Interview de Lucile Le Merle, Community Manager pour TERA Europe

Nous avons eu l’opportunité d’interviewer Lucile Le Merle, Community Manager pour TERA Europe chez Frogster. Voici ce qu'elle nous a confié sur ce jeu qui vient de sortir il y a quelques jours.

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Merci de nous donner l’opportunité de vous interviewer à propos de TERA.

Tout d’abord, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs?


Je m'appelle Lucile Le Merle et je suis Community Manager pour TERA Europe chez Frogster. J'ai travaillé dans l'industrie des jeux pendant les 5 dernières années et j’ai rejoint Frogster en 2010.

Comment fonctionne la progression des personnages dans TERA ?

En offrant de nombreuses quêtes et un scénario passionnant, TERA offre aux joueurs énormément de contenu pour se frayer un chemin jusqu'au niveau maximum. Outre les quêtes normales, TERA offre d’étonnantes cinématiques en jeu qui suivent l'histoire de l'attaque des Argons. En plus des donjons exigeants avec les modes normal et difficile, un système de réputation avec différentes factions et des quêtes quotidiennes, il y a beaucoup à faire avant d'atteindre le niveau maximum. Et ce n'est pas tout: le système politique, le JCJ et le système Nexus sont quelques-uns des contenus du jeu que les joueurs pourront expérimenter.

Pourriez-vous nous donner quelques détails sur le système de combat de TERA ?

Les joueurs doivent viser avec un viseur afin de frapper l'ennemi, comme dans la plupart des des jeux d’action à la troisième personne. Cela signifie que l'archer ou le sorcier, aura besoin d'être à portée, puis viser et tirer dans le bon ordre pour réussir. Chaque joueur de TERA doit garder à l'esprit que sa survie dépend de sa capacité à être constamment en mouvement. Cela est dû à l'IA des ennemis qui permet d’avoir des modèles d'attaque différents pour chaque type de monstre. Mais les joueurs ne sont pas impuissants. Grâce aux détections de collisions physiques, les joueurs peuvent utiliser toutes leurs forces pour bloquer les ennemis et protéger les mages et les prêtres.

Pourriez-vous nous en dire davantage sur la personnalisation des personnages ? Quels sont les moyens à la disposition des joueurs pour rendre leurs avatars uniques ?
Tout d'abord, TERA offre de nombreuses options différentes dès le début. Cela inclut, par exemple, la possibilité de régler les détails du visage, la couleur des cheveux, des accessoires et de nombreuses autres fonctionnalités. En plus de cela, les joueurs peuvent peindre leurs armures avec de nombreuses couleurs et même créer leur propre emblème de guilde, ou encore créer un mélange de couleurs unique pour chaque partie de l'armure de leur personnage.

Que pouvez-vous nous dire à propos des compétences dans TERA ?

Dans TERA, les joueurs peuvent acquérir de nouvelles compétences d’une variété de formateurs en échange d'une redevance après avoir atteint un certain niveau. Ils peuvent également utiliser des glyphes afin de modifier certaines compétences comme la réduction des temps de recharge, l’augmentation des dégâts ou, en diminuant leur coût en mana. Les compétences peuvent être combinées en des combos et vous pouvez également programmer certaines compétences pour se déclencher après les autres. En outre, les joueurs peuvent utiliser différents cristaux pour modifier leur équipement à des fins spécifiques, comme les batailles JCJ, combattre des monstres géants ou des hordes de monstres plus petits, etc.

Comment fonctionne le JCJ ? Y aura-t-il un système de classement ou de récompenses ? Et de quoi sera fait le JCE ?

TERA offre une variété de champs de bataille et même bientôt des fonctionnalités JCJ instanciées. La version occidentale de TERA a mis en place un serveur JCJ qui n'est pas disponible au Japon ou en Corée pour du JCJ ouvert. Le système de guilde contre guilde permet des batailles entre guildes. Comme le système deJCJ est toujours en cours de création, les choses peuvent changer et plus de contenu sera ajouté.

Les groupes peuvent également se frayer un chemin à travers des donjons instanciés qui sont disponibles en mode normal et difficile. Les taux de réussite des joueurs ont un impact direct sur leur réputation. Ce système comprend également les différentes factions et les exploits.

Ensuite, il y a le système politique, qui sera introduit dans le jeu au milieu du mois de mai. Les joueurs ont la possibilité de régner en tant que chefs de guilde sur certains territoires et sont en mesure de déclarer une zone spécifique JCE ou JCJ, augmenter ou diminuer les taxes, ou mettre en place des PNJ spéciaux. Et vous aurez bien sûr une monture digne de ce nom si vous êtes le leader d'une guilde. Vous pouvez consulter les dernières informations sur le système politique sur le site officiel.

Le système Nexus dispose de raids où les monstres vous attaquent de toutes parts. Les joueurs qui viennent à proximité de ces zones se joignent à un groupe public et doivent se défendre contre des vagues d'ennemis. Comme récompense, les joueurs reçoivent des points particuliers à utiliser pour des ensembles d'armure et des armes exclusives.


Dans quelles zones géographiques et en quelles langues comptez-vous proposer le jeu ?

Comme nous publions TERA sur le marché européen, nous allons lancer le jeu en trois différentes versions linguistiques: anglais, allemand et français.

Merci.











 

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