Interview des développeurs de Neverwinter

 

Voici une interview avec les développeurs de Neverwinter. Découvrez ce qu’ils nous ont confié à propos de ce MMORPG très attendu.

 

CLASSES ET RACES

Q. Quelles sont les classes qui seront disponibles dès le lancement?
R. Celles que nous avons annoncées jusqu'à présent sont guerrier offensif, voleur fourbe, prêtre, magicien et le clerc dévot. Certaines seront disponibles lors de la bêta et / ou instantanément; d’autres ne seront pas disponibles avant le lancement. Nous ajouterons des classes de manière continue après le lancement aussi.

Q. Est-ce que nous pourrons jouer en tant qu’elfe noir et magicien manipulateur pendant les bêtas?
A. Nous allons ouvrir les autres classes au cours des week-ends bêta.

Q. Combien y aura-t-il de races disponibles au lancement ?
A. Huit races au lancement. Nous voulons continuer à en ajouter après le lancement.

Q. Quand le Mindflayer sera une race jouable?
R. Non, pas pour le lancement. Cela dit, nous sommes intéressés à l’ajouter dans la mesure du possible.

Q. Est-ce que les races / classes seront limitées à un format Cashshop comme dans D&D Online?
A. Sans donner de détails sur la monétisation, il pourrait y avoir certaines races prestigieuses uniques dans les cash-shop, mais nous ne vendront pas de contenu payant.

Q. Est-ce que les races achetables ne vont pas finir par rendre le jeu un Pay to Win?
A. Écoutez, voici la philosophie de Cryptic et de PWE: Vous faites un grand jeu, vous faites des enthousiastes. Les enthousiastes deviennent vos fans, aiment le jeu, jouer au jeu, et font l’éloge de votre jeu auprès d’autres joueurs potentiels. Ils sont aussi les gens qui paient dans votre jeu. Le type de personnes qui achètent des éditions collectors Gears of War à 150 $. Le type de personnes qui achètent la statue du dragon Skyrim. Nous essayons de faire de Neverwinter un jeu qui va avoir des tonnes de fans et de passionnés, car c’est eux qui investissent dans les jeux F2P. Vous pensez que sur le marché occidental vous allez attirer de nombreux fans en étant Pay to Win? Non, c'est assez simple; faites un jeu génial, les gens deviendront fans, les gens voudront investir.

HISTOIRE

Q. À quelle distance de Neverwinter vont nous emmener les voyages?
A. Neverwinter et la région environnante. Nous avons montré des zones dans Helm’s Hold et les montagnes environnantes.

Q. Est-ce les événements des précédents titres des Royaumes Oubliés auront un impact sur l'histoire ici? Icewind Dale, Baldur’s Gate, ou peut-être même Neverwinter Nights?
A. Les événements des Royaumes Oubliés auront impact sur l'histoire et l'environnement. Nous travaillons en étroite collaboration avec WotC (Wizards of the Coast) pour nous assurer de raconter leurs histoires et nos contes avec toutes les IP existantes.

Q. Les événements qui se déroulent dans ce jeu, au lancement et dans le futur, sont-ils considérés comme canoniques de la tradition des Royaumes Oubliés?
A. Tout ce que nous faisons passe par WotC pour approbation finale pour s'assurer que cela correspond à leur vision.

Q. Au cours de Neverwinter Nights 2, nous avons passé beaucoup de temps à construire et élever les Greycloaks pour en faire une force de combat massive. Verrons-nous ce qui leur est arrivé après la peste?
A. Il ya quelques clins d'œil à Greycloaks dans le jeu et à un moment ça a été un point d'intrigue principal, mais il a été réduit dans la version définitive du jeu.

Q. En parlant des Greycloaks, allons-nous voir beaucoup de pans d’histoire ou des lieux qui ont survécu à NWN et NWN2? Y aura-t-il des quêtes d’intrigue dans le jeu?
R. Nous avons essayé d'avoir suffisamment d'éléments familiers pour que les fans de l'ancien temps de l'IP se sentent comme chez eux. Et il y aura des quêtes impliquant des endroits familiers.

Q. Y at-il des personnages bien connus des Royaumes Oubliés que l'on retrouve ici et là? Des héros légendaires qui seront nos partenaires dans le jeu, tels que Drizzt par exemple?
A. Il ya bien quelques visages familiers dans le jeu, mais Drizzt ne sera pas là au lancement.

Q. Est-ce que les personnages compagnons auront des améliorations et leurs propres intrigues?
A. Ils auront un certain équipement et d’autres systèmes d'amélioration aussi. Pas de lignes de l'histoire spécifiques pour eux cependant. Nous avons aussi un groupe qui n’est pas humanoïde. Chaque membre d’une équipe peut avoir son propre compagnon.

QUETES

Q. Y at-il du contenu pour des groupes plus petits, comme des instances pour deux comme dans SWTOR?
R. Non, le jeu n’est pas spécialement optimisé pour les duos. Tout groupe peut jouer au contenu solo cependant.

Q. Et pour les grands groupes? Je sais que les raids ne sont pas à l’ordre du jour en ce moment, mais peut-être après le lancement? Ou de grands événements dynamiques comme dans GW2/Rift?
R. Nous avons encore rien annoncé / Nous avons un contenu end-game pour grands groupes assez impressionnant dont nous n'avons pas encore parlé.

Q. Quelles sont les différentes façons (autre que l'invocation) pour gagner des Diamants Astraux dans le jeu? Et quelle sorte d'articles pouvez-vous acheter avec des Diamants Astraux?
A. Il ya des événements spéciaux et des missions qui octroient des Diamants Astraux et il ya toutes sortes de trucs cools dans les magasins pour les dépenser. C'est aussi la monnaie des ventes aux enchères.

Q. Nous avons remarqué que certains donneurs de quêtes sont pourvus de voix, est-il prévu d’en faire une généralité?
A. Nous prévoyons de le mettre en place sur tous les donneurs de quêtes, cela aide vraiment à rendre le jeu vivant.

Q. Y a-t-il un outil de regroupement?
A. Oui! Appuyez simplement sur "O". Le système de file d'attente permet également de trouver des comparses pour les donjons, ou les escarmouches vraiment facilement.

THE FOUNDRY

Q. The Foundry n'est pas disponible au début du jeu, comment pouvons-nous y accéder?
R. Nous ne voulons pas trop en dire sur The Foundry pour l’instant. Vous devez la déverrouiller, mais ce n'est pas très difficile et il n'y a pas de coût pour l’utiliser.

Q. Quels sont vos plans pour maintenir The Foundry à jour avec de nouveaux éléments et tels qu’ils soient raccords avec le reste du jeu?
A. The Foundry va être super importante pour Neverwinter. Nous avons une équipe dédiée consacrée seulement à apporter des outils, de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux atouts uniques à The Foundry.

Q. Peut-on acheter des outils de The Foundry avec des diamants astraux?
R. Non! Je ne veux pas une seule barrière entre le contenu que vous souhaitez faire et la possibilité de le faire.

Q. Les joueurs s'attendent à voir une grande quantité de contenu créée par les joueurs.  Comme les quêtes seront diverses, avez-vous un plan de contrôle de la qualité et de la quantité des quêtes générées par les joueurs dans le jeu?
A. Nous avons un système de notation in-game. Après avoir joué une quête, vous êtes invité à la noter. La communauté fait un grand travail pour trouver des trucs super.

Q. Est-ce que The Foundry permettra aux DM de faire leurs propres items comme récompenses pour les instances?
R. Ce ne sera probablement pas fait au lancement. Nous voulons vraiment implémenter cette fonction, mais c'est très difficile à équilibrer.

GENERAL

Q. Comment envisagez-vous de vous distinguer de D&D Online?
A. Combat Action RPG - Royaumes Oubliés - Free to Play dès le départ.

Q. Est-ce que vous allez traduire le jeu dans d'autres langues?
A. Nous sommes activement entrain de traduire le jeu dans plusieurs langues. Français, allemand, chinois. Il y en a quelques autres, mais je ne pense pas que nous les avons annoncées.

Q. Est-ce que l’équipement sera personnalisable ?
A. Nous avons la transmutation. Vous pouvez prendre des équipements dont vous aimez les statistiques et transposer ces statistiques sur des équipements dont vous aimez le look.

Q. Est-il prévu d'étendre les barres d’accès rapide ou de permettre une personnalisation plus poussée des compétences, des contrôles, etc?
A. Le nombre d'emplacements de puissance que vous avez est une grande composante de l'équilibre du jeu, donc nous ne les étendrons pas de sitôt.

Q. L'incapacité d’ajuster votre inventaire ou votre équipement lors d'un voyage est intentionelle ?
R. Je dirais plutôt que c’est un effet secondaire de notre lourd focus sur le combat d'action.

Q. Qu'est-ce qu'on peut s'attendre à voir dans un proche avenir en ce qui concerne le JCJ?
A. Eh bien, dans un avenir très proche (maintenant), vous pouvez jouer dans une arène à 5vs5.

Q. Est-ce que nous verrons Neverwinter à la PAX East?
R. Oui, nous serons à la PAX East!





 

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