les joueurs de tous niveaux. En ce qui concerne la taille des mises à jour, je vais juste vous dire que l'année prochaine nous allons à Isengard - Je ne peux pas imaginer qu'un tel endroit puisse être de petite taille.

Laissons de côté la question de l'argent, pourriez-vous nous parler du nouveau contenu?

Vous trouverez une large gamme de nouveau contenu avec cette mise à jour, mais Enedwaith est certainement la zone la plus visible. Enedwaith nous ramène au plein air à l'ouest des Monts Brumeux, dans un environnement inspiré par Eregion et la mythologie galloise. Le paysage, dominé par d'énormes tours de guet du Gondor, varie des pics enneigés des montagnes et des villages des Dunland aux démons corrompus des Barrow et d'anciennes forêts. Vous pouvez également continuer l'histoire épique du Volume 3 dans Enedwaith, voyageant avec les Rangers de la Grey Company.

Parlons de l'avenir maintenant. Il semble que l'élimination du Radiance soit confirmée. Est-ce à dire que vous allez augmenter les niveaux de difficulté ou allez-vous ajouter un autre type de système pour remplacer Radiance?

Je crois que le feedback de la communauté au sujet de Radiance a été clair. Sur la base de ces commentaires, nous supprimerons Radiance du jeu. Nous n'avons pas l'intention de modifier les niveaux de difficulté ou de remplacer le système par un autre pour le moment.

Envisagez-vous d'ajouter de nouvelles classes bientôt?

Nous discutons tout le temps de nouvelles options, mais pour l'instant nous n'avons pas l'intention d'ajouter une nouvelle classe bientôt.

Enfin, y a t-il quelque chose que vous aimeriez ajouter?

Toute l'équipe de Turbine est très contente de lancer le nouveau modèle gratuit en Europe, et nous sommes impatients de partager The Lord of the Rings Online avec d'anciens, d'actuels et de nouveaux joueurs! Il s'agit d'un événement majeur pour LOTRO et je suis honoré d'en faire partie.










 

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