Interview de l’équipe de développement de Victory: The Age of Racing

Voici une interview de l’équipe de développement de Vae Victis qui nous parle de son nouveau jeu de course gratuit massivement multi-joueurs en ligne, Victory : The Age of Racing, qui vous projette en l’an 2062, 50 ans après que le monde a été quasiment détruit et où votre seul objectif est de franchir en tête la ligne d’arrivée au volant de votre bolide surpuissant.

Nom : Victory Age of Racing - logo.jpgAffichages : 1003Taille : 38,7 Ko

Vous avez repris la publication de ce jeu, cela a-t-il été difficile et quels sont les plus gros problèmes que vous avez rencontré?

Nous sommes maintenant plus libres d’orienter le développement de la façon dont nous le voulons et de publier des patchs et des nouveautés plus rapidement, nous travaillons très bien avec notre communauté de bêta-testeurs, qui nous gratifie de commentaires et de suggestions très prolifiques.

Nous sommes encore un petit studio de développement, nous sommes donc en train de construire toutes les équipes qui sont habituellement assumées par l'éditeur: le marketing, les relations publiques, l’assistance, l'assurance qualité et les équipes opérationnelles.

Nous essayons de garder un profil bas dans cette première phase de la bêta que nous avons voulu commencer avec une petite communauté de fans inconditionnels: c’est plus facile pour nous et mieux pour eux. Pendant la bêta 2, nous allons commencer à utiliser un marketing plus agressif pour élargir la base d'utilisateurs.
Comme nous sommes maintenant les seuls à décider pour le jeu, nous pouvons prendre les décisions difficiles plus rapidement et développer les nouveaux contenus encore plus rapidement. La seule voix que nous écoutons est celle de notre base de joueurs et de la communauté, nous les aimons et nous sommes très fiers d'être en mesure de créer un jeu qui n'est pas seulement créé par nous, mais aussi par nos joueurs.


Le marché du jeu est en mutation et le MMO est devenu la norme, qu’est-ce qui dans ce contexte pourrait faire qu’un jeu se démarque du reste ? Et seconde partie de la question, comment faites-vous pour essayer de faire en sorte que votre jeu soit leader de sa catégorie ?

Il ya des tonnes de MMO totalement différentes sur le marché aujourd'hui: sur le marché free to play, il y a littéralement des milliers de MMORPG et jeux FPS. Nous avons commencé en 2007 avec l'idée de créer un jeu de course en ligne gratuit, il y avait peu de concurrence et quelques-uns sur le marché étaient encore sceptiques quant au modèle free to play.
Victory a été conçu depuis le premier jour avec, à la fois, le modèle économique gratuit et le genre course automobile à l'esprit: tout d'abord, nous avons décidé que la priorité numéro un pour un jeu de course gratuit est d'être un jeu équitable: dans Victory il n'y a pas d’items de performance que vous pouvez acheter seulement avec de l'argent réel, il n'y a absolument pas d’tems payants qui donnent des avantages indépassables aux joueurs qui les achètent.
Victory est un jeu où les compétences et les statistiques sont également importantes: ce qui est crucial dans un jeu de course orienté JCJ.
Nous avons développé une intelligence artificielle avancée qui sert d’aide à la conduite lorsque vous conduisez avec juste un clavier: ce permet à nos joueurs de jouer sans un volant ou une manette et être aussi compétitifs. C’est une fonctionnalité dont nous sommes vraiment fiers.
En outre, nous avons développé une expérience de jeu avec à l’esprit la course et le JCJ : nous offrons des courses rapides et courtes dans des environnements et des pistes complètement différents avec des écrans de chargement super rapides.
Lorsque vous ne gagnez pas ou ne vous battez pas pour la victoire dans un jeu de course ... tout devient ennuyeux rapidement. Des courses courtes résolvent ce problème et donnent à chacun la chance de recommencer, reprendre la compétition et avoir une autre chance de gagner.


Diriez-vous que votre public est plutôt composé de joueurs de courses de Formule 1 hardcore ou occasionnels. Et qu'est-ce que vous proposez pour les deux publics?

Nous visons à ce que nous appelons les Mid-Core Racers. Il existe des pilotes hardcore qui n'ont pas le temps ou ne veulent pas passer trois heures dans un super jeu de simulation de course: Victory, grâce à ses bolides précis et réalistes est un jeu occasionnels pour les joueurs hardcore.
En outre, ils y a les coureurs occasionnels qui veulent plus ; ceux qui en ont assez des jeux de course super occasionnels où vous n'avez jamais besoin de freiner et êtes toujours pied au plancher. Victory vous propose plus, sans vous demander d'être un pilote pro avec un volant et un super ordinateur.
Le jeu est divisé en trois catégories de voitures de plus en plus difficiles: vous apprendrez à conduire en montant les niveaux et en conduisant des nouvelles classes de véhicules. Les joueurs occasionnels apprécieront donc la classe Rookie, puis amélioreront leurs compétences avec la classe Semi-Pro et Pro en progressant dans le jeu.


Comment le jeu a-t-il changé au cours de ces derniers mois depuis son lancement en Beta 1?

Nous sommes encore en plein développement, nous publions des correctifs hebdomadaires avec des optimisations de performance et des nouveaux contenus.

Nous avons complètement mis à jour notre HUD de course et nous avons introduit une interface sociale mieux optimisée dans le jeu pour favoriser les interactions sociales entre les joueurs.
Nous travaillons dur sur le site également: vous pouvez voir chaque véhicule et chaque conducteur dans le jeu, tous les classements et vos statistiques personnelles sur votre tableau de bord. Le site c'est une partie très importante de l'expérience de Victory et il est déjà totalement intégré dans le jeu.


La Beta 1 a été opérationnelle pendant un certain temps pourriez-vous nous donner un aperçu de ce qui est prévu à l'avenir?

La Bêta 2 est proche. Nous travaillons dur maintenant sur le dernier patch de la beta 1 qui vous ouvrira les portes de la bêta 2.
Le Patch 9.0 va introduire un nouveau système de développement des points de performance, un marché d’item mis à jour et nous allons également commencer à vendre les comptes premium et la monnaie Gold du jeu pour tester la monétisation du jeu.
Nous allons discuter de ces nouvelles fonctionnalités et modifications avec notre base de joueurs, comme toujours: nous sommes tellement fiers de la façon dont nous sommes capables de développer le jeu avec la communauté de joueurs et nous voulons continuer à écouter leurs suggestions.

Ensuite, pendant la bêta 2, nous allons nous focaliser sur de nouveaux contenus et modes de jeu: par exemple, nous allons présenter avec le Patch 9.1 un nouveau mode solo. Le Patch 9.2 apportera des modes multi-joueurs et de nouvelles fonctionnalités comme une caméra de télévision pour le nouveau mode spectateur ... nous avons déjà présenté notre quatrième zone de course, Iron Mine, qui sera publiée plus tard cette année, nous travaillons sur des centaines de nouveaux éléments, il sera possible de personnaliser votre casque et combinaison de course ... les équipes de courses et le mode carrière sont en route ...
Il y a littéralement des centaines de nouvelles fonctionnalités et de contenus qui vont arriver, un jeu comme Victory n'est jamais fini.












 

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