Interview de Michel Thomazeau au sujet de Planets ³

 

Tout d'abord, merci de nous donner la possibilité de vous interviewer au sujet de Planets ³. Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs?

Mon nom est Michel Thomazeau,  je suis le directeur projet de Planets ³ et le PDG de la Société Cubical Drift. Je suis âgé de 32 ans, et je possède une expérience de 9 ans dans le développement de logiciels de CAO chez Realviz d'abord, puis chez Autodesk.
Nous sommes une petite équipe. Les co-fondateurs de la société sont trois vieux amis qui se sont connus dans leur école d'ingénieur il ya 13 ans. Nous nous sommes entourés de personnes compétentes et vraiment motivées de différents horizons (artistes créatifs, graphistes et musiciens) pour développer le jeu de nos rêves.

Comment décririez-vous Planets³ à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler avant?

Planets³ superpose une histoire sur un monde de voxel. Planets³ est un RPG, il y aura une histoire avec beaucoup de quêtes et des personnages qui vous accompagneront dans votre aventure, certains d'entre eux vous aideront à progresser.
Et nous voulons apporter l'aspect construction dans les quêtes: certains d'entre eux vous demanderont de construire des structures spécifiques.

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Comment Planets³ se démarque-t-il dans son genre? Pourquoi un joueur devrait-il choisir de jouer à Planets³ plutôt qu’à n'importe quel autre jeu sandbox ?

D'abord son design sera différent, les multiples formes de bloc permettent une réelle diversité de création. Comme vous pouvez le voir dans le concept art, c'est vraiment quelque chose d'autre.
Deuxièmement, notre jeu est un RPG, vous aurez une histoire complète dès le début du jeu jusqu’à la fin de l'histoire. Il y aura des PNJ, avec leurs propres histoires, qui vous suivront durant toute votre aventure, vous aideront à progresser. Il y aura un système d'artisanat simple mais aprofondi. La construction même prendre part à l'histoire.
Et troisièmement: l'espace!

Dites-nous en davantage sur les aspects multi-joueur du jeu. Il y aura des serveurs privés ou officiels? A quel type d'interaction peut-on s'attendre entre les joueurs?

Nous pouvons séparer multi joueur en 2 catégories: jcj et co-op.
La Co-op sera géniale pour compléter l'histoire avec des amis.
Le JcJ sera plus complexe dans le second opus du jeu, où vous serez en mesure de "contrôler" des territoires.

Planets³ n'est pas un MMO, nous allons fournir un client et un serveur à tous les joueurs. Ils hébergeront eux-mêmes le serveur.

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Nous avons lu que le jeu aura des quêtes et un scénario principal. Pouvez-vous nous donner plus d'informations sur l’histoire et le cadre?

L'histoire sera linéaire et il y aura des quêtes aléatoires annexes. Les joueurs peuvent soit se concentrer sur le scénario principal ou décider d'explorer les planètes et trouver ces quêtes annexes. L’exploration sera récompensée par les nouveaux objets et les ressources que les joueurs trouveront et ils gagneront aussi de  "l'expérience".

Pouvez-vous nous dire quelque chose à propos de la progression du personnage? Y aura-t-il des classes et des niveaux? Ou pensez-vous à quelque chose de complètement différent?

Il n'existe pas de système de classe dans Planets³. Le matériel que vous choisissez d'équiper définira «comment» vous aller jouer.
La progression du personnage sera dynamique. Les joueurs doivent être en mesure d'évoluer "automatiquement" juste en jouant.
Une autre partie de l'évolution vient de l'artisanat, plus vous pratiquer l’artisanat, plus les artéfacts que vous fabriquerez seront bons.

Qu'en est-il du système de combat? Est-ce un gameplay FPS typique ou il y aura des éléments de style RPG tels que des compétences et des combats de mêlée?

Ce sera un gameplay FPS typique, votre arme définissant la façon dont vous vous battez. Il n'y aura pas de compétences dans Planets³, vous allez "juste" utiliser votre arme (mais une arme peut avoir plusieurs utilités).

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Dites-nous quelques mots sur le système de personnalisation de logements et de véhicules.

Le système de création de véhicules sera LA fonctionnalité créative du jeu. Les véhicules seront créés directement dans le jeu avec des blocs et des «blocs de contrôle» spécifiques (comme un moteur ou une roue). Les joueurs auront beaucoup de flexibilité pour créer leur propre véhicule unique.

A propos du système de logement, c'est la même chose. Certaines quêtes nécessiteront la construction de maisons spécifiques.

Qu'en est-il des objets, du matériel et des armures dans le jeu? Y aura-t-il du butin généré aléatoirement?

Vous pourrez piller ce que les ennemis portent. Mais les apparitions ennemis et de matériel seront générées aléatoirement.

Y aura-t-il un système d'artisanat? Si oui, que pouvons-nous en attendre?

Il y aura un système d'artisanat simple mais approfondi. Les joueurs auront deux façons de découvrir de nouveaux éléments:
Recherche: en donnant aux Maîtres une certaine quantité de matériaux
Butin: en tuant des ennemis et obtenant leurs trucs, puis les apportant au Maîtres pour les démonter et apprendre de nouvelles recettes.
Une autre partie du système d'artisanat consistera à importer les modèles 3D des joueurs. Nous voulons que les joueurs puissent créer leurs propres formes d’objets.

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Envisagez-vous d'offrir une forme de JCJ?

Oui. Le JCJ sera plus complexe dans le second opus du jeu, où vous serez en mesure de "contrôler" les territoires et combattre pour eux. Dans le premier opus, ce sera plus simple, avec seulement la possibilité de se battre les uns avec les autres.

Quel type de modèle économique avez-vous l’intention de mettre en place pour le jeu?

Le modèle sera classique: vous payez une fois pour le jeu et vous pouvez jouer.
Nous essayons d'envisager d'autres modèles, mais pas pour le premier opus, "Course à l'espace".

Une date pour l’alpha et la bêta?

L’alpha est prévue pour la fin de cette année, la bêta pour l'année prochaine.

Merci pour toutes vos réponses. Voulez-vous ajouter quelque chose?

Ensemble, nous pouvons faire un grand jeu, aidez-nous sur Kickstarter!





 

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