Interview de Pascal Zuta, PDG d’Aeria Games Europe

 

Notre équipe a eu l’occasion d’interviewer Pascal Zuta, le PDG d’Aeria Games Europe, au sujet de l’évolution d’Aeria Games

Tout d'abord, merci de nous donner la possibilité de vous interviewer. Pourriez-vous avoir l'amabilité de vous présenter à nos lecteurs?

Je m’appelle Pascal Zuta et je suis le PDG d’Aeria Games Europe depuis maintenant plus de quatre ans.

Pouvez-vous nous donner un aperçu des débuts de l'entreprise. Comment a-t-elle commencée?

Aeria Games a commencé aux Etats-Unis en 2006en tant qu'éditeur de jeux en ligne gratuit. Nous sommes spécialisés dans la localisation de jeux et leur adaptation aux marchés occidentaux, mais aussi dans la gestion des jeux en offrant un service à la clientèle dans la langue des joueurs. Deux ans après son lancement, l'entreprise a beaucoup grandi et il a été décidé d'ouvrir un bureau à Berlin - c'était en 2008. Nous avons commencé à Berlin avec un seul jeu et environ cinq employés et nous avons connu une croissance rapide au cours des dernières années pour avoir maintenant un portefeuille de 7 jeux PC et 3 jeux mobiles dans six langues différentes.

Diriez-vous que la croissance a été progressive? Vous souvenez-vous du tournant?

Les activités européennes ont augmenté assez régulièrement depuis l'ouverture du bureau de Berlin. L'industrie a connu un peu de recul en 2012, mais nous avons persévéré et nous en sommes sortis très fort, surtout depuis notre fusion avec Gamepot Japon, nous avons recentré nos efforts sur le marché du mobile, ce qui a également donné lieu à une nouvelle croissance pour nous.

Duquel de vos titres vous sentez-vous le plus fier ou auquel portez-vous une affection particulière?

Eh bien, Shaiya est un vieux titre favori ici dans le bureau de Berlin car le jeu nous a accompagné depuis le début et marche toujours aussi bien avec des mises à jour régulières et une grande et fidèle base de fans. Mais bien sûr, nous sommes très contents des nouveaux titres qui, nous en sommes sûr, auront autant de succès que Shaiya.

Que pouvez-vous nous dire à propos de vos jeux récemment annoncés, BigHead Bash, Scarlet Blade et Boomsky?

(Note: Aeria Games Europe n’a pas actuellement le projet de publier BigHead Bash ou BoomSky en Europe donc nous allons nous concentrer sur Scarlet Blade)

Nous sommes très enthousiastes à propos de Scarlet Blade ! C'est notre plus gros lancement cette année et le jeu a déjà été un grand succès aux États-Unis et a été bien accueilli par notre communauté. Ce que nous essayons vraiment de communiquer avec nos propres lancements de Scarlet Blade en allemand et en français sont les fonctionnalités spéciales, comme la transformation en mech et les modes JCJ intenses. Le jeu a une profondeur phénoménale et, bien sûr, de très bons graphismes. Nous sommes très heureux de lancer Scarlet Blade en allemand cet été, et en français à l'automne.

Sur quels futurs projets travaillez-vous actuellement?

En plus de travailler sur les versions en allemand et en français de Scarlet Blade, nous travaillons aussi beaucoup sur l'expansion de notre portefeuille mobile et nous publierons nos Immortalis très populaires, que nous avons déjà en allemand, en français et en russe, ainsi que des jeux de stratégie pour iPad et de nombreux autres nouveaux titres. Nous travaillons également sur un nouveau jeu passionnant pour PC dont le lancement est prévu vers la fin de l'année en Allemagne, mais nous ne pouvons pas révéler de détails comme il est encore en développement.

Quelle est la direction que prend Aeria Games selon vous?

En avant et vers le haut! Je suis très excité à propos de l'avenir de la société, en particulier parce que nous gardons toujours un œil sur les nouvelles technologies afin que nous puissions rester à la pointe du progrès. En fait, un grand nombre des outils que nous avons créés pour nos jeux ne dépend pas de plateformes ou de gameplay - ce qui signifie que nous sommes bien placés pour réagir rapidement aux changements de l'industrie. Le mobile est l'avenir pour le moment, mais bien sûr, ces choses changent et nous sommes prêts à changer avec elles. Nous allons continuer à développer notre bureau de Berlin, et plus particulièrement l'équipe mobile, jusqu'en 2013.

Souhaitez-vous délivrer un message aux fans de vos jeux ?

Merci à tous pour votre soutien et restez sur le qui-vive pour de nombreux nouveaux développements passionnants chez Aeria Games qui continue à vous apporter les meilleurs MMO gratuits et jeux mobiles, toujours gratuits à télécharger et à jouer.





 

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