Interview de Vishal Aasdhir, producteur en chef de DK Online à l’occasion de la sortie du jeu

 

Nous avons eu l’opportunité d’interviewer Vishal Aasdhir, le producteur en chef de DK Online. Voici ce qu’il nous a confié à propos de ce nouveau MMO qui vient tout juste d'être lancé aujourd'hui.

Tout d'abord, merci de nous avoir donné la possibilité de vous interviewer à propos de DK Online. Pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs?

Je suis Vishal Aasdhir, le producteur en chef de DK Online.

Comment décririez-vous DK Online à quelqu’un qui n’en a jamais entendu parler ?

DK Online est un MMORPG fantasy bourré d’action. Dans DK Online, vous devez affronter une armée maléfique dirigée par Kharvag, un ancien dragon déterminé à détruire le monde. Les joueurs vont explorer la terre luxuriante et magnifique de Litos sur leur chemin pour détruire Kharvag.

Est-ce que DK Online offre des éléments sandbox ? Si oui, quels sont-ils et comment sont-ils intégrés dans le jeu ?

Un exemple d’élément sandbox est le siège de château. Avec cette fonctionnalité, votre guilde peut lancer un assaut sur un château pour tenter d’en obtenir le contrôle après une bataille épique contre des guildes rivales. La prise d’un château donne des avantages spéciaux à votre guilde et modifie les rapports de force dans le royaume. Par exemple, une guilde qui possède un château peut percevoir des taxes sur l'or que les joueurs pillent sur les monstres dans la région.

Envisagez-vous les mises à jour à venir sous forme de petites actualisations ou sous forme de grandes expansions?

Nous préparons les deux. Nous avons beaucoup de fonctionnalités supplémentaires en développement et nous nous efforcerons de mettre à jour le jeu fréquemment. En tant que joueur, je m'attends à un flux continu de nouveau contenu (tels que le contenu vacances, nous avons lancé au cours du stress test) ponctué par de grandes expansions périodiques.

Comment avez-vous géré le feedback des joueurs de la bêta fermée?

Le feedback que nous avons reçu au cours de nos bêtas fermées a été extrêmement positif. Par exemple, la mise à jour des vacances, que je viens de mentionner, a été un énorme succès auprès de nos joueurs au cours de la période de test. Mais nous avons aussi beaucoup fait pour répondre à certaines des préoccupations et des commentaires de nos joueurs. Par exemple, nous avons travaillé dur pour affiner les classes afin qu’elles soient plus équilibrées, et pour améliorer la jouabilité de chaque classe. Nous avons également optimisé le client pour fonctionner efficacement, indépendamment des spécifications du système de chaque ordinateur, afin de réduire considérablement les problèmes de lag.

Parlons un peu de la fonctionnalité Royaume contre Royaume. Pourriez-vous donner quelques détails à ce sujet? Comment ça marche? Est-ce que le résultat de ces combats va avoir un impact sur l'histoire du jeu ou est-ce simplement un mode JCJ particulier?

C’est une fonctionnalité qui permet à tout joueur de participer à une bataille épique, à grande échelle entre deux factions en guerre sans avoir à compter sur une guilde. Tuer les joueurs ennemis rapporte des points de combat très prisés qui servent à acheter des objets spéciaux, et la faction gagnante reçoit également des bonus. Le choix de votre royaume aura un impact sur l'histoire dans l'avenir, mais la bataille RcR est simplement destinée à être une option intéressante de JCJ dont n'importe quel joueur peut profiter.

En plus du RCR, y a-t-il d’autres zones de combat extérieures ou les autres zones de combats sont-elles instanciées ?

Toutes les zones sur la carte, à l’exception des villes, sont des essentiellement des zones de combat JCJ. A cause de cela, il n’y a pas de zones spécifiques qui sont réservées uniquement au JCJ. Cela dit, des donjons JCJ sont également en développement.

Pourriez-vous décrire le système de création de personnages? Quelles sont les possibilités de personnalisation en ce qui concerne l'apparence et les attributs?

Le système de création de personnage est simple et orienté sur l’efficacité. Cela dit, l'une des fonctionnalités les plus intéressantes de DK Online est la possibilité pour les joueurs de se métamorphoser en n’importe lequel des monstres qui existent dans le jeu. Ces transformations non seulement modifient votre apparence, mais offrent de nouvelles animations, des statistiques et des capacités vous permettant de personnaliser votre personnage.

Y a-t-il des plans pour la mise en œuvre d'un système de familiers dans le jeu?

Il y a des poupées mystiques dans le jeu qui servent de familiers. Non seulement elles vous suivent comme des compagnons fidèles, mais ces créatures augmentent aussi vos statistiques et fournissent des capacités passives.

Quelles informations pouvez-vous donner à propos du système d'artisanat? Sera-t-il indispensable ou secondaire pour le jeu?

Le système d'artisanat est plutôt secondaire en ce moment, mais un système plus indispensable d'artisanat est en cours de développement et sera bientôt disponible.

D'après ce que nous avons vu jusqu'à présent, les graphismes sont très prometteurs. Pourriez-vous nous dire quelques mots sur le moteur graphique? Serons-nous en mesure d'apprécier le jeu sur des PC moyens et sur des ordinateurs portables ou des ordinateurs haut de gamme seront-ils nécessaires?

Nous avons conçu ce jeu pour qu’il fonctionne sur une grande variété d'ordinateurs. Nous avons implémenté un mode de configuration minimale qui permettra aux joueurs de profiter de DK Online sur des systèmes peu performants. Mais vous avez raison, DK Online est un beau jeu et cela se verra quel que soit les capacités du système sur lequel vous jouez.

Pourriez-vous nous dire quelques mots sur le système de guilde?

Les guildes sont une partie importante de DK Online. Comme je l'ai mentionné plus tôt, le siège de château joue un rôle important dans le jeu et il s'agit d'un système centré sur les guildes. Les guildes ont également l'avantage de progresser dans le système de niveau des guildes. Les guildes joueront également un rôle important dans le JCJ ouvert, les donjons et les raids.

Merci beaucoup pour votre temps et toutes vos réponses. Voulez-vous ajouter quelque chose?

Merci d’avoir pris le temps de parler avec nous de DK Online et j’espère vous voir ainsi que tous vos lecteurs dans le jeu!





 

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