Interview de Jacob Andersen, directeur de jeu de Heroes & Generals

Interview de Jacob Andersen, directeur de jeu de Heroes & Generals
Interview de Jacob Andersen, directeur de jeu de Heroes & Generals

 

Nous avons eu l’opportunité d’'interviewer Jacob Andersen directeur du jeu de guerre en ligne inspiré de la seconde guerre mondiale, Heroes & Generals. Voici ce qu'il nous a confié sur ce nouveau titre qui offre un mélange de jeu de tir et de jeu de stratégie de guerre à une échelle massivement multi-joueurs.



Merci de nous donner l’'opportunité de vous interviewer à propos de Heroes & Generals.
Tout d’abord, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs?


Mon nom est Jacob Andersen. Je travaille en tant que directeur de jeu sur Heroes & Generals, mais je fais aussi les graphismes et un peu de programmation. Cela fait plus de 20 que je fabrique des jeux, mes débuts remontent à l'époque Amiga.

Comment décririez-vous Heroes & Generals à quelqu’'un qui n’'en a jamais entendu parler avant ?

Heroes & Generals est un jeu d'action ambiancé pendant la seconde Guerre Mondiale où vous combattez sur terre et dans les airs à l'aide d'un arsenal d'armes et de véhicules sans cesse croissant.
Le jeu se déroule dans un monde persistant où la guerre est toujours en cours. Si vous jouez bien, vous pouvez accéder au rang de commandant et de général et vous pourrez planifier les tactiques de la stratégie de la guerre.


Nous avons entendu dire que Heroes & Generals offrira deux types de gameplay: d'une part, le jeu est un FPS, et d'autre part, il s'agit d'une campagne stratégique dans un monde persistant. Tout d'abord, pourriez-vous nous donner un peu plus d’informations sur les fonctionnalités FPS?

La partie FPS fonctionne comme un shooter par équipes. Vous rejoignez le jeu en groupe (équipes d'assaut) qui se composent de différentes combinaisons de soldats. Par exemple, l’'équipe d’'assaut standard d'infanterie sera constituée d’'un mitrailleur et sept tirailleurs, l’'équipe d’assaut blindée sera composée de trois tanks et six membres d’équipage. Nous aspirons à créer une expérience semi-réaliste. Pas trop arcade mais pas trop dure non plus pour les joueurs non habitués aux FPS. Une sorte de juste milieu entre Battlefield et World War 2 Online.

Comment fonctionne la campagne stratégique? Quel est exactement le rôle d'un général et comment ses décisions influent sur les soldats présents sur le champ de bataille?

Les «généraux» commandent le déplacement et le combat des équipes d'assaut. Les équipes d'assaut mènent les hommes, les chars et les avions utilisés sur le champ de bataille dans le jeu FPS. Quand une équipe d'assaut est déplacée dans une ville (ou sur d’autres champs de bataille), celle-ci pourrait entrer en conflit avec un équipe d'assaut ennemie, produisant ainsi une mission FPS.

Qui sont les belligérants? Entre combien de factions peuvent choisir les joueurs?

Pour l'instant les joueurs peuvent choisir entre les Etats-Unis et le Allemands. Lorsque nous introduisons les 3e et 4e factions, cela se traduira par une expansion du jeu stratégique avec de multiples factions. Une faction sera en mesure de se diviser pour former une nouvelle faction et les factions peuvent se joindre à des alliances. Cela devrait nous donner quelques guerres intéressantes, où, par exemple, les Etats-Unis s’uniraient à l'Allemagne et tenteraient de conquérir la Russie et vice et versa.

Est-ce que les joueurs pourront former des clans ou des guildes?

Oui. En fait, les équipes d’assaut et la structure de commandement (qui sera bientôt mise en place) est en quelque sorte une structure de clan. Le propriétaire d'une équipe d'assaut sera en mesure de mettre en place des règles pour définir qui peut se joindre aux différents points d’entrée. Nous envisageons également des guerres privées pour les joueurs les plus fervents, ainsi par exemple deux clans peuvent avoir leur propre guerre privée l’un contre l'autre.

Entre combien de personnages ou classes pourrons-nous choisir? Quel genre de progression des personnages offrira Heroes & Generals?

Nous n'avons pas de classes, mais plutôt des services. Votre personnage fait partie d'une service de l’armée. À l'heure actuelle les 4 services sont l'armée, les parachutistes, les blindés et les forces aériennes. Les joueurs peuvent rééquiper le personnage avec des armes différentes pour s'adapter aux différents points d’entrée des équipes d’assaut.

Les personnages montent en grade en fonction de leurs performances sur le champ de bataille. Le personnage le plus élevé dans le classement sera en mesure de prendre le rôle de chef d'escouade dans une bataille donnée, de diriger les autres joueurs vers un objectif commun (attaquer ceci, défendre cela, etc.).

Le personnage gagne des rubans de combat pendant la bataille. Les rubans représentent la façon dont le personnage est joué et les combinaisons de rubans déverrouillent des insignes de combat. Les insignes de combat donnent certains avantages lorsqu'ils sont portés.

Quel genre d'options de personnalisation pour les personnages et les armes offrira le jeu ?

Le jeu a un système très élaboré de modifs pour les armes. L'idée, c'est que les joueurs appliquent des modifications sur le terrain à leurs armes, les retravaillant dans une certaine direction. Les modifications procurent des avantages mais ont également un coût. Tirer avec «balles coupées» augmente les dégâts mais en même temps réduit la précision. Les joueurs peuvent personnaliser leurs armes pour les adapter à leur style de jeu, ou avoir plusieurs armes modifiées adaptées à chaque situation. Ce n'est pas une amélioration unidimensionnelle mais un système de modification. Vous pouvez le comparer avec le peaufinage de votre voiture dans Gran Turismo :-)

Heroes & Generals sera-t-il free to play ?

Oui. Le free to play est la route à suivre pour les jeux, je crois. Je pense que le fait que les joueurs puissent dépenser aussi peu ou autant qu'ils veulent, est vraiment bien. Certains joueurs ont beaucoup de temps pour jouer et d'autres pas. Je suis l’un de ceux avec beaucoup de travail et une famille, donc je n'ai pas beaucoup de temps pour jouer à des jeux. L’avantage c’est que je peux dépenser un peu d’argent pour récupérer un peu de mon handicap sur les ados qui jouent 70 heures à la semaine. Je sais que beaucoup de hardcore gamers n'aiment pas cela et pensent que c'est de la triche, mais ils devraient penser qu'ils vont quand même me botter le cul dans le jeu même si cela va leur demander un peu plus d’effort. :-) Le jeu est plus amusant si beaucoup de gens y jouent, du coup les gens qui ne dépensent pas un sou apportent également une valeur juste par leur présence.

Dans quelles langues et les régions-vous l'intention de lancer Heroes & Generals ?

Nous commençons avec l'anglais, mais la plus grande part du jeu est déjà prête pour la localisation mais juste pas encore traduite.

De votre point de vue, qu'est-ce qui rend ce jeu plus amusant que d'autres jeux sur le thème de la seconde Guerre Mondiale?

Hmm ... Je ne veux pas marcher sur les pieds de quiconque ici, et je pense qu'il existe un public pour la plupart des jeux à thématique de la seconde Guerre Mondiale. Les jeux de guerre sont une chose complexe et vous ne pouvez pas être parfait pour tout le monde. Nous essayons de viser peut-être un public un peu plus âgés (18-45 ans) qui veut un jeu d'action où vous avez un peu de temps pour vous arrêter et réfléchir. Je pense que beaucoup de jeux d'action sont trop axés sur les ados de 14 ans.

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

J’espère qu’il y aura beaucoup de joueurs désireux d’essayer le jeu et nous aider à le peaufiner. Nous avons une politique de porte ouverte pour le développement, selon laquelle nous invitons les joueurs à jouer au jeu et nous donner leurs commentaires. Nous souhaitons créer un jeu pour les joueurs, par les joueurs!