Interview de Fabien Alexandre, Producteur d’Archlord 2

 

Tout d'abord, merci de nous donner la possibilité de vous interviewer au sujet d’Archlord 2. Pourriez-vous avoir l'obligeance de vous présenter à nos lecteurs?

Mon nom est Fabien Alexandre et je suis le producteur d’Archlord 2 chez WEBZEN Dublin Ltd. En tant que tel, je suis responsable de la publication de la version anglaise, française et allemande du jeu.

J'ai travaillé dans l'industrie des jeux depuis de nombreuses années et même si Archlord 2 présente pour moi de nombreux défis, je suis prêt pour enfin partager ce jeu avec nos joueurs.

Comment décririez-vous Archlord 2 à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler avant?

Archlord 2 est un MMORPG fantasy qui essaie de s'adresser spécifiquement à la foule du free-to-play, en mettant l'accent sur la facilité d'accès et la rejouabilité.

Ceci s’obtient en utilisant des fonctionnalités bien établies, comme un système de quêtes rythmé qui sert d’outil d’introduction aux fonctionnalités de base du jeu: les donjons instanciés et les champs de bataille.

Qu’est-ce qui fait qu’ Archlord 2 se démarque dans son genre? Pourquoi un joueur devrait-il choisir de jouer à Archlord 2 plutôt qu’à tout autre MMORPG gratuit?

Archlord 2 est un subtil mélange de MMORPG traditionnels et de jeux de recherche d’équipement avec un fort accent sur le jeu en groupe qui mène dans les fonctionnalités JCJ uniques tout droit vers les des champs de bataille JcJ massif.

Il ya très peu de restrictions en termes de classes / archétypes et le regroupement, afin que les joueurs soient libres de découvrir le jeu comme ils le veulent avec qui ils veulent. Le jeu en groupe est vivement encouragé; vous pouvez même obtenir un buff pour faire des choses en groupe!


Le jeu est-il lié de quelque manière avec le premier Archlord? Si oui, comment?

Le jeu est vaguement basé sur l’histoire d’Archlord 1, ainsi que les joueurs vont voir un grand nombre de noms et lieux qui sonnent familiers. Cependant, il a été spécialement conçu pour être un jeu différent, surtout en termes de JCJ. Par exemple, en concevant les champs de bataille massifs qui sont au cœur du jeu, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il serait préférable de s'appuyer sur du contenu instancié.

Qu'est-ce qu'un Archlord, et comment un joueur peut gagner un tel titre?

L’Archlord est le maître du monde de Chantra, dans lequel le jeu se déroule. Mais seuls les guerriers les plus forts et les plus féroces peuvent devenir Archlord, ainsi que les joueurs devront faire leurs preuves dans le contenu JCJ du jeu, pour être en mesure de concourir pour ce titre.

Le combat est-il plutôt traditionnel ou de style action? Et le gameplay de groupe basé sur la sainte trinité Guérisseur-Tank-DPS?

Le système de combat est axé sur une action rapide et mélange le ciblage traditionnel MMORPG et un ensemble de compétences actives dans un style quasiment MOBA. Pour éviter le «fouillis de compétences » de nombreux MMORPG traditionnels, Archlord 2 utilise un système de compétences « enchainées » qui permettent aux joueurs de réaliser des combos en associant plusieurs capacités. Cette fonction met également les joueurs au défi de maîtriser le timing pour vaincre leurs adversaires.

Les archétypes traditionnels Guérisseur-Tank-DPS existent dans le jeu, mais avec une subtilité. N'importe quel personnage peut jouer un de ces rôles, en fonction de l'arme qu'il porte sur lui, car l'ensemble des compétences auxquelles un personnage a accès est lié à l'arme qu'il utilise.

 

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Pouvez-vous nous dire quelques mots sur les races et classes disponibles?

Dans la bêta, nous allons commencer avec seulement 2 races, les humains et les orcs, mais les races supplémentaires seront introduites à un stade ultérieur. Les humains et les orcs sont les piliers des races, pour ainsi dire. Autour de leur conflit tourne la guerre entre les factions Azuni et Crunn.

En termes de classes, Archlord 2 dispose d'un système de personnages efficace sans classes. Comme mentionné plus haut, les joueurs peuvent adopter un rôle dans le combat, selon le type d'arme qu'ils utilisent.

Il existe quatre types différents d'armes dans Archlord 2, reflétant le nombre d'archétypes de personnages ou de rôles de combat disponibles pour les joueurs. Equiper une arme d'un type spécifique donnera aux joueurs l'accès à un ensemble de compétences qui correspond à un archétype spécifique. L'utilisation d'armes d'un certain type octroiera la maîtrise de ce type d'armes et permettre aux joueurs d'accéder à des compétences passives et actives supplémentaires.

Qu'en est-il de la progression du personnage? Comment allons-nous être en mesure de personnaliser nos personnages?

En termes de progression du personnage et de personnalisation, vous pouvez vous attendre à voir tous les fondamentaux habituels, comme acquérir de l'expérience, monter de niveau, la distribution des points d'attributs, la mise à niveau et la modification des équipements, etc.

Mais en plus, Archlord 2 introduit le concept de Maîtrise des armes. La Maîtrise est étroitement liée au système personnage / compétence susmentionné et reflète la façon dont un personnage est compétent dans l'utilisation d'un certain type d'arme. Pus un personnage est compétent dans l’utilisation d’un certain type d'arme, plus il peut accéder à un grand nombre de compétences pour ce type d'arme. Cela offre plus de souplesse et de variété pour jouer l’archétype / rôle de combat qui est lié à ce type d'arme.

Comment le JCE va-t-il être structuré? Allons-nous voir des chaînes de quêtes, des instances, des raids?

Archlord 2 dispose de la gamme complète des types de quêtes, allant de quêtes de scénario aux quêtes répétables quotidiennement.

Mais le vrai cœur du JCE se trouve dans les instances / donjons, qui offrent plusieurs niveaux de difficulté en solo et en groupe, et un système de récompense basé sur la performance.

Nous savons que le JCJ aura une certaine pertinence, pouvez-vous nous dire quelque chose de plus sur les éléments JCJ du jeu? Y aura-t-il du JCJ ouvert ou seulement des zones de combat instanciés?

Le JCJ sera en effet un des axes principaux dans Archlord 2. Il y a de nombreux éléments JCJ, allant d'une expérience JCJ plus ouvert dans les zones contestées à des escarmouches basées sur le jeu en groupe et les champs de bataille massifs pour un maximum de 400 joueurs.

Cependant, le JCJ instancié dans les escarmouches et les champs de bataille est au cœur du jeu. Le fait que ce contenu est instancié, nous permet d'utiliser des choses comme des éléments JCE et d'offrir une variété de différents modes de jeu - Deathmatch, Domination, Assassinat, le jeu les a tous.

 

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Pouvez-vous nous donner quelques détails sur le système d'artisanat?

Le système de collecte et d’artisanat dans Archlord 2 est un élément crucial pour tous les joueurs, car il leur permet de créer des gemmes, des potions et des équipements.

Et bien sûr, il y a aussi de nombreuses façons pour modifier ou mettre à niveau les éléments existants, allant de l'alchimie au renforcement et au sertissage.

Peut-on s'attendre à voir des choses telles que des montures et des familiers ?

Nous ne commencerons avec des montures, car les familiers ne sont pas au centre de la conception du jeu et peuvent parfois être assez difficiles en termes d'intégration JCJ. Les montures sont cependant nécessaires pour vous rendre de A à B - même en JCJ.

Mais cela ne veut pas dire que nous sommes nécessairement contre l'introduction de familiers, si les joueurs veulent voir cette fonctionnalité dans le jeu. À cet égard, tous les commentaires sont les bienvenus et nous encourageons les joueurs à nous faire savoir quelle direction ils aimeraient voir le jeu prendre.

Quand pouvons-nous espérer voir les phases de bêta fermée et ouverte? Avez-vous déjà une date de lancement?

La bêta fermée va commencer dans un avenir très proche. La date de la bêta fermée n’est pas encore définie, mais nous allons annoncer le calendrier bientôt. Alors restez à l'écoute !

 

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Merci pour toutes vos réponses. Souhaitez-vous ajouter quelque chose?

Je voudrais encourager les joueurs ayant un intérêt dans le MMORPG d'action et plus particulièrement dans le JCJ à jetez un œil au jeu. Nous avons quelque chose pour les joueurs, qu’ils soient compétitifs ou occasionnels, et nous essayons de vous offrir une expérience accessible et amusante !

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre Wiki sur le site officiel.

Merci de me donner l'occasion de cette interview.





 

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