Interview de Jon-Enée Merriex producteur de District 187

 

Nous avons eu l’opportunité d’interviewer Jon-Enée Merriex, producteur chez CJ Global, au sujet du MMOFPS District 187, qui vient d’entamer sa bêta ouverte.

Merci de nous donner l’opportunité de vous interviewer à propos de District 187. D’abord, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Je suis Jon-Enée Merriex, producteur chez CJ Global.

Comment décririez-vous District 187 à quelqu’un qui n’en a jamais entendu parler auparavant ?

District 187 est un shooter à la première personne de flics et de voyous dans lequel les joueurs luttent pour le contrôle d’une ville fictive. Le jeu est situé vers la fin du 21ème siècle et les joueurs doivent livrer une bataille incessante pour leur survie.

 



Le jeu est un MMOFPS mais y a-t-il tout de même des missions ou un scénario à suivre?

Ce n’est pas vraiment un jeu de rôle, donc il n’y a pas vraiment de système de quêtes à proprement parler. Cela dit, chaque carte et chaque mode de jeu est crée avec l’histoire de fond en tête. Par exemple, chacune de nos cartes est une un lieu de la ville et chaque nouvelle carte dévoile un peu plus de l’histoire.

Peut-on personnaliser son personnage et ses armes pour le rendre unique ?

District 187 possède un système de modification des armes très sophistiqué grâce auquel les joueurs peuvent procéder à un certain nombre de modifications pour changer l’apparence et les fonctionnalités d’une arme. Ainsi, si vous jouez sur des cartes nocturnes, vous pouvez intégrer une lampe sur votre arme. Ou si vous voulez tuer discrètement, vous pouvez installer un silencieux. Chaque modification possède ses qualités et ses faiblesses, donc il vous faudra les essayer et les ajuster avec l’expérience.

Pour les costumes, nous avons plus de 100 000 variations. Nous prévoyons d’en ajouter encore davantage avec les futures mises à jour.

 



Est-ce vrai que l’on peut prendre le contrôle de la ville avec sa faction ? Quels bénéfices cela procure t-il ?

Je suppose que vous parler de notre système de Street Fight que nous allons sortir très prochainement. Ce dernier permet aux clans de s’affronter pour prendre le contrôle de certaines zones de la ville. Posséder une zone donne une récompense à chaque membre du clan.

Dans le futur nous prévoyons d’étendre ce système en octroyant des récompenses à la faction qui possède la majeure partie de la ville.

Le jeu est basé sur une guerre des gangs dans laquelle le joueur peut choisir d’incarner un agent de police du SWAT ou un gangster. Est-ce que cela se reflète-t-il dans les modes de jeu ?

Absolument! Un de nos modes les plus populaires s’intitule Scramble. Il s’agit d’un casse de banque dans lequel le SWAT doit récupérer le butin volé et le ramener dans un camion blindé pendant que les gangsters tentent de s’enfuir avec le butin. C’est un mode de capture de drapeau avec de multiples drapeaux simultanément.

 



Combien de cartes et de modes de jeu seront disponibles lors du lancement de District 187 ?

Eh bien, nous aurons Civic Center, The Docks, The Ghetto, The Slums, The Bank, The Sewers, The Factory, SS Steuben, Haven, Wolf & Pig, Downtown et The Slums (Nuit). Ce qui fait douze cartes dès le lancement. En termes de modes, nous avons pour l’instant Scramble, Bomb, Round et Team Deathmatch, et pour le lancement nous allons ajouter un mode Boss avec la carte Wolf & Pig. Mais nous en reparlerons le moment venu…

Le jeu est annoncé comme un jeu gratuit avec une boutique digitale basée sur les micro-transactions. Est-ce que cela va affecter l’équilibre du jeu ?  

Notre plan est de permettre aux joueurs de se procurer toutes les armes grâce à la monnaie virtuelle du jeu et de vendre des skins uniques pour les armes contre de l’argent réel. CJ Games est TRES sensible à l’équilibre du jeu, et donc nous ne sommes pas vraiment intéressés par la vente d’armes qui cassent l’équilibre du jeu. Ce que les joueurs verront dans la boutique sera plutôt des armes avec des modifications déjà installées ou des looks exclusifs.

 



Dans quelles langues et quelles régions du globe avez-vous l’intention de lancer District 187 ?

Notre zone principale sera l’Amérique du Nord et le jeu sera donc lancé en anglais. Il n’est pas exclu d’ajouter d’autres régions et langues dans le futur. Pour l’instant, nous n’avons pas prévus de bloquer les IP, donc chacun à travers le globe peut jouer.

Merci. Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Nous sommes réellement impatients de lancer le jeu. Nous avons travaillé ardemment pour faire un jeu qui est à la fois facile à appréhender et convaincant pour les joueurs. Nous espérons que les joueurs vont apprécier nos efforts…sinon nous écouterons leurs commentaires pour peaufiner les éventuelles choses qui ne vont pas.