Interview de Simon Haas, chef produit de S4 League

 

Notre équipe a eu l’occasion d’interviewer Simon Haas, le chef produit du shooter free-to-play S4 League. Pour les fans du jeu, nous avons une promotion en cours qui vous permet d'obtenir des items à utiliser dans le jeu.

Tout d'abord, merci de nous donner la possibilité de vous interviewer. Pourriez-vous avoir l'amabilité de vous présenter à nos lecteurs?

Je suis Simon Haas, le chef produit de S4 League. Je suis dans l'industrie depuis plus de 12 ans et j’ai commencé comme rédacteur pour un magazine imprimé de jeux. Au fil des ans, j'ai travaillé en tant que rédacteur en chef pour un magazine de jeux mobiles en ligne, pigiste pour plusieurs magazines de jeux allemands et ensuite dans le service presse d’un développeur de jeux - et j’ai fini par être chef de produit ici au sein de ProSiebenSat.1Games.

Comment décririez-vous S4 League à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler avant?

S4 League est un shooter intense à la troisième personne avec des graphismes manga. Les joueurs ne doivent pas seulement avoir la gâchette rapide, mais aussi certaines compétences pour réaliser tous les coups. Esquiver, sauter et trouver le chemin parfait pour arriver à la cible sont des éléments qui jouent un grand rôle dans S4 League. C'est beaucoup plus qu'un simple shooter.

S4 League est un des rares MMO traduits en italien. Pourquoi avez-vous décidé de faire cela? Et cela en a-t-il valu la peine ?

Nous voyons l'Italie comme l'un des marchés les plus importants en Europe pour nos jeux, donc c'était un choix facile. Donc: oui, cela en vaut la chandelle.

S4L_wonderland_conquest_01 copia

Le jeu a été lancé il ya quelques années, mais il a eu un bon succès, surtout si on le compare avec beaucoup de nouveaux MMO qui meurent au bout de quelques mois d'activité. Quel est votre secret? Comment faites-vous pour que S4 League reste toujours attrayant et intéressant?

Oui, le jeu a une histoire déjà longue et nous en sommes très heureux et apprécions tous les joueurs qui nous ont fait confiance au cours de toutes ces années. Tout d'abord, c'est la combinaison de 3ème personne-tir-action, le style manga unique et les différentes compétences dont vous avez besoin, pour jouer parfaitement. Nous avons également continuellement mis à jour le jeu avec du nouveau contenu attrayant. Par exemple, nous venons de lancer notre nouvelle saison "Wonderland" avec une nouvelle carte pour le mode Death Match, de nouveaux vêtements très cool comme les tenues d’assassin Joker ou un nouveau skin d'arme pour le SpyDagger.

Au fil des ans, le jeu a été mis à jour plusieurs fois. Pensez-vous que cela pourrait confondre ou déstabiliser les nouveaux joueurs qui découvrent S4 League pour la première fois?

S4 League est facile à appréhender car nous avons des tutoriels détaillés et des missions pour débutants contre des PNJ. De cette façon, le joueur peut s'habituer aux contrôles et apprendre tous les différents mouvements. Nous avons aussi des chaînes pour débutants. Aucun nouveau joueur ne doit jouer contre un pro au début. En outre, nous prévoyons une nouvelle fonctionnalité pour garder les nouveaux joueurs motivés. Attendez-vous à un nouveau système super cool très bientôt!

S4L_wonderland_conquest_02 copia

Le titre propose de nombreux modes de jeu intéressants, l'un de ces modes nous a beaucoup impressionné: le mode Touch Down. Pourriez-vous nous expliquer en détail ce que c'est et si vous avez à l'esprit de nouvelles arènes ou des changements dans le gameplay?

Touchdown est l'un des modes de S4 League les plus réussis. Il combine l'action rapide de matchs à mort avec des aspects tactiques inspirés par le football américain. Les arènes du mode Touchdown sont symétriques, ce qui signifie les «bases» de chaque équipe sont identiques. Au milieu de l'arène, entre les «bases» des deux équipes se trouve le "Fumbi", la mascotte de S4 League qui ressemble à un ballon de football robot. Le but du mode Touchdown est d'attraper et garder le "Fumbi" et le placer sur la base de l'équipe rivale. Cela nécessite beaucoup de communication entre les membres de l'équipe, jouant avec des rôles assignés d’attaquants ou de défenseurs.

Le mode Touchdown a donné naissance à un certain style de jeu dans S4 League qui met l'accent sur les techniques de saut, plutôt que d'abattre l'ennemi en lui tirant dessus. Avec une série de sauts muraux, les joueurs peuvent se soustraire au feu de l'ennemi tout en se déplaçant à une vitesse supérieure vers la base de l'ennemi. C'est ce qui fait la différence avec la plupart des shooters à la troisième personne! Il n'y a pas de changements prévus. Du nouveau contenu, comme des cartes, est toujours possible.

Pourriez-vous nous donner un aperçu de l'avenir du jeu? Que pouvons-nous attendre de S4 League dans l'immédiat en termes de mises à jour et de nouveau contenu?

Nous apportons du nouveau contenu au moins deux fois par mois. Nous allons certainement continuer à ajouter des familiers signe du zodiaque dans le jeu. Vous pouvez deviner ce qui vient ensuite, car nous avons juste eu une mise à jour avec le familier Taureau. Aussi, nous allons certainement apporter des costumes sexys pour l'été. En dehors de cela, nous allons améliorer continuellement l'expérience pour les nouveaux utilisateurs (il y aura du changement d’ici peu). Les joueurs existants vont également bénéficier de ces changements ... il y a beaucoup plus à venir, mais je ne peux pas révéler plus de détails pour le moment.

S4L_wonderland_conquest_05 copia

Un sujet épineux: la boutique. Beaucoup de MMO ont la réputation d'être "pay-to-win", ce qui signifie une boutique déséquilibrée qui offre des avantages importants dans le gameplay aux joueurs qui payent. Quelle est votre position sur cette question, d'autant plus que votre titre est un jeu compétitif, basé sur les défis? Est-ce que votre boutique offre uniquement des accessoires esthétiques et de confort ou proposez-vous également des articles et des équipements puissants?

Comme vous l'avez mentionné le mode Touchdown, c'est l'exemple parfait de fun basé sur les compétences. Si vous n'avez pas les compétences pour jouer parfaitement votre rôle dans l'équipe et si vous ne travaillez pas en équipe, vous pouvez toujours avoir les meilleurs items - vous finirez par perdre. Vous pouvez acheter un tas de trucs cool et même de l’équipement amélioré dans la boutique, mais si vous ne comprenez pas les règles ou n’avez pas la compétence, les meilleurs joueurs domineront toujours à la fin. Donc S4 League donne à chaque joueur une chance, mais seulement ceux qui maîtrisent le jeu pourront gagner.

L'un des points forts de S4 League est certainement la grande variété des costumes originaux, des accessoires et des armes que le jeu offre. Avec quelle fréquence en ajoutez-vous de nouveaux ? Pouvez-vous nous dévoiler quelques détails exclusifs sur les items à venir?

Comme dit précédemment, nous apportons du nouveau contenu au moins deux fois par mois. Nous allons continuer à apporter de nouveaux skins d'armes, de nouveaux costumes et des cartes. En outre, nous améliorons sans cesse l'expérience de jeu. Je ne peux pas trop en dire pour le moment, mais attendez-vous à des trucs très cool bientôt.

De nombreux articles dans la boutique ont une durée de vie limitée Y a-t-il - ou y aura t-il - un moyen facile, peut-être en utilisant l'argent du jeu ou de l'argent réel, pour obtenir des versions permanentes d'armes et de costumes?

Nous sommes toujours à l'écoute de nos joueurs pour équilibrer le jeu d'une manière que les utilisateurs n'ont pas besoin de dépenser d'argent. D'autre part, nous voulons récompenser les joueurs qui dépensent de l'argent et nous soutiennent de cette façon. Pour les joueurs qui ne veulent pas dépenser d'argent réel, ils peuvent toujours obtenir d'assez bons items avec la monnaie du jeu.

S4L_wonderland_conquest_04 copia

Avez-vous un message à l’intention de tous les fans de S4 League!

Merci de jouer à S4 League et de nous soutenir. Faites-nous savoir ce que vous aimeriez avoir dans le jeu et donnez-nous votre feedback!

Merci pour vos réponses. Voulez-vous ajouter quelque chose?

Merci à vous et à vos lecteurs.