Interview de Jun Hyeok Im, producteur de Mu Rebirth

 

Notre équipe a eu l’occasion d’interviewer Jun Hyeok Im, le producteur de Mu Rebirth (précédemment Mu Chronicle R). Voici ce qu’il nous a confié à propos de ce titre qui existe depuis plus de 10 ans.

Tout d’abord, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs?

Mon nom est Jun Hyeok Im et je suis le producteur principal de MU Online. Je suis tellement content de présenter MU Rebirth. Ravi de vous rencontrer!

La première question est: qu'est-ce que MU signifie pour vous?

Depuis plus de 10 ans, MU Online est un MMORPG tellement apprécié  partout dans le monde et possède encore un nombre important d'utilisateurs actifs, ce qui est incroyable étant donné qu'il ya peu de jeux qui ont réussi à passer ce cap vu l’évolution rapide des MMO au cours de la dernière décennie. Les générations futures se souviendront de MU Online comme l'un des pionniers de l'histoire des MMO dont il aura été un acteur principal.

Pourquoi un nouveau MU maintenant? Est-ce le bon moment? A votre avis, est-ce ce que les joueurs demandent?

Nous voulions sortir ce jeu plus tôt, mais il y avait un problème interne qui a reporté la date de sortie.
Il est tellement incroyable qu'il est enfin possible pour nous de rencontrer nos joueurs potentiels.

Quel est le sentiment de la communauté après une annonce comme celle-ci? Les joueurs sont-ils impatients et curieux d'en savoir plus sur le jeu?

Eh bien, les réponses des joueurs sont divisées en 2 groupes principalement. Le premier groupe pense que MU Chronicle R serait MU2 et un autre groupe pense que c'est juste une mise à jour de MU Global. Pour expliquer clairement, MU Chronicle R est basé sur l'expérience de jeu hack-and-slash de MU1 et non un jeu totalement différent. Nous sommes très heureux de voir que beaucoup de joueurs se sont intéressés à MU Chronicle R.

Que peuvent attendre les joueurs de ce nouveau MU? Quel type de jeu espérez-vous créer?

La tendance récente des MMO évolue rapidement et de nombreux joueurs en ont assez du modèle Pay-to-Win. Ils s'attendent à beaucoup plus que juste du leveling encore et encore. Dans le cas de MU1, un nombre important de joueurs jouent sur des serveurs privés pour de nombreuses raisons et ils ont toujours peur que les serveurs puissent être soudainement fermés. Nous étions si tristes de voir que presque tous les serveurs privés vendaient des articles à très bas prix sans tenir compte des effets secondaires. Notre but est de fournir un environnement de jeu de qualité supérieure dans un serveur officiel qui sera incomparablement stable et amusant.

Pourquoi "MU Rebirth"?

Le nom de code officiel est MU Rebirth et il représente directement l'un des principaux contenus appelé «Rebirth».

Allons-nous voir certaines fonctionnalités de l'ancien MU ou est-ce un jeu totalement nouveau?

Comme je l'ai mentionné avant, MU Rebirth est basé sur le style de jeu de MU1 et donc, différentes fonctionnalités de MU1 resteront.
La différence majeure est que MU Rebirth est un jeu très orienté JCJ contrairement à MU1.

Quelle est, selon vous, la principale caractéristique de MU Rebirth, JCJ?

Oui. La principale caractéristique est le JCJ. Il faudra seulement 1 ou 2 heures pour atteindre le niveau maximum, ainsi les joueurs vont pouvoir facilement accéder à du contenu JCJ. Alors qu’une race appelée Fighter Rage a été blâmé comme destructeur de l'équilibre dans MU1, MU Rebirth se focalise sur l'équilibre entre chaque race pour un meilleur JCJ. Le travail d'équilibrage se poursuivra même après la bêta fermée du 4 Juillet.

Mu Rebirth sera totalement gratuit ?

Oui. C'est un jeu totalement gratuit. Je veux dire tous les items (environ 500 items incluant des armes et des armures) de la boutique de MU Rebirth peuvent être obtenus gratuitement par l'utilisation de Free Credit. Les joueurs peuvent obtenir des Free Credit en jouant.

Une date de sortie à l'esprit?

La Date officielle de lancement devrait avoisiner la mi ou la fin de Juillet. La date précise sera annoncée sur la page Facebook de MU Rebirth et sur Webzen.com

De votre point de vue, qu’est-ce qui rendra ce jeu plus amusant que d'autres?

Pour autant que je sache, il n'y a pas de jeu dans le monde qui offre des possibilités aussi faciles et rapides de JCJ que MU Rebirth. Nous planifions d’organiser un évènement JCJ officiel chaque mois (avec des prix en argent) afin d’en faire une tradition dans MU Rebirth. Nous allons également recruter des GM de divers pays pour satisfaire nos joueurs à travers le monde.

Souhaitez-vous ajouter quelque chose?

Pour être honnête, il y a trop de serveurs privés pour MU1 et de nombreux joueurs innocents perdent leur temps et leur argent. Ils ne respectent même pas leurs joueurs car ils ont le pouvoir absolu sur leurs serveurs. Comme vous le savez, il est courant que les serveurs privés soient fréquemment créés et fermés. Ils disent que leurs serveurs resteront ouverts pour toujours, mais on ne sait jamais. Nous espérons que ces joueurs viendront à MU Rebirth où ils recevront un service bien meilleur. Inutile de dire, qu’ils n’auront plus à s’inquiéter de la clôture des serveurs.