Interview du directeur de jeu de Dreadnought

Cette semaine, nous avons eu la chance d'interviewer Peter Holzapfel, directeur de jeu de Dreadnought, le shooter spatial dont nous vous avons parlé après la Gamescom de cette année. Vous pourriez être intéressé de jeter un œil à nos premières impressions sur le jeu avant de lire l'interview.

Merci de prendre un peu de temps pour répondre à nos questions. Tout d'abord, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Mon nom est Peter Holzapfel et je suis le directeur du jeu de Dreadnought, qui est co-développé par Yager et Six Foot et publié par Grey Box. Du côté de YAGER, le conseil des administrateurs travaille avec une équipe solide pour concrétiser notre vision de Dreadnought.

Juste au cas où certains lecteurs ne connaîtraient pas le jeu, pourriez-vous nous donner un bref aperçu de ce qu'il en retourne ?

Dreadnought est un jeu de grands vaisseaux spatiaux, inspiré par l'amour des séries de la culture pop de science-fiction avec laquelle nous avons grandi ; depuis quelque chose proche de la taille du Faucon Millenium jusqu'à la taille du Battlestar Galactica. Nous voulions rendre les batailles entre grands vaisseaux aussi faciles à jouer que possible, mais nous voulions aussi permettre aux joueurs d'être les capitaines de vaisseau spatial qu'ils ont toujours voulu être. Le jeu a des variations de vaisseaux lourds et des options de personnalisation pour les joueurs. Il y a actuellement 15 vaisseaux à travers 5 classes complètement différentes : le Dreadnought, le Destroyer, la Corvette, l'Artillerie et de le Cruiser Tactique. Chacun de ces vaisseaux est livré avec quatre officiers et quatre modules de capacité afin de créer de la variété de gameplay. À l'heure actuelle, nous nous concentrons sur notre mode JCJ à 5v5, mais il y aura aussi des options en solo pour explorer l'univers Dreadnought sous des angles différents.

Dans notre expérience, les gens semblent assez excités au sujet Dreadnought. Quelle a été la réception du jeu à ce jour ?

Nous avons été submergés par les réactions positives que Dreadnought a suscité jusque là et nous sommes évidemment très heureux de cet état de choses. Apparemment, beaucoup de joueurs partagent notre passion pour les vaisseaux spatiaux, ce qui est excellent. Un de mes moments préférés jusqu'à présent a été une présentation de Dreadnought pendant la PAX East, où j’étais un peu nerveux que personne ne vienne... ensuite la salle était bondée, nous avons du refuser des joueurs et quand les lumières se sont éteintes pour montrer la bande-annonce, il y avait des centaines de Dreadnought éclairés en rouge et tout le monde a applaudi ! Un moment de grande émotion pour nous ! Nous faisons cela parce que nous voulons créer quelque chose que les gens vont aimer et apprécier, et jusqu'à présent, il semble que nous soyons sur la bonne voie.

 

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Il y a quelque chose à propos de l'espace et des énormes vaisseaux que tout le monde aime. Pourquoi avez-vous décidé de tout miser sut ce titre ?

Parce que nous aimons tout à son propos. Non, sérieusement, il n'y avait pas de jeu qui se focalise sur les grands gros vaisseaux. Nous voulions créer un jeu qui est un grand jeu de vaisseaux spatiaux de la culture pop de la meilleure façon possible, inspiré par les séries avec lesquelles nous avons grandi. Facile à jouer, avec des tonnes de fun, mais avec beaucoup de profondeur derrrière.

De quelle manière pensez-vous que Dreadnought diffère des autres shooters spatiaux ? Même si en termes de vaisseaux massifs il n'y a pas beaucoup de titres sur le marché. On ne peut penser à EVE Online.

Nous aimons vraiment EVE pour ce qu'il est, un monde gigantesque et complexe qui exige beaucoup d'investissement en termes de temps. Avec Dreadnought nous voulions créer un jeu qui intègre tous les éléments qui rendent les grands vaisseaux spatiaux géniaux, mais les rendre direct, viscéraux et facile à utiliser. Nous avons le capitaine, les membres de l'équipage, la gestion de l'énergie, la grande variété de systèmes d'armes et les vaisseaux qui se jouent complètement différemment les uns des autres ; nous avons pris tous ces éléments, les avons intégrés ensemble en mettant l’accent sur la facilité de jeu comme dans un shooter. Nous voulons que les joueurs se sentent comme à la maison en jouant à Dreadnought. Et bien sûr - de grands vaisseaux spatiaux.

En termes de gameplay, Dreadnought est-il un jeu seulement JCJ ? Les joueurs peuvent-ils espérer voir du JCE ?

Le JCJ est notre priorité en ce moment, mais nous voulons que l'univers de Dreadnought soit très riche et diversifié. Nous avons embauché Dan Abnett, l'auteur de quelques-uns des meilleurs livres Warhammer 40K, et des Gardiens de la Galaxie, la bande-dessinée qui a inspiré le film. Il a travaillé avec nos deux autres écrivains, Cory Langham et Tolgahan Kaftan, pour créer l'univers de fond. Et oui - il y aura une composante solo dans le jeu qui va grandir avec la composante JCJ. Mais en ce moment, nous nous concentrons sur le perfectionnement de notre gameplay principal à 5v5.

Au cours de la Gamescom nous avons goûté aux modes Death Match et Elimination, les deux assez amusants, mais nous nous demandons si cela suffit. Combien de modes jeu, le jeu aura-t-il lors de sa sortie ?

Nous travaillons actuellement sur un certain nombre de concepts pour de nouveaux modes de jeu, mais nous devons encore voir quand ils seront prêts pour la sortie. Évidemment, nous aimerions qu'ils soient prêts pour la phase de bêta ouverte, mais nous voulons qu'ils soient vraiment bien avant de les présenter au public.

 

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D’ailleurs, à propos de la sortie, des indices pour une date de sortie ou pour la bêta ouverte ?

Nous sommes sur le point d'entrer dans nos phases alpha initiales pour le moment. Puis, la bêta fermée débutera au début de l'année prochaine, et nous aimerions encourager chacun à s’inscrire. Ensuite le reste dépendra alors du feedback que nous recevons et d'autres problèmes qui peuvent survenir lorsque nous ouvrirons les hangars à tout le monde. L'équipe est très fière du jeu et nous ne voulons pas lancer quoi que ce soit qui ne fait pas justice à nos joueurs.

Question à mille dollars : quel type de modèle économique allez-vous adopter pour le jeu ? Devons-nous attendre une boutique digitale ?

Oui, Dreadnought est un jeu F2P, il y aura donc une boutique digitale. Nous voulions créer un jeu que nous pouvions faire grandir avec la communauté sur une longue période de temps et qui n'aie pas de barrière à l'entrée. En tant que développeurs, nous sommes conscients de la stigmatisation du pay-to-win et l'équipe est très sensible à la façon de mettre en œuvre le free-to-play. A présent, je suppose que beaucoup de jeux l’ont fait de manière appropriée et les joueurs commencent à voir que cela peut être un modèle équitable pour tous.

Nous apprécions vraiment que vous preniez le temps de nous parler et nous vous souhaitons le meilleur avec Dreadnought. Le jeu a l'air incroyable. Si vous voulez ajouter quelque chose, c’est le bon moment.

Rejoignez la communauté Dreadnought, rejoignez-nous pour la bêta fermée et aidez-nous à faire de ce jeu le grand jeu de vaisseau spatiaux et de science-fiction que vous méritez ! A bientôt dans l'espace !

 

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