Interview du community manager d’Albion Online

 

Tout d'abord, merci de nous donner la possibilité de vous interviewer au sujet d'Albion Online. Pourriez-vous avoir l'obligeance de vous présenter à nos lecteurs?

Mon nom est Yasmin, je suis community manager de la communauté de fans anglophones de Sandbox Interactive. Je suis originaire du Royaume-Uni, mais j’ai déménagée à Berlin récemment pour travailler avec l'équipe ici sur Albion Online.

Comment décririez-vous Albion Online à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler avant?

Albion Online est un MMO sandbox orienté JCJ avec une guerre de guilde territoriale en toile de fond, du JCE et de l’artisanat.

Sur quelles plateformes le jeu sera-t-il disponible? Sera-ce un titre cross-plateforme?

Albion Online sera cross-plateforme; en effet, c'est le premier vrai MMO cross-plateforme, et ce que nous entendons par là, c'est que les joueurs seront en mesure de jouer à la fois sur leur PC Windows ou Mac, ainsi que de jouer sur leur appareil mobile Android ou une tablette iOS en reprenant là où ils l'avaient laissé, avec le même personnage dans le même monde massif.

 

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Qu’est-ce qui fait qu’Albion Online se démarque dans son genre? Pourquoi un joueur devrait-il choisir de jouer à Albion Online plutôt qu’à tout autre MMORPG sandbox?

Albion Online a un certain nombre de caractéristiques qui le distinguent des autres jeux du genre, par exemple son système de personnalisation des avatars sans classes, et l’absence de niveaux de progression du personnage. Ces deux caractéristiques donnent au joueur un niveau de liberté qui ne se trouve pas souvent dans le genre, car l’absence de compétences spécifiques pour chaque classe signifie que chaque joueur peut créer son personnage parfait, que ce soit un tank qui porte un bâton de mage ou un archer avec certains sorts de guérison à zone d’effet. L’absence de niveaux signifie aussi que la progression du personnage est vraiment libre et sans restrictions.

Pour parler de l'interaction avec le monde, quel niveau de liberté donnez-vous aux joueurs?

Albion Online est un jeu sandbox, donc il n'y a pas de chemin prédéterminé à prendre. Les joueurs sont libres d'explorer le monde massif d’Albion et vraiment se familiariser avec la carte, ou ils peuvent s'en tenir à une zone de JCJ et chercher à la dominer, ou ils peuvent entrer en contact avec une guilde et devenir un artisan spécialisé, ou tout autre rôle - les options pour des rôles spécifiques ne sont limitées que par l'imagination des joueurs.

Parlez-nous de la progression du personnage.

La progression du personnage d'Albion Online est basée sur un système appelé le Destiny Board, qui peut être consulté à partir de l'interface utilisateur à tout moment. Le Destiny Board se compose d'une série de tâches qu’un joueur peut choisir dans le but d'améliorer certaines compétences et recevoir des bonus pour son personnage. Le Destiny Board facilite la prise de décisions cruciales quant à la façon dont le personnage progresse et comment il va se spécialiser, sans avoir besoin de tuer des tonnes de mobs pour gagner des points d'expérience pour monter de niveau.

 

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Question chaude: JCJ et full loot ; comment allez-vous gérer cela? Y aura-t-il des zones sûres pour les nouveaux joueurs ? Ne craignez-vous pas que cela puisse décourager un grand nombre de joueurs potentiels ?

Le full loot est un sujet qui peut facilement polariser une communauté de joueurs de MMO, il est donc important d'obtenir le bon équilibre. Cela a toujours été un must pour l'équipe ; nous voulons que les joueurs ressentent des conséquences réelles pour la mort, afin que la victoire soit plus gratifiante. Donc, idéalement, nous voulons que tous les joueurs puissent découvrir les émotions de mourir dans un combat JcJ ouvert et équitable, mais nous sommes conscients que tous les joueurs ne voudront pas s'engager dans le JCJ ouvert, donc nous avons pris des mesures pour veiller à ce que tous ne soient pas forcés de le faire.

Décririez-vous Albion Online plus comme un jeu pour les joueurs hardcore ou occasionnels ?

C'est une question difficile à répondre avec Albion Online. Nous devons admettre que le full loot JCJ tend vers le hardcore ; cependant, nous travaillons sur un certain nombre de mécanismes pour répondre aux joueurs qui ont tendance à préférer le JCE, et qui seront plus impliqués dans l'artisanat et la progression de leur personnage, ainsi que les joueurs solo.

 

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Pouvez-vous nous dire quelques mots sur le système de combat ?

Alors, comme mentionné précédemment, Albion Online aura différents niveaux de JCJ full loot, de sorte que quand un joueur meurt, tous les items qu’il porte sur lui sont à ramasser, ce qui oblige les joueurs (on l'espère) à réfléchir à ce qu'ils laissent à la maison ! Les joueurs travaillent également leur propre style de combat lors de la personnalisation de leur personnage ; tous les items sont fabriqués par les joueurs, et tous les items peuvent avoir un certain nombre de différentes combinaisons de sorts et capacités incrustées, ce qui maintient le combat constamment varié et passionnant pour les joueurs. La plupart des items auront aussi une sorte de caractère ; par exemple une épée est une arme très tactique, et aura donc une plus grande variété de sorts à sa disposition qu'un marteau, par exemple, qui est beaucoup plus orienté DPS. Ceci apporte une grande lisibilité au combat JcJ, car les joueurs seront souvent en mesure de savoir quel genre d'ennemi ils ont en face juste en les regardant.

Nous savons qu'il ya une sorte de contrôle de territoire. Pouvez-vous nous donner plus de détails à ce sujet ?

Dans Albion Online, alors que les joueurs ont la possibilité d'acheter des parcelles pour leurs maisons individuelles, les guildes peuvent revendiquer les territoires, qui sont de beaucoup plus grandes surfaces de terrain avec de la place pour une gamme de différents bâtiments économiques et militaires qui les aideront à bâtir et consolider leur pouvoir. Les territoires sont utiles, et les guildes pourront déclarer la guerre à leurs voisins et se battre avec eux pour conquérir leur territoire. Les guildes peuvent choisir des périodes spécifiques pendant la journée à laquelle elles laissent leur territoire ouvert à l'attaque, et les attaques peuvent être soit pour de l'argent, ou pour le territoire. Si une guilde perd 3 combats sur son territoire, elle perd son territoire.

 

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Pouvez-vous nous dire quelques mots sur les maisons de joueurs ?

Les joueurs pourront en effet être en mesure de créer et personnaliser leurs propres maisons, avec un certain nombre d’items à leur disposition qui ne vont pas seulement ajouter de la valeur esthétique, mais aussi apporter quelques buffs importants et des capacités intéressantes pour les joueurs. Par exemple, nous avons récemment mis en place un certain nombre d'orbes magiques qui peuvent être placés dans la maison d'un joueur en décoration, qui fournissent alors au joueur ayant la capacité de se téléporter.

Sur votre site, vous dites qu'il y a des mécanismes spéciaux dans le jeu pour éviter le « zerging ». Pouvez-vous être plus précis ?

Comme une grande partie du jeu consistera en des guerres de guilde, nous voulions nous assurer que toutes les guildes, y compris celles qui ont relativement peu de membres, aient la chance d'obtenir des succès dans Albion Online. Pour cette raison, nous avons réduit les combats de guilde pour le territoire spécifiquement à 5 contre 5, afin que les petites guildes avec beaucoup de compétences ne puissent pas être submergées par de grandes guildes avec beaucoup de joueurs peu qualifiés. C'était vraiment important pour nous, car nous voulons nous assurer que les combats de guildes sont justes et que toutes les guildes se sentent incluses dans l'action.

Merci pour toutes vos réponses. Voulez-vous ajouter quelque chose ?

Merci !





 

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