Interview de John Stewart, producteur d’Eldevin

 

Notre équipe a eu l’occasion d’interviewer John Stewart, le producteur du MMORPG free-to-play en 3D par navigateur, Eldevin.

Tout d'abord, merci de nous donner la possibilité de vous interviewer. Pourriez-vous avoir l'amabilité de vous présenter à nos lecteurs?

Salut, je suis John Stewart, producteur pour Eldevin et avec moi, j'ai Andrew Mulholland directeur de l'entreprise. Nous sommes très heureux de prendre le temps de parler de notre nouveau jeu en ligne Eldevin.

Comment décririez-vous Eldevin à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler avant?

Nous espérons qu’Eldevin soit le prochain grand jeu dans votre navigateur. Au fil des ans, nous avons vu le potentiel de jeu qui peut être mis en oeuvre dans un navigateur. Donc, ce qui a commencé comme une simple idée de créer un environnement interactif en 3D dans un navigateur web est devenu un projet de huit ans avec un monde énorme bourré de contenu et de fonctionnalités de jeu. Eldevin est un jeu de rôle en ligne massivement multi-joueurs avec des centaines d'heures de contenu, d'artisanat, de systèmes joueur contre joueur et beaucoup plus.

Quelle est l'histoire de fond d’Eldevin?

L’histoire d’Eldevin est quelque chose sur quoi nous avons passé beaucoup de temps et à travers les 50 premiers niveaux du jeu, nous avons quelques quêtes épiques pour les joueurs. Quand les joueurs rejoignent le monde d’Eldevin, c’est un royaume en plein désarroi. Au cours des dernières années, des sphères élémentaires ont été découvertes et tout a changé. Ces artefacts magiques puissants ont eu un effet immédiat sur le royaume, le plongeant dans la confusion et le chaos. Il fut décrété que les sphères seraient dispersées aux quatre coins du monde, mais leur présence a corrompu les champions qui les protégeaient. Maintenant, Tristan, empereur de l'empire infernal, a jeté son dévolu sur la conquête des sphères, seul le Royaume d’Eldevin se trouve sur son chemin. Vous commencez votre voyage dans le royaume de la nature, qui se prépare pour la guerre avec le royaume de l’obscurité, tout en forgeant une alliance précaire avec le Royaume de la Lumière. Cependant, comme vous pouvez vous y attendre, d'autres royaumes tels que le royaume de sang peut aussi être en train de se tailler une place dans la lutte pour le pouvoir.

D’après ce que nous savons jusqu'ici, Eldevin est un MMORPG fantastique. Pourriez-vous nous dire ce qui le distingue du reste de ce genre?

Ce qui nous distingue de la plupart des MMORPG Fantasy est que nous avons un aspect plus sombre. En termes d'histoire et dans le monde du jeu, nous avons essayé de créer un univers alternatif dans lequel les joueurs peuvent être absorbés. Cela se retrouve dans notre écriture de quête un peu plus mature et le style visuel "old school".

Quelle va être la taille du monde d’Eldevin?
Le monde est assez vaste et nous avons doté le jeu de plein de contenu et il ya actuellement plus d'une centaine de royaumes dans lesquels vous aventurer.

Est-il vrai que les décisions et les actions des joueurs auront une incidence sur ses futures rencontres et ses possibilités? Pouvez-vous nous donner un exemple?

Une des choses pour lesquelles nous avons opté était une sensation plus RPG pour les quêtes où les joueurs peuvent réellement sentir qu'ils participent à l'histoire plutôt que de simplement cliquer sur «accepter» et suivre un chemin de quête linéaire prédéfini. Très tôt, nous vous permettons de choisir l'origine de votre personnage, en revivant 1 sur 5 événements historiques. Aussi, parfois vous pouvez avoir le choix de voler les objets de quête et les garder pour vous et mentir à ce sujet au PNJ qui vous a confié la quête. Nous allons également vous laisser choisir votre chemin dans l'histoire principale tout au long du jeu, en choisissant quelle faction vous souhaitez rejoindre. A la fin, l'histoire converge vers un point central, mais nous voulons permettre aux joueurs une certaine liberté concernant le chemin qu’ils veulent prendre pour y arriver.

Nous savons que le jeu n'a pas de classes ou d'archétypes, alors comment les joueurs peuvent choisir leur rôle dans le jeu?

Eh bien, nous avons toujours voulu que le jeu soit très dynamique et flexible, donc dans cet esprit nous encore créé six arbres de talents uniques, solidement basés sur les classes, suivant des conventions RPG assez standard : Templiers (Tank), Guerrier (Mêlée), Assassin (dégâts de mêlée), Ranger (dégâts à distance), Mage (sorts) et Prophète (guérisseur). Cependant, un aspect fort du développement du personnage est le fait que les joueurs sont libres de mélanger et assortir ces points de talent et les attributs pour construire leur personnage comme ils l'entendent. Nous avons aussi un éventail d'environ 40 compétences «partagées» auxquelles n'importe qui peut accéder.

Qu'en est-il du système de combat? A quoi va-t-il ressembler?

Nous avons passé beaucoup de temps sur le système de combat. Les joueurs qui sont familiers avec d'autres MMO vont rapidement se familiariser avec le fonctionnement du combat (il suffit de sélectionner votre cible puis utiliser les touches de raccourci ou cliquer sur vos capacités à activer). Actuellement, nous avons plus de 100 capacités uniques allant de sorts qui déciment les ennemis avec des tessons de glace à d’impressionnantes invocations qui aideront les joueurs dans le combat.

Pouvez-vous nous donner quelques détails sur le JCJ du jeu?

Nous sommes en bêta fermée depuis plus d'un mois maintenant, et nous avons testé nos arènes. Cependant, dans la prochaine étape de la bêta nous lancerons notre mode Deathmatch 5v5, avec des tableaux de score et un champ de bataille unique en JCJ. Ensuite notre mode capture de drapeau que nous finalisons en ce moment. Nous prévoyons également d'ajouter une option JCJ ouvert.

Que pouvez-vous nous dire sur les fonctionnalités sociales du jeu?

Les plus grands aspects sociaux d’Eldevin seront le commerce, l'artisanat et le regroupement. Nous avons quatorze professions - sept de collecte et sept d’artisanat - et nous avons vu beaucoup de joueurs qui travaillent ensemble dans la bêta pour acquérir la maîtrise de compétences d'artisanat spécifiques au commerce et à travailler ensemble. Ceci, combiné avec une grande quantité de contenu pour groupe, consistant en des donjons et des modes de mini-jeux, est ce qui fait vraiment d’Eldevin un jeu assez amusant à jouer soit en solo ou avec vos amis.

Dans quelles langues et régions envisagez-vous de publier Eldevin?

Nous prévoyons de lancer Eldevin mondialement plus tard cette année avec une version en langue anglaise.

Quelle monnaie sera disponible dans le jeu et comment va-elle affecter la dynamique de jeu?

Eldevin sera 100% gratuit pour tous - chacun est libre de jouer au jeu et tout son contenu. Nous vendrons des Points Eldevin, qui permettront aux joueurs d’améliorer l’esthétique de leurs personnages et d'acquérir des items de confort (par exemple un item pour convoquer les membres de votre groupe vers vous). Nous offrirons également un abonnement optionnel qui accordera aux joueurs des Points Eldevin chaque mois et une augmentation de leur gain d’exp. Une chose importante à noter est que tout le contenu sera jouable sans avoir à s'abonner au jeu.

Merci pour toutes vos réponses.